[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
pseudoanumero69

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar pseudoanumero69 » 28 juin 2025, 18:49

titi_lorraine a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :
le monde est pas blanc ou noir, y'a des millions de choses dont vous semblez TOUT ignorer, abstenez vous de porter un jugement sur les coulisses du club. contentez vous de raler sur machin a raté une passe et ohlala quel nul cet attaquant ma grand mere l'aurait marqué !
D'accord avec ton message, sauf ce passage qui est condescendant de ta part. On se pose des questions et on s'inquiète pour notre club car on l'aime. C'est humain et même légitime sur un forum de discussion.
Je suis d'accord avec toi. Sur le principe.
Mais etre supporter ne dispense pas de réfléchir un instant avant de poster/parler.
Ca aussi c'est humain. Et c'est même légitime, surtout dans un espace de discussion public (pas que les forums donc).

Sans rire, raler sur Camara maintenant... et pourquoi on ralerait pas sur le cas Pirès? Franchement, l'om l'a bien vendu, on l'aurait gardé, j'suis sûr qu'on en tirait plus que 55 millions de francs !

Un club de foot, ca coute.
Les joueurs, le staff technique, le staff médical, le personnel administratif, les commissions d'agents, les voitures, le chauffage, la clim, l'entretien du stade, l'entretien des terrain, l'entretien des locaux, les PCs, les imprimantes...

on est dans une entreprise, ca se gère pas comme à la maison.
a la maison, tu veux faire des économies d'impression sur la Canon USB a 80€? bah t'imprimes pas, c'est tout.
dans une entreprise, c'est un copieur a 5000€, avec un contrat d'entretien a 500/600/700€ par an (obligatoire), des consommables en pagailles, un administrateur informatique qui doit gérer le serveur d'impression, un réseau informatique à maintenir, etc...

et là, j'ai juste parlé d'un truc trivial comme une imprimante.
imaginez donc tout ça fois 1 million (pour donner une idée de l'échelle), et c'est bon, on y est. On est sur le budget d'un club de football professionnel en France.

Bref, pas de soucis si chacun veut s'inquiéter ou exprimer son supporterisme en exprimant ce qui lui passe par la tête à sa manière.
Si ca convient à tout le monde, go for it :-D

J'ai 1000 autres trucs à lire sur le net ;-)

nastasia

Messagepar nastasia » 28 juin 2025, 22:59

Billou Grenat a écrit :
pseudoanumero69 a écrit :

"Ca doit etre vachement pratique de pisser aussi froid pendant ces journées de canicules, non?"

"quand j'ai vu l'article de l'équipe sur "pourquoi diarra vaut 37 millions" parler de camara, j'étais SUR qu'un ou deux pisse froid viendrait remettre sur la table que gnignignicamaragnignignionperddel'argentgnignignivendutroptotgnignigneuh"

"et arretez de pisser froid".
Tu aimerais qu'on te parle sur ce ton ? :-@

Un peu de respect pour les autres forumistes qui font un constat objectif de la situation qui dure depuis bien trop longtemps, ne t'en déplaise monsieur le béni oui-oui (ça c'est pour que tu te rendes comptes l'effet que ça fait de se faire "agresser" verbalement) ...

Comme je trouve tes interventions vulgaires et agressives à l'encontre des forumistes qui ne pensent pas comme toi, je vais te mettre de ce pas dans ma liste des ignorés, donc pas la peine d'essayer de me répondre ... :bye:
Merci Bilou , on a le droit d'avoir un avis différent mais ça ne justifie pas l'irrespect.
Je l'ai aussi classé dans les ignorés . En tout cas sympa de ta part ce message

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 juin 2025, 23:10

Billou Grenat a écrit :

Tu aimerais qu'on te parle sur ce ton ? :-@

Un peu de respect pour les autres forumistes qui font un constat objectif de la situation qui dure depuis bien trop longtemps, ne t'en déplaise monsieur le béni oui-oui (ça c'est pour que tu te rendes comptes l'effet que ça fait de se faire "agresser" verbalement) ...

Comme je trouve tes interventions vulgaires et agressives à l'encontre des forumistes qui ne pensent pas comme toi, je vais te mettre de ce pas dans ma liste des ignorés, donc pas la peine d'essayer de me répondre ... :bye:
Tu as raison sur ces points.....sauf quand tu dis "ceux qui font un constat objectif "...tes constats ne sont pas plus objectifs q que d'autres.....pour rappel tu nous as "bassiné"toute la saison en nous expliquant pourquoi nous n'allions pas montée.....donc zen (et je répète que tu as raison sur le reste)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 juin 2025, 01:24

nastasia a écrit :
Glouglou a écrit :

Il sont tous les deux de 2004. Diarra est plus un milieu porté vers l'offensif que Camara. Je trouve les deux d'un très haut niveau dans leur domaine. Sauf que Diarra a mené son équipe une jolie septième place, à trois petits points d'un accès à la LdC. Le onze strasbourgeois était construit autour de lui et il en était le capitaine. Je vois pas trop comment on peut comparer les deux profils et dire que L.Camara a été mal vendu. Ce sont deux profils bien différents. L'un étant plus bankable que l'autre, à mes yeux.
Je partage ton point de vue néanmoins notre nécessité de vendre ne nous permet pas de valoriser plus encore nos talents
C'est vrai. Mais le virage pris avec SLM permet aujourd'hui de valoriser des joueurs qui auparavant n'auraint été vendus que des clopinettes (Sabaly, Diallo, Kouo, bientôt Touré, etc. Guerti, attendez-vous à ce qu'il prenne de la valeur très vite sous l'ère Le Mignan, par exemple).

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 29 juin 2025, 09:42

fle3fois a écrit :
bjmozart a écrit : bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il faut 20 millions tous les ans, le budget 2024/2025 était de 15millions nous avons vendu un certain nombre de joueur, plus de 10 millions avant juin 2025 avec les départs et les fins de contrat le club baisse la masse salariale donc on repart sur la saison 2025/2026 avec une masse salariale moins importante que la saison d'avant, même s'il y a une augmentation du à la monté, on explose pas notre budget de la saison 2024/2025 si on vend un ou deux joueurs a fort potentiel on récupère de l'argent pour investir dans un bon joueur et il y a plein de joueurs libres, en ce moment on peut voir entre 3 et 5 bon gardien de libre en défense pareille. ok par rapport à la saison dernier dans le chiffre comptable il n'y a pas les droits télés. alors d'où viens c'est 20 millions (au lieu de vouloir encore investir dans les 2 tribunes qu'on essaye de rester un peu plus d'un ans en ligue1) et ce n'est pas les recettes des matchs qui vont nous sauver !
il suffit de regarder les comptes, en 2023 et en ligue 2 il y a 22 millions d'€ en salaires (joueurs, staff ......), eh oui un joueur de foot, ça gagne beaucoup, même en ligue 2 et ce n'est pas les recettes des matchs qui vont nous sauver (NB: prendre aujourd'hui les droits TV à 0.)

compte 2023.png
download/file.php?id=18443
De fait, tout est plombé par le poste « autres charges » qui représentent la moitié des dépenses.
Je comprends qu’il y a eu des investissements (ok, une tribune qui a maintenant 4 ans d’âge et qui doit être bien remboursée si il y a tous les ans 15M€ de réglés et un centre d’entraînement avec une demi douzaine de terrain et un bâtiment qui doit être à 1000€ du m2).
C’est cette ligne budgétaire qui nous plante indubitablement mais nous n’en connaissons ni les tenants, ni les aboutissements : ni le montant des travaux, ni le plan de financement (qui personnellement me fait craindre le pire).
En tout cas à des années lumières de Carlo Molinari qui, en même temps qu’il faisait construire et La Tribune est, et La Tribune ouest) constituait la meilleure équipe de l’histoire du club.
De grâce, j’espère que la construction de l’angle nord ouest est une plaisanterie, car cela serait désolant de perdre 4/5 ans de politique sportive pour un bout de tribune (aussi esthétique soit il)
Dernière modification par Hermite57260 le 29 juin 2025, 10:02, modifié 1 fois.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 juin 2025, 09:46

J'entends l'aspect budgétaire mais quand on lit entre les lignes, on se demande bien pourquoi on bataille tant à monter en Ligue 1.

Le RL du jour nous annonce que Lejeune ne sera pas remplacé et que des économies vont être faites aussi sur les déplacements. En gros, on va dans l'élite mais avec moins de moyens qu'en Ligue 2.

Et pendant ce temps, ce qui coûte cher à ce club (Seraing - GF) part en vrille complet...

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 29 juin 2025, 09:58

Nortongrenat a écrit : J'entends l'aspect budgétaire mais quand on lit entre les lignes, on se demande bien pourquoi on bataille tant à monter en Ligue 1.

Le RL du jour nous annonce que Lejeune ne sera pas remplacé et que des économies vont être faites aussi sur les déplacements. En gros, on va dans l'élite mais avec moins de moyens qu'en Ligue 2.

Et pendant ce temps, ce qui coûte cher à ce club (Seraing - GF) part en vrille complet...
+++1 , je comprends pas moi non plus...

Pires57

Messagepar Pires57 » 29 juin 2025, 10:10

n'en déplaise aux yakafocon qui jouent aux vierges effarouchées dès qu'on leur réponds sur leurs inepties et qui se croient objectifs pour certains persuadés qu'on ne monterait pas :-X (bonjour la remise en question, mais pour ça il faut attendre sûrement le passage à l'âge adulte qui se fait attendre... :oops: ), la démonstration de pseudoanumero69 est implacable et, elle, parfaitement objective

total soutien à lui et ajoutez moi aussi dans votre liste d'ignorés si c'est pas déjà le cas, balec :-D

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 29 juin 2025, 11:16

Nortongrenat a écrit : J'entends l'aspect budgétaire mais quand on lit entre les lignes, on se demande bien pourquoi on bataille tant à monter en Ligue 1.

Pourquoi ? Pour avoir une meilleure visibilité en L1 pour la revente.

Pour Lejeune, ce n'est pas un poste primordial c'est un peu normal, et à savoir que c'est son choix pour reconversion professionnelle.
Le club décide donc de faire des économies à droite et à gauche c'est légitime.

Pour les déplacement rien d'étonnant, c'est bien pour l'écologie et les économies.
Il y a plus de la moitié des équipes qui sont dans la partie nord du pays, prendre l'avion pour allez à Lille ou à Paris c'est un peu du n'importe quoi.

L'idée de Bernard de vendre le RFC Seraing l'été dernier est elle toujours d'actualité ?
Si oui, je crois qu'il faut y songer car cela ne nous rapporte plus rien, hors des couts supplémentaires.

Pour GF, il y a de nombreux clubs à l'affut d'une reprise après 2033, le FC Barcelone, Liverpool par exemple.

Normal vu le nombre de pépites qui en sortent, c'est un vrai modèle économique qu'il faut sécuriser pour une probable futur vente du club.

Pour les mouvements de mercato, un paquet de joueurs seront libre à partir de ce mardi 1er Juillet, je serais pas surpris de voir débarquer un ou deux joueurs semaine prochaine (j'espère un gardien).

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 30 juin 2025, 08:47

Barbox57 a écrit :

Pourquoi ? Pour avoir une meilleure visibilité en L1 pour la revente.

Pour Lejeune, ce n'est pas un poste primordial c'est un peu normal, et à savoir que c'est son choix pour reconversion professionnelle.
Le club décide donc de faire des économies à droite et à gauche c'est légitime.

Pour les déplacement rien d'étonnant, c'est bien pour l'écologie et les économies.
Il y a plus de la moitié des équipes qui sont dans la partie nord du pays, prendre l'avion pour allez à Lille ou à Paris c'est un peu du n'importe quoi.

L'idée de Bernard de vendre le RFC Seraing l'été dernier est elle toujours d'actualité ?
Si oui, je crois qu'il faut y songer car cela ne nous rapporte plus rien, hors des couts supplémentaires.

Pour GF, il y a de nombreux clubs à l'affut d'une reprise après 2033, le FC Barcelone, Liverpool par exemple.

Normal vu le nombre de pépites qui en sortent, c'est un vrai modèle économique qu'il faut sécuriser pour une probable futur vente du club.

Pour les mouvements de mercato, un paquet de joueurs seront libre à partir de ce mardi 1er Juillet, je serais pas surpris de voir débarquer un ou deux joueurs semaine prochaine (j'espère un gardien).
Le rôle de Team Manager dans un club de Ligue 1 est très important ! D'autant plus que chaque club en a au moins un. C'est un coordinateur, celui qui va accueillir les nouveaux, les driver, organiser les déplacements, aller chercher les recrues dans les aéroports ou les gares... etc. C'est la première interface du club et ne plus en avoir, c'est se tirer une balle dans le pied. Car déjà qu'on paiera moins qu'ailleurs les joueurs, si en plus on ne les accueille pas mieux, faudra pas se plaindre que seuls ceux de Dakar veulent venir chez nous.

Encore une fois, la politique de Bernard c'est l'image matérielle (tribune, sièges...) mais dans la gestion humaine, c'est la cata.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »