[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2025, 19:04

_Chris. a écrit : Concernant Mikautadze sachez que Metz touchera 1 M€ + 15% de la plus value de la revente.

Sachant qu il a été vendu 18.5 M € hors bonus, si Lyon le vend 25 M €, on peut estimer gagner environ 2 M
Je l'imagine partir pour bien plus que cela.
En une saison, après un Euro réussi, c'est 17 buts et 11 passes en 2200 minutes de jeu soit une action décisive toutes les 78 minutes.
Le mec a un ratio d'un but tous les deux matchs depuis qu'il joue en pro/semi pro, c'est certainement un des joueurs les plus efficaces à son poste sur le continent.

Selon les clubs qui entreront dans la danse, on peut voir les enchères monter autour des 35/40 M€ selon moi.
C'est à peu près le montant pour lequel Ekitike est parti au PSG il y a 3 ans, sachant qu'il n'a j'amais eu le niveau de notre roi Georges.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 juil. 2025, 19:13

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit : Concernant Mikautadze sachez que Metz touchera 1 M€ + 15% de la plus value de la revente.

Sachant qu il a été vendu 18.5 M € hors bonus, si Lyon le vend 25 M €, on peut estimer gagner environ 2 M
Je l'imagine partir pour bien plus que cela.
En une saison, après un Euro réussi, c'est 17 buts et 11 passes en 2200 minutes de jeu soit une action décisive toutes les 78 minutes.
Le mec a un ratio d'un but tous les deux matchs depuis qu'il joue en pro/semi pro, c'est certainement un des joueurs les plus efficaces à son poste sur le continent.

Selon les clubs qui entreront dans la danse, on peut voir les enchères monter autour des 35/40 M€ selon moi.
C'est à peu près le montant pour lequel Ekitike est parti au PSG il y a 3 ans, sachant qu'il n'a j'amais eu le niveau de notre roi Georges.
Aux dernières nouvelles Sunderland le voudrait pour 22 à 25 donc j'imagine difficilement plus de 30 si même les clubs anglais se limitent à ça

Janis57

Messagepar Janis57 » 03 juil. 2025, 14:34

Formidable ce journal mais aussi la chaine TV. Le peu de fois où on parle du FC Metz et cela depuis des années c'est pour souligner que le club n'a pas d'argent. On passe sous silence les différentes montées souvent très bien appréhendées.
Autant ne rien dire puisque ce journal ne parle que de 3 ou 4 clubs et se révèle être ignorant à propos des autres.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juil. 2025, 14:40

Janis57 a écrit : Formidable ce journal mais aussi la chaine TV. Le peu de fois où on parle du FC Metz et cela depuis des années c'est pour souligner que le club n'a pas d'argent. On passe sous silence les différentes montées souvent très bien appréhendées.
Autant ne rien dire puisque ce journal ne parle que de 3 ou 4 clubs et se révèle être ignorant à propos des autres.
Pas comme si il y avait énormément de choses en plus à dire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 juil. 2025, 14:52

Kent' a écrit :
Janis57 a écrit : Formidable ce journal mais aussi la chaine TV. Le peu de fois où on parle du FC Metz et cela depuis des années c'est pour souligner que le club n'a pas d'argent. On passe sous silence les différentes montées souvent très bien appréhendées.
D'autant que les commentateurs à pensée unique et uniquement négative, ce n'est pas ce qui manque ici.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juil. 2025, 14:55

alain0157 a écrit :
Kent' a écrit :

D'autant que les commentateurs à pensée unique et uniquement négative, ce n'est pas ce qui manque ici.
J'aimerai bien en trouver du positif mon cher Alain mais ne me vient en tête que la lassitude de voir chaque été de L1 les mêmes schémas se répéter et les mêmes gogo plonger dedans, inlassablement. :bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 juil. 2025, 15:04

Kent' a écrit :
alain0157 a écrit :

J'aimerai bien en trouver du positif mon cher Alain mais ne me vient en tête que la lassitude de voir chaque été de L1 les mêmes schémas se répéter et les mêmes gogo plonger dedans, inlassablement. :bieres:
Les gogos dont tu parles si légèrement sont l'immense majorité présente dans les travées de St Symphorien de même que dans la minorité que représente le forum.

Heureusement qu'il y a tout de même des lumières capables de nous éclairer ici à longueur de journée.

Mais lorsque la lassitude prend le dessus sur le reste, n'est-il pas préférable de passer à autre chose ?

Maintenant après à peine un tiers de la période mercato, patience ne pourrait elle pas remplacer lassitude ?

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 03 juil. 2025, 23:22

Moins de 25M€ pour Mikau serait scandaleux, mais vu les besoins financiers de Lyon, il pourrait être bradé... :-(

Revenir à « Mercato du Supporter messin »