[RL 29/06] Comment recruter en se serrant la ceinture

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [RL 29/06] Comment recruter en se serrant la ceinture

Messagepar sogood » 29 juin 2025, 15:32

Ça économise à tous les étages.
Certains éducateurs qui ont des CDI ont des propositions surprenantes pour la saison prochaine.
Comme si le club souhaitait une démission plutôt que le licenciement...

pirate57

Messagepar pirate57 » 29 juin 2025, 16:00

Ce qui m inquiète c est ce qu' il se passe à Génération Foot à Dakar. Après Diouf il y aurait un autre jeune qui va nous filer entre les doigts. Mais que se passe t il? C est une catastrophe pour nous.

omardo57

Messagepar omardo57 » 29 juin 2025, 16:20

Lutin57. a écrit :
TressorMoreno a écrit : Arpinon est quelqu'un de malin, je suis persuadé qu'il saura faire un mercato mêlant ambition et raison :-)
En fait le. Niveau des joueurs ligue 1ou ligue 2 importe peu si ce sont des joueurs qui s'inscrivent sans la philosophie de jeu choisie.
Je préfère des noms inconnus de l2 qui vont parfaitement s'intégrer ds le collectif plutôt des noms ronflants. Qd on voit ce que des Roy ou Haise ô t construit, on voit bien q le projet est plus important q les joueurs, il faudra être malinetje penses 80%du recrutement peut se faire en L2 à faible coût.
Si on devait investir dans un poste, bcp diraient celui d'attaquant, moi je dirai plutôt celui de gardien

La vraie bonne nouvelle est là ! Arpinon va recruter malin et discuter avec Le Mignan …le principe d’une collaboration

Le chantier est énorme mais je crois que Serin va devoir se calmer et mettre la main à la poche sinon il n’avait qu’à vendre mais c est trop juteux à priori (ce n’est pas mère Theresa non plus)

L’inquiétude réside dans les buts
Il faut arriver à garder Udol en faisant monter les enchères car s’il reste on sait qu’il tiendra son rang mais au pire avec trois joueurs (VDK Kouao Colin) à droite qui peuvent permuter on peut voir venir le temps de démarrer ça m’inquiète moins
Sane doit rester sinon dans l’axe on va se faire trouer à chaque match
Devant il faut un briscard et garder Idrissa qui peut détonner en ligue 1

L’idéal serait de vendre Diallo et Sabaly pour rentrer un peu de cash mais si on brade les meilleurs on va faire le yoyo encore une fois

Si pour une fois on pouvait se servir des leçons du passé

À moins qu’on soit vraiment c** à souhait dans les instances du club ….
Dernière modification par omardo57 le 29 juin 2025, 18:44, modifié 1 fois.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 29 juin 2025, 16:35

recruter à petit prix, pour la ligue 1 ça me parait difficile.

cibler des joueurs libres en priorité.

Recruter à l'étranger et des joueurs libres.

Se faire prêter un ou deux joueurs à lancer par des clubs plus huppés où ils n'ont pas assez de temps de jeu, on a eu de bons prêts dans le passé comme jeremy PIED de LYON ou Kevin DIAZ de MONACO.

Prendre de bons joueurs de ligue 2, mais pas que , car le niveau n est pas tout à fait le même, peut-être un ou deux maxi.

celui-ci a fait une saison parfaite à RODEZ, bon passeur :
https://rodezaveyronfootball.com/2025/0 ... -abdallah/

mangel

Messagepar mangel » 29 juin 2025, 18:52

omardo57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

En fait le. Niveau des joueurs ligue 1ou ligue 2 importe peu si ce sont des joueurs qui s'inscrivent sans la philosophie de jeu choisie.
Je préfère des noms inconnus de l2 qui vont parfaitement s'intégrer ds le collectif plutôt des noms ronflants. Qd on voit ce que des Roy ou Haise ô t construit, on voit bien q le projet est plus important q les joueurs, il faudra être malinetje penses 80%du recrutement peut se faire en L2 à faible coût.
Si on devait investir dans un poste, bcp diraient celui d'attaquant, moi je dirai plutôt celui de gardien

La vraie bonne nouvelle est là ! Arpinon va recruter malin et discuter avec Le Mignan …le principe d’une collaboration

Le chantier est énorme mais je crois que Serin va devoir se calmer et mettre la main à la poche sinon il n’avait qu’à vendre mais c est trop juteux à priori (ce n’est pas mère Theresa non plus)

Il faut arriver à garder Udol en faisant monter les enchères car s’il reste on sait qu’il tiendra son rang mais au pire avec trois joueurs (VDK Kouao Colin) à droite qui peuvent permuter on peut voir venir le temps de démarrer ça m’inquiète moins

L’idéal serait de vendre Diallo et Sabaly pour rentrer un peu de cash mais si on brade les meilleurs on va faire le yoyo encore une fois

fautque,yaka...la ritournelle habituelle... :nuit: :nuit: tes grandes compétences manquent au FC Metz et à tout l'encadrement...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 29 juin 2025, 19:06

Alinsky a écrit : recruter à petit prix, pour la ligue 1 ça me parait difficile.

cibler des joueurs libres en priorité.

Recruter à l'étranger et des joueurs libres.

Se faire prêter un ou deux joueurs à lancer par des clubs plus huppés où ils n'ont pas assez de temps de jeu, on a eu de bons prêts dans le passé comme jeremy PIED de LYON ou Kevin DIAZ de MONACO.

Prendre de bons joueurs de ligue 2, mais pas que , car le niveau n est pas tout à fait le même, peut-être un ou deux maxi.

celui-ci a fait une saison parfaite à RODEZ, bon passeur :
https://rodezaveyronfootball.com/2025/0 ... -abdallah/
Pied je suis bien sûr d'accord.
Par contre Diaz , bof, bof ... il finit juste bien saison 10/11 et la seconde qu'il fait est vraiment médiocre.

jmserac

Messagepar jmserac » 29 juin 2025, 21:43

Tout ça devient vraiment ridicule ....

Glouglou

Messagepar Glouglou » 29 juin 2025, 22:17

sogood a écrit : Ça économise à tous les étages.
Certains éducateurs qui ont des CDI ont des propositions surprenantes pour la saison prochaine.
Comme si le club souhaitait une démission plutôt que le licenciement...
C'est tout de même surprenant de taper sur les "petits" éducs plutôt que de faire preuve conscience aux joueurs qu'ils gagnent beaucoup trop. Si cette purge chez les éducateurs se poursuit et que le club ne prend pas acte de sa grossière erreur, alors le FC METZ ne me verra plus dans son stade. Il y a des limites qu'il ne faut pas franchir.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 juin 2025, 11:46

mangel a écrit :
omardo57 a écrit :

fautque,yaka...la ritournelle habituelle... :nuit: :nuit: tes grandes compétences manquent au FC Metz et à tout l'encadrement...
Parle de moi en haut lieu, ça pourrait aider alors si tu connais du monde :ninja:

Je ne vois pas l'intérêt de ton message mais si ça te détend ...

C'est juste un avis, mon avis pas la Bible ni le Coran tu peux lire et tracer ton chemin aussi (désolé encore un conseil ...)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juin 2025, 12:39

Faut arrêter avec vos éternelles leçons du passé !

Le nerf de la guerre c'est le poignon
alors ok on ne fait peut être pas tout bien
mais si le Président n'avait pas remis la main au portefeuille
plusieurs fois, on ne serait plus là et encore moins en L1 !

Et siouplé parlez vous aimablement ou je boucle le topic :-@

Non mais ... :-P

Revenir à « Passion Grenat »