Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 09:06

Carlingeois a écrit : HH risque d’avoir de gros soucis à la rentrée
Oui, pas mal de joueurs de la A ont déjà signé ailleurs.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juin 2025, 09:44

Bonjour à tous...

Merci pour vos bons mots concernant mon équipe et mon humble personne..je ne suis qu'un éducateur et non un coach.. mon but est uniquement d'aider les joueurs à progresser et respecter le foot.

Au vu de notre situation, dans un premier temps nous ne voulions pas jouer ce match, comme je vous l'avais expliqué.. mais au final je pense que nous avons fait honneur à notre club, notre combat.. D'ailleurs dans les médias on parle plus de Fleury que de Hombourg
La défaite est anecdotique dans notre cas, et je tiens à féliciter Hombourg pour sa victoire.. les pénalties sont toujours une loterie quoique l'on en dise...
Nous pouvons sortir la tête haute de ce match, nous étions quelques peu diminuer(on ne va pas se cacher derrière cela non plus) et Hombourg avait le droit de faire jouer 3 joueurs de R1, ils ne s'en sont pas privés.. et avaient bien raison..
Le match a été dur, nous encaissons un but très vite, mes joueurs étaient encore émus de mon discours et de celui de mon relais sur le terrain..
Mais après je pense que nous avons très bien réagi et même dominé cette première période. 1-1 à la mi temps...
En deuxième cela a été beaucoup plus dur pour nous.. un joueur a joué toute cette deuxième mi temps avec le pied cassé...On égalise à l'arrache après un but du au soleil rasant.. notre gardien n'ayant vu le ballon qu'au dernier moment et il relançait mal.
Après la séance de pénos..
Voila c'est fait... on a perdu, mais notre club a kiffé ce moment, nos supporters ont été parfaits, le petit qui s'est cassé le bras et qui est à l'origine bien malencontreusement de nos déboires a reçu la coupe du perdant en notre nom.. il était aux anges.. et juste cela, ça n'a pas de prix pour moi....

Bref nous avons montré que nous méritions notre titre de champions de D1 et vice champion de Moselle... malheureusement les aléas administratifs nous pénalisent... le sport passant après...

Mais ce fut une belle journée.
Encore merci pour tout votre soutien..

Heureux d'avoir pu une dernière fois croisé Kent.. il est affuté et on a une nouvelle fois bien échangé.. je lui souhaite personnellement tout le meilleur pour son avenir dans le corps arbitral..

et effectivement l'arbitrage a été de moins vu cohérent même si je pense que le central s'est parfois laissé abuser par nos adversaires.. respect à eux également et à leur coach, qui ont été parfaits... D'ailleurs ce dernier est venu me dire à la fin du match que nous étions la première équipe qu'ils affrontaient qui posait le jeu pour ressortir.. Bien sur à part les dernières minutes où on a balancé pour égaliser.. Venant d'un coach qui a son CV cela m'a fait énormément plaisir...

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juin 2025, 09:54

En ce qui concerne notre situation

Nous avons tenté d'échanger avec le district...Ce dernier campe sur ses positions.. Le règlement c'est le règlement... "il vous manque une équipe U9, donc il est normal que vous soyez sanctionnés"....

En off par contre les échanges sont différents et même le vice président du DMF reconnait être dans l'embarras notamment par rapport à l'esprit sportif...

Mais ils sont coincés par leurs accointances avec Montigny... pour infos Montigny publiait sur sa page Facebook l'accession de son équipe en R3, avant que le PV du district ne paraisse... :hein?:

Il y des éléments de langage dans les textes qui peuvent être interprétés de façons différentes..

Mais nous avons un élément factuel, un mail d'avis au DMF, en octobre 2024, comme quoi pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté, une blessure grave et le départ d'une jeune fille dans une équipe de filles d'un autre club (Montigny, tiens donc), nous désengagions une équipe U9.. (équipe qu'il nous est reprochée de ne plus avoir aujourd'hui)... or dans le PV des clubs non en règle paru en Janvier 25, nous n'y apparaissons pas comme tel...on s'est donc appuyé sur ce document pour continuer à croire de bonne foi que nous étions toujours en règle...
Ce même PV de liste des clubs non en règle qui paraissait la semaine passée, nous plaçait par contre sur cette liste.. le district nous reprochant un changement de situation entre celui de janvier et juin... Alors qu'on les avait avisé en octobre 24...

Si en janvier on était sur la liste nous aurions fait le nécessaire pour reformer une équipe de jeunes, par un jumelage ou autre moyen...

Mais là nous nous sommes appuyés sur ce PV de janvier..

Il y a eu une erreur au district en amont du PV de janvier qui a entrainé la parution d'un PV erroné.. Ils l'entendent mais ne veulent pas le reconnaître...

Ils sont tenus par le fait qu'ils ont annoncé l'accession de Montigny B.. Or ce premier PV des accessions et montées, est un PV informatif et ne sera validé que par une commission ce prochain mercredi.. commission qui aura étudié les explications et doléances des divers clubs souhaitant des explications...le district, a, en théorie la possibilité de publier ce nouveau PV avec notre nom à la place de celui de Montigny les Metz, au vu des explications venues et surtout de l'erreur qu'eux ont commise...mais nous nous doutons bien que jamais cela ne sera fait... la puissance de la 3ème ville de Moselle où même le maire est intervenu, avec ces 500 licenciés.. contre nous 20 fois moins d'habitants...et 70 licenciés...

Nous espérons que l'erreur de bonne foi, comme elle existe dans le droit civil, soit reconnue.. Car entre le moment où l'on avise le DMF de la disparition d'une équipe U9 et le moment où ce dernier publie le PV du bilan à mi saison des clubs non en règle (où l'on n'apparait pas) il s'est écoulé plus de 3 mois...
Après ce PV de janvier nous pensions être en règle...

Droit à l'erreur de bonne foi: Si vous avez commis une erreur dans une déclaration administrative, le droit à l'erreur vous permet de régulariser votre erreur sans risquer une sanction .

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 juin 2025, 10:05

Kent' a écrit :
Carlingeois a écrit : HH risque d’avoir de gros soucis à la rentrée
Club avec des dettes qui cherche à fusionner

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 10:26

Vieux CA Messin a écrit :
Persuadé que le DM finira par faire monter Fleury et Montigny.

Flores

Messagepar Flores » 30 juin 2025, 10:55

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit :

Oui,
Tout le comité à démissionner. Cherche à fusionner avec StA, Forbach, Creutzwald., voir L'Hopital

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 juin 2025, 11:10

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :
Persuadé que le DM finira par faire monter Fleury et Montigny.
Tu vas en appel, tu te défends avec la preuve du PV erroné (jurisprudence Uckange il y'a quelques années) et t'es sûr que la décision est retoqué.
Ils n'ont pas le choix.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 11:20

Flores a écrit :
Carlingeois a écrit :

Oui,
Tout le comité à démissionner. Cherche à fusionner avec StA, Forbach, Creutzwald., voir L'Hopital
En tout cas, au niveau du recrutement, tu sens que le projet change. Fini les anciens pro ou joueurs Fédé. Ca va chercher du jeune à potentiel à Merlebach, Freyming, etc...

Je pense que l'objectif 25/26 sera le maintien et rien d'autre.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 juin 2025, 12:36

Flores a écrit :
Carlingeois a écrit :

Oui,
Tout le monde a refusé pour le moment. J'image que fusion veut dire acceptation des impayés à 5 chiffres ....

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 juin 2025, 13:12

Kent' a écrit :

En tout cas, au niveau du recrutement, tu sens que le projet change. Fini les anciens pro ou joueurs Fédé. Ca va chercher du jeune à potentiel à Merlebach, Freyming, etc...

Je pense que l'objectif 25/26 sera le maintien et rien d'autre.

Ca reste une très belle équipe mais le club n'est pas structuré pour aller plus haut.
Pas de stade, pas de véritable finance, il ne faut pas oublier qu'il y'a la DNCG a passer quand tu montes en N3...

Puis, la R1 l'an prochain avec Raon, Sarre Union, Forbach, Sarreguemines, Nancy B, Sedan et j'en passe ça risque d'être très compliqué.

Certains clubs ont laissé passer leur chance quand c'était encore "ouvert" niveau ascension ... Maintenant faut s'approcher de demi million de budget si tu veux espérer découvrir le niveau NATIONAL.

Revenir à « Planète Foot »