Je ne connais que très peu ce joueur, donc je m'en remets aux quelques vidéos Youtube glanés par-ci par-là.
Au vu du profil - gaucher, explosif, dribbleur - et de la polyvalence (à gauche et à droite), ca pourrait être une bonne pioche, surtout qu'effectivement c'est à ce poste qu'on sera probablement le plus déplumé avec les départs possibles/probables de Diallo, Sabaly, VDK, celui déjà acté de Jallow et celui possible d'Asoro.
Ce qui nous laisse de certains à rester l'année prochaine : Bokélé, Mbaye et peut-être Ba (la nouvelle recrue de GF mais qui aura besoin de s'adapter également).
Bref, un prêt avec OA raisonnable serait une bonne idée.
[X] Mbuku pas encore montpelliérain !
-
- Le Grand Jules
Re: [X] Mbuku pas encore montpelliérain !
Sûr de rien mais reste 1 an de contrat pour un joueur de 26 ans qui aura fait sa meilleure saison, vient d'être international et est très observé.Kent' a écrit :On en est sûr pour Sabaly ?Le Grand Jules a écrit : Sachant que Sabaly et VDK seront vendus, que Diallo partira probablement aussi, que Jallow n'est plus là, que M'Baye a tout à prouver, qu'Asaro sera soldé.
Il partira.
- Darth Smegma
J'aime Buku ce joueur.
A ce prix c'est cadeau
A ce prix c'est cadeau
- Le Grand Jules
Ca va le faire, à salaire équivalent et OA alignée sur Montpellier il n'y a que le sujet du temps de jeu qui devra être réglé. Avec une exposition Ligue 1.
-
C'est le même gabarit que Jallow avec des stats bien plus faibles, et une attitude bien moins bonne. Son seul "avantage" est d'être plus jeune et donc rapporter quelque chose s'il réussit à Metz ce qu'il n’à pas réussi dans ses précédents clubs , mais footballistiquement, j'aurais largement préféré qu’on resigne Jallow
-
Hum, pas vraiment le même profil, certes ils sont gauchers tous les deux mais pour moi Mbuku est beaucoup plus dans le dribble et le 1v1 là où Jallow est plus dans la finesse et lecture du jeu. Meilleure frappe aussi pour Jallow je pense.Zed90 a écrit : C'est le même gabarit que Jallow avec des stats bien plus faibles, et une attitude bien moins bonne. Son seul "avantage" est d'être plus jeune et donc rapporter quelque chose s'il réussit à Metz ce qu'il n’à pas réussi dans ses précédents clubs , mais footballistiquement, j'aurais largement préféré qu’on resigne Jallow
Pour moi Mbuku se rapproche plus de Bokélé que de Jallow.
-
Mbuku à Reims à 18 piges était déjà au moins au même niveau affiché que Jallow en Ligue 1. Il a un bien plus gros potentiel mais a perdu des années en Allemagne notamment. En l'état ce n'est pas un incroyable titulaire indiscutable (ce que très sincèrement Jallow n'était plus vraiment non plus) mais c'est une bonne idée, et surtout il peut exploser.Zed90 a écrit : C'est le même gabarit que Jallow avec des stats bien plus faibles, et une attitude bien moins bonne. Son seul "avantage" est d'être plus jeune et donc rapporter quelque chose s'il réussit à Metz ce qu'il n’à pas réussi dans ses précédents clubs , mais footballistiquement, j'aurais largement préféré qu’on resigne Jallow
- Le Grand Jules
D'après Mohammed Toubache, il devait arriver hier soir à Montpellier.
Il n'est pas arrivé.
'Il faudrait se pencher sur les agents, les intermédiaires...' dit-il. 'Pour le reste, Arpinon joue sa partition: il a raison'.
La mouche a changé d'âne.
Il n'est pas arrivé.
'Il faudrait se pencher sur les agents, les intermédiaires...' dit-il. 'Pour le reste, Arpinon joue sa partition: il a raison'.
La mouche a changé d'âne.
Dernière modification par Le Grand Jules le 02 juil. 2025, 18:42, modifié 1 fois.
- Irphaeus
De souvenir il a joué à St Etienne et il était pas mal du tout, je dis pourquoi pas 

-
En tout cas, c'est lui qui fait la passe D à Wadji sur le but de Sainté en prolongation des barrages il y a 1 an
Revenir à « Mercato du Supporter messin »