[RL 29/06] Comment recruter en se serrant la ceinture

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

[RL 29/06] Comment recruter en se serrant la ceinture

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2025, 09:26

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... a-ceinture

Rien de très neuf, mais en vrac :
- Sondage des lecteurs du RL : selon eux le poste prioritaire est un attaquant
- Sabaly sera sans doute vendu, c'est moins certain pour Gueye mais toujours une possibilité
- Metz a sondé l'international espoirs français Loum Tchaouna de la Lazio pour un prêt mais il a signé à Burnley pour un transfert de 14M€
- En théorie, Sadibou Sané reste sauf si offre à hauteur de 12-13M€
- Le plan d'économie dépasse les tranferts : certains postes administratifs (comme celui de Kevin Lejeune) ou du staff ne seront pas remplacés
- Les joueurs et le staff limiteront les déplacements en avion cette saison

Dich

Re: [RL 29/06] Comment recruter en se serrant la ceinture

Messagepar Dich » 29 juin 2025, 09:40

Loum Tchaouna aurait été une bonne idée, dommage mais espérons qu'Arpinon en ai d'autres sous le coude.

Rassurant pour S.Sané.

Pour Gueye, je serai moins surpris qu'il soit transféré si on arrive à signer Madjo en pro

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 29 juin 2025, 09:50

Je crois que notre salut économique passe effectivement par la présence de joueurs des centres de formation en attaque : ils ne doivent pas être achetés, ils performent, ils se valorisent à des postes où les prix sont - très - élevés.

On peut penser que Gueye serait secondé par Madjo pour des apparitions régulières avant d'être transféré fin de saison prochaine. Et laisser sa place.
On peut rêver qu'Amara Diouf revienne à la raison et puisse jouer comme un Sabaly à gauche ou au centre lors de cette seconde saison (et dès lors il faudrait privilégier un prêt pour l'un des deux postes à pourvoir si Diallo et Sabaly ne sont plus des nôtres).

Ces opportunités là sont loin d'être anecdotiques. Elles auront un impact majeur sur le cours sportif et économique du Club.

Tout ce qui est 'gratuit' devant nous permet en temps de vaches maigres de concentrer salaires et indemnités de transfert sur d'autres postes, moins chers...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 juin 2025, 10:38

RdNetwork a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... a-ceinture

Rien de très neuf, mais en vrac :
- Sondage des lecteurs du RL : selon eux le poste prioritaire est un attaquant
- Sabaly sera sans doute vendu, c'est moins certain pour Gueye mais toujours une possibilité
- Metz a sondé l'international espoirs français Loum Tchaouna de la Lazio pour un prêt mais il a signé à Burnley pour un transfert de 14M€
- En théorie, Sadibou Sané reste sauf si offre à hauteur de 12-13M€
- Le plan d'économie dépasse les tranferts : certains postes administratifs (comme celui de Kevin Lejeune) ou du staff ne seront pas remplacés
- Les joueurs et le staff limiteront les déplacements en avion cette saison
Pas étonnant pour Tchaouna, la Lazio connaît de grosses difficultés financières et ils essaient de vendre plutôt que prêter.
Après c'est pas déconnant pour l'avion, surtout que certains déplacements ne dépassent pas les 5h : Strasbourg, les deux à Paris, Lyon, Auxerre je pense , Lille, Lens etc.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juin 2025, 10:40

Arpinon est quelqu'un de malin, je suis persuadé qu'il saura faire un mercato mêlant ambition et raison :-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 juin 2025, 11:28

TressorMoreno a écrit : Arpinon est quelqu'un de malin, je suis persuadé qu'il saura faire un mercato mêlant ambition et raison :-)
En fait le. Niveau des joueurs ligue 1ou ligue 2 importe peu si ce sont des joueurs qui s'inscrivent sans la philosophie de jeu choisie.
Je préfère des noms inconnus de l2 qui vont parfaitement s'intégrer ds le collectif plutôt des noms ronflants. Qd on voit ce que des Roy ou Haise ô t construit, on voit bien q le projet est plus important q les joueurs, il faudra être malinetje penses 80%du recrutement peut se faire en L2 à faible coût.
Si on devait investir dans un poste, bcp diraient celui d'attaquant, moi je dirai plutôt celui de gardien

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 juin 2025, 11:53

Il va falloir etre meilleurs que les autres dans notre championnat à nous. Il y a des bons joueurs en L2 ou dans les divisions inferieures. D'autres clubs sont dans notre situation donc pour moi le maintien est possible.

Le staff et la cellule de recrutement devront etre d'un niveau bien meilleur que les précédents sinon c'est retour direct case L2. Pour S. Sané je ne me fais d'illusions c'est notre meilleur valeur marchande.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 29 juin 2025, 12:59

La ligue et tous ces nouveaux actionnaires sont en train de détruire le football français.
Franchement y a vraiment un problème dans ce pays.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 29 juin 2025, 14:16

Quelqu'un aurait la sympathie de nous mettre l'article dans ce topic svp ? :yes:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 29 juin 2025, 14:50

pirate57 a écrit : Il va falloir etre meilleurs que les autres dans notre championnat à nous. Il y a des bons joueurs en L2 ou dans les divisions inferieures. D'autres clubs sont dans notre situation donc pour moi le maintien est possible.

Le staff et la cellule de recrutement devront etre d'un niveau bien meilleur que les précédents sinon c'est retour direct case L2. Pour S. Sané je ne me fais d'illusions c'est notre meilleur valeur marchande.
Le problème des bons joueurs de L2, c'est qu'ils sont dans une logique d'évolution. Les Picard, Skytta, Nkada et compagnie ont largement le niveau pour venir améliorer des effectifs de L1. Mais ils sont aussi dans une logique d'évolution de salaire, ce qu'aucun club en L1 hormis le top 7 ne pourra proposer.
Donc tu vois un Picard proche de signer en MLS, alors que sans cette crise, il aurait pu rejoindre Nantes, Le Havre où meme Metz, cela laisse songeur.
Il va y avoir une vague de départ a l'étranger durant cette intersaison.

Revenir à « Passion Grenat »