[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mr Sven

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar Mr Sven » 30 juin 2025, 09:46

Nortongrenat a écrit :
Encore une fois, la politique de Bernard c'est l'image matérielle (tribune, sièges...) mais dans la gestion humaine, c'est la cata.
Euh....

belobog

Messagepar belobog » 30 juin 2025, 12:29

Mr Sven a écrit :
Nortongrenat a écrit :
Encore une fois, la politique de Bernard c'est l'image matérielle (tribune, sièges...) mais dans la gestion humaine, c'est la cata.
Euh....
Peut-être le siège (social) du FC Metz... parce que les sièges du FC Metz, effectivement... :vert: :mrgreen:

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 30 juin 2025, 12:44

Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ? Just asking, ne me tombez pas dessus a bras raccourcis svp... je ne suis ni pro ni anti-Serin, bien au contraire ;-)

belobog

Messagepar belobog » 30 juin 2025, 12:52

hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ? Just asking, ne me tombez pas dessus a bras raccourcis svp... je ne suis ni pro ni anti-Serin, bien au contraire ;-)
On vend des brioches ! C'est ce que je conseille à mes étudiants de faire pour financer leur voyage d'étude

Là, à 2 euros pièce, ça fera jamais que 10 millions de brioches à fourguer ;-)

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 30 juin 2025, 12:55

belobog a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ? Just asking, ne me tombez pas dessus a bras raccourcis svp... je ne suis ni pro ni anti-Serin, bien au contraire ;-)
On vend des brioches ! C'est ce que je conseille à mes étudiants de faire pour financer leur voyage d'étude

Là, à 2 euros pièce, ça fera jamais que 10 millions de brioches à fourguer ;-)
Excellent !!! Un volontaire pour jouer de l’accordéon aussi ? S’il y a dans le forum une bonne âme avec une formation de montreur d'ours ça peut aussi servir....

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 12:58

Simple supposition mais je pense que Serin sortira le chéquier - à contre-cœur - car il tient trop au développement des infrastructures pour tout lâcher. Mais avant d'en arriver là, on le voit déjà un peu actuellement, il actionnera d'autres leviers : toute l'équipe ou presque potentiellement transférable; fin des CDD; coupes dans les budgets des différents services, etc... Quitte à ce que le sportif en paie le prix.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 juin 2025, 13:54

hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ?
Le président sortira le chéquier. Il l'a déjà fait de nombreuses années au début de sa présidence pour boucler le budget.
Après, au niveau de conditions de renflouement, ça peut prendre la forme d'un prêt à taux 0 de sa part ou d'une contribution sèche.

Laz

Messagepar Laz » 30 juin 2025, 14:49

santamaradona a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ?
Le président sortira le chéquier. Il l'a déjà fait de nombreuses années au début de sa présidence pour boucler le budget.
Après, au niveau de conditions de renflouement, ça peut prendre la forme d'un prêt à taux 0 de sa part ou d'une contribution sèche.
J’y crois pas une seconde pour moi c’est apport r’ compte courant d’associés avec rémunération sur les sommes prêtées
Pour moi il ne donne rien (et c’est logique)

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 01 juil. 2025, 08:32

belobog a écrit :
Mr Sven a écrit :

Euh....
Peut-être le siège (social) du FC Metz... parce que les sièges du FC Metz, effectivement... :vert: :mrgreen:
Il est question, selon les dires du Président, que le changement des sièges coûte très cher.

belobog

Messagepar belobog » 01 juil. 2025, 11:13

Nortongrenat a écrit :
belobog a écrit :

Il est question, selon les dires du Président, que le changement des sièges coûte très cher.
OK, merci. Mais le fait que les sièges n'aient toujours pas été changés (ce qu'on peut regretter au passage) tend précisément à montrer qu'il n'est pas que dans l'image matérielle. Ou alors je n'ai pas saisi le sens de ta phrase :bieres:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »