[Suggestion] Nathanael Mbuku
- Pires57
Re: [Suggestion] Nathanael Mbuku
en L2 oui, en L1 non...
-
Sabaly n’occupait plus ce poste en L2 parce-qu’on avait aucun n°9 digne de ce nom et qu’il a été repositionné en pointe pour combler ce manque.Glouglou a écrit :Sabaly n'occupe plus ce poste. Il est d'ailleurs bien meilleur dans l'axe.Le Duc a écrit :
Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.
Bokele, j'ai encore des doutes. Mais il y a quelque chose. A voir.
Diallo, c'est un potentiel assez extraordinaire à notre échelle. Il a une qualité de centre indéniable et, de surcroît, il possède le meilleur jeu sans ballon de tout le groupe. Il comprend le jeu et lui donne vie avec des appels, des contre-appels, les solution apportées ainsi que les espaces créés grâce à cela. On n'a pas mieux que lui. Par ailleurs, Diallo est excellent dans le rempli défensif.
Mbuku est régulièrement positionné dans le couloir gauche, mais sa préférence va au côté droit (ça veut dire une chose : il se fait devancer par ses coéquipiers à son poste de prédilection).
Ses qualités : la vitesse, le dribble. Ses défauts : va souvent trop insister pour passer son vis-à-vis, repli défensif pas toujours au top, dernier geste peu efficace.
Moi, j'y vois un profil à la Bokele, en plus expérimenté.
A-t-on réellement besoin de cela ? Je ne le pense pas. Soit on prend un profil qu'on n'a pas en stock, soit on prend un profil déjà existant mais avec un réel plus. Je pense que Mbuku ne correspond à aucun des besoins messins.
Mais sa vraie position est ailier et s’il reste à Metz, j’ose espérer qu’en L1 on aura un vrai attaquant de pointe et qu’il retrouvera son aile.
Et si Sabaly était amené à être transféré, il jouera le long de la ligne de touche dans son nouveau club.
Quant à Mbuku, il a à son actif déjà 80 matchs de L1 à 23 ans. Pour moi ce serait un bon renfort dans une ligue dont il connaît le niveau et où il a déjà performé.
Même si ses stats étaient timides il a progressé depuis, pas sûr qu’on puisse avoir beaucoup mieux comme profil cette année.
- Frayel
Il y a tellement supérieur en ligue 2 ....sellouki , hemia par exemple ...
Il sera bien a Montpellier
Il sera bien a Montpellier
- Glouglou
Reste que Sabaly n'est plus un ailier et qu'il sera vendu en tant qu'attaquant. Mbuku a fait 80 matchs de L1, et ? On a Diallo et Bokele qui progressent à gauche. Si encore on optait pour Mbuku à droite, pourquoi pas... Mais, même là, je ne lui trouve rien de transcendant. Il faut un ailier au-dessus ce qu'on a déjà. On a un dribbleur (Bokele) et un joueur qui dribble moins mais qui apporte énormément au collectif (Diallo). Par ailleurs, Hein, dans le couloir droit, est bien supérieur à Mbuku. Non, franchement, je vois pas ce que ce joueur, à ce moment de sa carrière, pourrait bien apporter au groupe.Le Duc a écrit :Sabaly n’occupait plus ce poste en L2 parce-qu’on avait aucun n°9 digne de ce nom et qu’il a été repositionné en pointe pour combler ce manque.Glouglou a écrit :
Sabaly n'occupe plus ce poste. Il est d'ailleurs bien meilleur dans l'axe.
Bokele, j'ai encore des doutes. Mais il y a quelque chose. A voir.
Diallo, c'est un potentiel assez extraordinaire à notre échelle. Il a une qualité de centre indéniable et, de surcroît, il possède le meilleur jeu sans ballon de tout le groupe. Il comprend le jeu et lui donne vie avec des appels, des contre-appels, les solution apportées ainsi que les espaces créés grâce à cela. On n'a pas mieux que lui. Par ailleurs, Diallo est excellent dans le rempli défensif.
Mbuku est régulièrement positionné dans le couloir gauche, mais sa préférence va au côté droit (ça veut dire une chose : il se fait devancer par ses coéquipiers à son poste de prédilection).
Ses qualités : la vitesse, le dribble. Ses défauts : va souvent trop insister pour passer son vis-à-vis, repli défensif pas toujours au top, dernier geste peu efficace.
Moi, j'y vois un profil à la Bokele, en plus expérimenté.
A-t-on réellement besoin de cela ? Je ne le pense pas. Soit on prend un profil qu'on n'a pas en stock, soit on prend un profil déjà existant mais avec un réel plus. Je pense que Mbuku ne correspond à aucun des besoins messins.
Mais sa vraie position est ailier et s’il reste à Metz, j’ose espérer qu’en L1 on aura un vrai attaquant de pointe et qu’il retrouvera son aile.
Et si Sabaly était amené à être transféré, il jouera le long de la ligne de touche dans son nouveau club.
Quant à Mbuku, il a à son actif déjà 80 matchs de L1 à 23 ans. Pour moi ce serait un bon renfort dans une ligue dont il connaît le niveau et où il a déjà performé.
Même si ses stats étaient timides il a progressé depuis, pas sûr qu’on puisse avoir beaucoup mieux comme profil cette année.
Je le redis, on a besoin de recrues qui apportent des certitudes. Pour toi, Mbuku en apporterait. Pour moi, non.
-
Et pourtant tout le monde a vu que Sabaly,repositionné à gauche était beaucoup plus impactant (malgré sa saison exceptionnelle en 9,"par défaut"Glouglou a écrit :
Reste que Sabaly n'est plus un ailier et qu'il sera vendu en tant qu'attaquant. Mbuku a fait 80 matchs de L1, et ? On a Diallo et Bokele qui progressent à gauche. Si encore on optait pour Mbuku à droite, pourquoi pas... Mais, même là, je ne lui trouve rien de transcendant. Il faut un ailier au-dessus ce qu'on a déjà. On a un dribbleur (Bokele) et un joueur qui dribble moins mais qui apporte énormément au collectif (Diallo). Par ailleurs, Hein, dans le couloir droit, est bien supérieur à Mbuku. Non, franchement, je vois pas ce que ce joueur, à ce moment de sa carrière, pourrait bien apporter au groupe.
Je le redis, on a besoin de recrues qui apportent des certitudes. Pour toi, Mbuku en apporterait. Pour moi, non.
Pour le reste, tu commences à être vraiment très condescendant ds tes propos, c'est dommage
- Glouglou
Lutin57. a écrit :Et pourtant tout le monde a vu que Sabaly,repositionné à gauche était beaucoup plus impactant (malgré sa saison exceptionnelle en 9,"par défaut"Glouglou a écrit :
Reste que Sabaly n'est plus un ailier et qu'il sera vendu en tant qu'attaquant. Mbuku a fait 80 matchs de L1, et ? On a Diallo et Bokele qui progressent à gauche. Si encore on optait pour Mbuku à droite, pourquoi pas... Mais, même là, je ne lui trouve rien de transcendant. Il faut un ailier au-dessus ce qu'on a déjà. On a un dribbleur (Bokele) et un joueur qui dribble moins mais qui apporte énormément au collectif (Diallo). Par ailleurs, Hein, dans le couloir droit, est bien supérieur à Mbuku. Non, franchement, je vois pas ce que ce joueur, à ce moment de sa carrière, pourrait bien apporter au groupe.
Pour le reste, tu commences à être vraiment très condescendant ds tes propos, c'est dommage
Tu t'offres tout seul cette condescendance. Je te rassure, rien de ça dans mes propos. Lis ce que je réponds avec un ton enjoué et tu verras que tout roule entre toi et moi. Vraiment.

Sur le fond, "Tout le monde a vu que Sabaly repositionné à gauche était beaucoup plus impactant, bah non. Très sincèrement, je ne peux pas faire plus de mon côté, je n'ai pas du tout vu que Sabaly avait plus d'impact dans le couloir gauche que dans l'axe. Le staff lui a d'ailleurs quasiment toujours préféré un autre joueur dans le couloir gauche (Bokele, Diallo) et Sabaly a joué 25 matchs en pointe ou au sein d'une doublette axiale. D'ailleurs, petite cacahuète pour donner de l'épaisseur au débat, lorsque Sabaly a joué à gauche (soit 3 fois), Metz n'a jamais gagné (3 nuls, pour 1 but de l'intéressé).
Maintenant, t'as le droit d'avoir trouvé Sabaly plus impactant durant ses 3 matchs en tant qu'ailier gauche. Moi, je n'ai pas du tout vu la même chose. Après, tu as peut-être raison mais faudrait que tu étayes tes propos afin que je puisse comprendre ta vision du truc.
Sinon, pour en revenir au débat, je ne suis toujours pas convaincu par Mbuku. Et, en plus, comme tu me dis que Sabaly est génial à gauche, je vois pas trop ce qu'une recrue viendrait faire à ce poste d'ailier gauche qui est donc complètement bouché (Sabaly, Diallo, Bokele).

-
Il va bien être prêté à Montpellier avec une OA à 1.8M€
-
Je vous trouve bien difficile. Un Mbuku je le prends matin, midi et soir.
-
Sabaly ne sera pas forcément amener à occuper le couloir gauche selon le mercato effectué devant, même si moi aussi, je le trouve plus intéressant à ce poste.Glouglou a écrit : Sinon, pour en revenir au débat, je ne suis toujours pas convaincu par Mbuku. Et, en plus, comme tu me dis que Sabaly est génial à gauche, je vois pas trop ce qu'une recrue viendrait faire à ce poste d'ailier gauche qui est donc complètement bouché (Sabaly, Diallo, Bokele).![]()
Concernant Bokele et Diallo, aucun n'a pour le moment le niveau L1.
Idéalement, il faudrait trouver un ailier capable de jouer sur les deux côtés car vu le contexte, il faudra sans doute miser sur des profils capables d'évoluer sur plusieurs postes..
- fcm60
- Modérateur
effectivementRdNetwork a écrit : Il va bien être prêté à Montpellier avec une OA à 1.8M€
Revenir à « Mercato du Supporter messin »