Oui, oui, remplaçons les gens par des IA comme ça tout le monde sera au chômage ...Pige Fille a écrit :La comparaison avec un radar automatique n'est pas la plus appropriée. Avec un robot on ne discute pas, la sanction tombe, point.alain0157 a écrit : Peu importe, un règlement même ridicule non respecté declanche sanction.
Rien à discuter.
Tu te fais flasher à 132 retenus sur autoroute, il sera inutile de pleurer pour 2 kmh.
Sinon, c'est la porte ouverte ....
Dans le cas qui nous concerne c'est pareil.
C'est pour que je demande toujours ce qu'ils ne comprennent pas dans le mot interdit.
Par contre lorsque ce sont des humains qui doivent rendre compte d'une sanction, tout l'intérêt est de prendre en compte les éléments de contexte pour rendre une sanction appropriée... là c'est disproportionné et illustre parfaitement cet adage :
"Un réglemement dans les mains d'un c.../incompétent est une arme redoutable"
Cette commission de discipline pourrait- au vu de leur façon de prendre des sanctions - être remplacée assez facilement par une IA... (avec l'économie de coûts que cela induirait)... le positif c'est qu'il y aurait moins d'injustices observées et moins de clubs avantagés...
[L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
- Billou Grenat
Re: [L1 2025-2026 ] Discipline et décisions FC Metz
-
Ouais donc ça pénalisé fortement l'équipe...nerolf55 a écrit :Oui il sera suspendu pour la 1ere journée, mais peut être aussi qu'il s'est dit que ça lui ferait + de vacancesDidierZedong a écrit :
C'est vrai mais ça pénalise l'équipe. J'ai un peu lu à gauche à droite il est suspendu le prochain match ?![]()
- mangel
En accord avec ton post...DidierZedong a écrit :Et surtout comment ça rentre dans un stade ?...alain0157 a écrit :
Ce sont surtout les fumigènes qui sont en cause.
Je me répète mais on peut trouver ce règlement ridicule évidemment (c'est le cas) mais il n'en reste pas moins que l'utilisation de fumis est interdite.
Ma question est simple : qu'est ce qu'ils ne comprennent pas là dedans ?
Maintenant, ce sont deux espaces qui sont pénalisés pour quelques contevenants.
Imaginez simplement que pour bien faire mal, le calendrier nous donne par le plus grand des hasards le PSG en première à St Symphorien .....
Je te suis aussi pour le règlement c'est pareil quand tu enlèves ton maillot. J'ai jamais compris cette règle du carton jaune. Mais l'arbitre est obligé d'appliquer le règlement.
C'est comme là avec Hein il a quand même quelques secondes pour réfléchir et non il l'enlève tranquillou alors qu'il connaît la sanction.

- dutcom
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1572391flamingo a écrit : C'est de l'hypocrisie pure et simple. La Ligue s'empressera d'utiliser les images d'animation avec fumigènes pour vendre leur produit L1.
Ton post m'est revenu en tête en voyant cet article. Des fumigènes sur toute la longueur de la tribune ...
Les parisiens ont ils été sanctionnés d'un huis clos? Non juste l'élection du plus beau tifo de la saison.
-
Absolument, très bel exemple..!dutcom a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1572391flamingo a écrit : C'est de l'hypocrisie pure et simple. La Ligue s'empressera d'utiliser les images d'animation avec fumigènes pour vendre leur produit L1.
Ton post m'est revenu en tête en voyant cet article. Des fumigènes sur toute la longueur de la tribune ...
Les parisiens ont ils été sanctionnés d'un huis clos? Non juste l'élection du plus beau tifo de la saison.
- Pige Fille
Je crois que tu n'as pas compris la nuance... peut-être faut-il que je fasse une explication de texte :Billou Grenat a écrit :Oui, oui, remplaçons les gens par des IA comme ça tout le monde sera au chômage ...Pige Fille a écrit :
La comparaison avec un radar automatique n'est pas la plus appropriée. Avec un robot on ne discute pas, la sanction tombe, point.
Par contre lorsque ce sont des humains qui doivent rendre compte d'une sanction, tout l'intérêt est de prendre en compte les éléments de contexte pour rendre une sanction appropriée... là c'est disproportionné et illustre parfaitement cet adage :
"Un réglemement dans les mains d'un c.../incompétent est une arme redoutable"
Cette commission de discipline pourrait- au vu de leur façon de prendre des sanctions - être remplacée assez facilement par une IA... (avec l'économie de coûts que cela induirait)... le positif c'est qu'il y aurait moins d'injustices observées et moins de clubs avantagés...
Quand j'écris "au vu de leur façon de prendre des sanctions" et "pourrait être remplacée", cela ne siginifie pas que je souhaite que l'on remplace les gens par des IA... c'était de l'ironie pour accentuer le fait qu'à la commission de discipline les décisions sont prises de façon insensée :
-> réglement bêtement appliqué pour les clubs les moins médiatiques
-> réglement appliqué avec mansuétude pour les clubs les plus médiatiques
L'exemple le plus frappant est l'élection du plus beau tifo pour le PSG qui a été réalisé avec des fumigènes et une fermeture de tribune pour le FC Metz à cause de l'utilisation de fumigènes...
-
Pas de kops pour le 2e match à domicile non plus.
Ils vont utiliser les images pour promouvoir la ligue 1 mais sanctionner cela quand meme
Ils vont utiliser les images pour promouvoir la ligue 1 mais sanctionner cela quand meme
-
La débilité (des instances) à l'état pur..
Que les supporters arrêtent d'utiliser ces engins pyrotechniques tant que c'est interdit..
Que les supporters arrêtent d'utiliser ces engins pyrotechniques tant que c'est interdit..
-
Mais lol ça devient de l'acharnement a ce niveau là...
Les fumis chaque match au parc et Marseille c'est sanctionné peut être ?
Et les expressions orales dans tous les stades tous les weekends?
Une vraie ligue de clown a tous les niveaux...
- patrick57
Al-Khelaïfi et Longoria veillentDich a écrit : Mais lol ça devient de l'acharnement a ce niveau là...