[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar JD57 » 04 juil. 2025, 22:28

Irphaeus a écrit :
Barbox57 a écrit :

Je trouve l'attitude de Matthieu un peu limite désolé...

Pourquoi cette publication la maintenant a 3 jours de la reprise de l'entraînement ?

Sera t'il présent lundi ? :hein?:
En quoi elle est un peu limite son attitude ? Il a juste dit qu'il pourrait partir ailleurs et alors ?

il veut partir qu'il aille convaincre Lens ou autre de payer le prix que Metz veut ... pourquoi Metz le braderai ? Faut arrêter 5 mn ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juil. 2025, 22:29

Udol va partir. Pour un tas de raisons :
- il est suivi par des clubs
- le FC Metz a besoin d'argent
- il arrive à un moment charnière de sa carrière
- c'est peut être la dernière chance pour Metz d'en obtenir une jolie somme

Et soi dit en passant il faudra rappeler à tout le monde qu'il s'est fait 4 fois les croisés, sur les deux genoux.
Avec la répétition des efforts et les contraintes qu'impose le sport pro sur les organismes, je ne parierai pas tout ce que j'ai qu'il sera encore 100% apte sur ses 2 jambes d'ici 3 ou 4 ans.
L'âge avançant, il peut rechuter ou déclarer des blessures "induites" qui le mèneraient vers la fin de carrière.

Même pour lui, c'est tellement beau que l'aventure s'arrête après une tête plongeante devant la Ouest basse, une frappe improbable devant le parcage et une dernière récupération rageuse qui offrent l'accession. Plutôt qu'une énième descente.

Il s'agit d'une question de compromis et d'intérêt commun à tous les partis. ça se fera peut être un peu dans la douleur, mais ça se fera.

JD57

Messagepar JD57 » 04 juil. 2025, 22:30

sogood a écrit : Le RL explique que le joueur a rencontré le président mercredi.
Et le RL explique même que la valorisation à 3,5M est légitime.
À un moment, il faut savoir laisser partir ses enfants et les voir s'épanouir ailleurs.
J'espère fortement que Udol puisse intégrer un projet qui lui tient à cœur. Sans avoir besoin de volontairement rater les entraînements
Si Metz en veut 5 M pourquoi le laisser à 3,5 M à Lens, c'est pas les soldes ... et s'il faut le remplacer par aussi bien il faut du fric ...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 04 juil. 2025, 22:33

LENS est-il le seul club intéressé par mathieu UDOL ?

Bien sûr qu'il mérite de partir, mais ce n'est pas à LENS de fixer le tarif.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 04 juil. 2025, 23:04

Alinsky a écrit : LENS est-il le seul club intéressé par mathieu UDOL ?

Bien sûr qu'il mérite de partir, mais ce n'est pas à LENS de fixer le tarif.
Le mercato n'est pas fini, d'autres clubs devrait se manifester d'ici là va.

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 juil. 2025, 23:12

Je pense qu'il est trop tôt pour solder et que la réflexion consiste à partir en L1 avec une base défensive solide Kouao-Stambouli (ou M'Boula)- Sadibou- Udol, mais ceci obligerait à vendre non seulement les 2 joueurs déjà dans l'équation que sont Diallo (5 à 6M) et Sabaly (6 à 7M) mais qu'il manquerait encore 6 à 7M que seul Gueye pourrait rapporter donc en se dépouillant de tous nos attaquants. Dans le même temps, il reste beaucoup d'incertitudes sur les possibilités de remplacement de ces joueurs entre un Mbaye au niveau incertain, un Mbuku qui fait sa starlette "viendra - viendra pas" et d'autres jeunes comme Madjo

pilch

Messagepar pilch » 04 juil. 2025, 23:55

TressorMoreno a écrit : Alors Gueye a du potentiel, bon de la tête et dans le jeu aérien notamment mais je ne sais pas jusqu'où il va progresser.
Il est plutôt faible de la tête (sur les matchs disputés). Il a raté un paquet d'occasions en ayant un timing complètement hors sujet.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 05 juil. 2025, 00:18

pilch a écrit :
TressorMoreno a écrit : Alors Gueye a du potentiel, bon de la tête et dans le jeu aérien notamment mais je ne sais pas jusqu'où il va progresser.
Il est plutôt faible de la tête (sur les matchs disputés). Il a raté un paquet d'occasions en ayant un timing complètement hors sujet.
Là où il excelle, c'est dos au but. Mais avec une bonne prépa dans les jambes, comme ce fut le cas en janvier. C'est d'ailleurs ce qui l'a plombé en fin de saison où il ne mettait plus un pied devant l'autre.

Concernant Udol, je crois avoir entendu que deux clubs de PL étaient intéressés. Cependant, pour un rôle de remplaçant.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 juil. 2025, 05:43

La reprise de l’entraînement c’est Lundi et la reprise du championnat dans un mois et demi, on n’avait déjà pas de banc la saison passée mais maintenant nous en avons encore moins !
Il nous reste un gardien et un défenseur central qui va certainement partir. Ajoutons à cela, le probable départ d’Udol et vous avez le parfait résumé de la gestion des mercato du Fc Metz version L1 sous l’ère Serin.
À part ça, tout va bien à en croire certains ici !

fcjojo57

Messagepar fcjojo57 » 05 juil. 2025, 06:51

A propos du rappel dès transferts, il manque celui d’Atta pour 8 M et celui de Tetteh pour 1 M
La décision pour Udol reste accrochée aussi à l’avenir de Lyon, qui en cas de descente, libère la place à Lens pour la coupe d’europe. Mais que ce soit Lens ou un autre club, pour 5 M, Metz doit le laisser partir pour bons et loyaux services, B Serin doit respecter sa promesse.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »