[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar Nico » 06 juil. 2025, 11:15

Cactus a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Le club est au dessus du joueur Cactus.
Serin a posé ses conditions, si elles sont réunies il part, si elles ne le sont pas il reste.

Udol n'est pas un joueur comme les autres dans le sens où Serin a une affection particulière pour lui (et c'est rare).

Je pense qu'il doit partir mais qu'on ne doit pas le brader.
J'espère que Lens ou un autre club intéressant pour lui fera l'offre qu'il faut pour que cela se décante.

Udol au delà du capitanat c'est l'âme du club..
On sait tous que le président est un affectif . Ce n'est'pas si rare que ça.
Et je crois qu Udol'aussi.
Oui le club est au dessus en matière de décision. Bien entendu. Et le contrat doit etre respecté
par les deux parties .
mais au final , si Lens ne met pas le paquet afin de faire l affaire , il restera oui mais dans
quel esprit , donc quel bénéfice?
Il y a, à mon sens, un point important à faire comprendre à Udol. Si aucun club, y compris Lens, ne met le montant demandé, ce n’est pas Metz qui bloque son départ, c’est simplement qu’aucune offre sérieuse n’a été faite.

On ne peut pas reprocher au club de vouloir protéger ses intérêts. On parle quand même d’un joueur cadre, capitaine, formé au club, chouchou des supporters… Et son départ aurait un vrai impact, sportivement comme financièrement. Metz ne peut pas le brader sous prétexte qu’il a envie de partir. Il y a une logique à respecter, et en l’occurrence, c’est Lens qui ne joue pas le jeu, alors que le prix est clair : 5 millions. Et franchement, c’est cohérent.

Udol doit comprendre que le club respecte sa volonté, mais ne peut pas se tirer une balle dans le pied en acceptant une offre bidon, d’autant plus dans le contexte actuel. Ce n’est pas à Metz qu’il doit en vouloir, mais à ceux qui veulent l’attirer sans assumer sa valeur.

Je pense que le club saura lui expliquer ça avec respect et franchise. C’est une relation qui mérite de rester saine, vu tout ce qu’il a apporté.

La vraie question, c’est celle de la valeur perçue. Pour moi, il vaut ses 5 millions, largement. Et même plus si on prend tout ce qu’il incarne : capitaine, leader du vestiaire, enfant du club, exemple de résilience après 4 ligaments croisés, mec irréprochable, modèle pour les jeunes… Ce n’est pas juste un bon latéral, c’est une figure du club.

Mais lui, à combien se valorise-t-il ? À partir de quelle somme considère-t-il qu’un transfert doit être accepté ? C’est là qu’il faut être aligné.

Perso, je suis à 100 % derrière le président : en dessous de 5 M€, il faut le garder, revaloriser son contrat, et lui expliquer pourquoi le deal ne s’est pas fait.

Et entre nous… vivre à Lens (ou Saint-Étienne), comparé à Metz, c’est pas franchement la dolce vita. On ne parle pas de Nice, Montpellier, Bordeaux ou Cannes hein… Il pourrait trouver mieux.

bounty55

Messagepar bounty55 » 06 juil. 2025, 11:28

Lens doit lui promettre un gros salaire mais n' a pas envie de payer une grosse indemnité de transfert au FC Metz

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juil. 2025, 11:58

TressorMoreno a écrit :
Cactus a écrit : Il serait extrêmement triste que cela tourne au vinaigre .

Il veut partir c'est un fait.
Si on l oblige à rester contre son gré...est ce une bonne opération pour le club et pour lui ?
Serin a posé ses conditions, si elles sont réunies il part, si elles ne le sont pas il reste.

Udol n'est pas un joueur comme les autres dans le sens où Serin a une affection particulière pour lui (et c'est rare).

J'espère que Lens ou un autre club intéressant pour lui fera l'offre qu'il faut pour que cela se décante.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'adore Udol, mais le club, l'institution est au dessus de tout.

Que Udol dise que c'est lui qui décide d'où il va, non, c'est faux.

Pour une fois, Serin à raison. Les intérêts du club d'abord. Si les conditions ne sont pas réunies, aucun intérêt pour le club de le laisser partir, que ça plaise à Udol ou non.

A ses agents de faire le boulot. S'il ne trouve pas de porte de sortie, qu'il s'en prenne à ses agents, pas le club.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2025, 12:13

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Pour une fois, Serin à raison. Les intérêts du club d'abord. Si les conditions ne sont pas réunies, aucun intérêt pour le club de le laisser partir, que ça plaise à Udol ou non.

A ses agents de faire le boulot. S'il ne trouve pas de porte de sortie, qu'il s'en prenne à ses agents, pas le club.
Qu'il le décide ... oui et non, qu'il exprime ses préférences et ses souhaits ... oui.

Mais tu as raison sur le fait que c'est bel et bien le club qui tient les rênes et non pas le joueur.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juil. 2025, 12:38

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Qu'il le décide ... oui et non, qu'il exprime ses préférences et ses souhaits ... oui.

Mais tu as raison sur le fait que c'est bel et bien le club qui tient les rênes et non pas le joueur.
Oui, il peut exprimer ses souhaits, mais dire "c'est moi qui décide", non.

Ah ben si même alain et moi-même sommes d'accord, où va-t-on ! :-P

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2025, 12:43

flamingo a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui, il peut exprimer ses souhaits, mais dire "c'est moi qui décide", non.

Ah ben si même alain et moi-même sommes d'accord, où va-t-on ! :-P
Mais qu'est ce qu'il nous arrive ?
Oh, pas de panique, c'est soit provisoire, soit l'heure de l'apéro ....

Poco

Messagepar Poco » 06 juil. 2025, 12:48

Tout ceux qui disent oui c'est le club qui tient les rênes, ok d'accord par contre il ne faudra pas tomber sur Udol si par hasard il reste une année de plus et quitte le club libre sans indemnité de transfert

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 juil. 2025, 13:03

Le problème est qu'on a pas la tenue exacte de la conversation entre Serin et Udol , on a leurs versions dans la presse.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juil. 2025, 13:07

pirate57 a écrit : Le problème est qu'on a pas la tenue exacte de la conversation entre Serin et Udol , on a leurs versions dans la presse.
Ce n'est pas un problème ... c'est une réalité.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 06 juil. 2025, 13:15

Ce qui est clair et net, c'est que maintenant Udol affirme définitivement son envie de rejoindre Bollaert.

Pour moi c'est une légère, voir moyenne augmentation du challenge mais ça reste discutable.

Serin lui dis vouloir faire un projet autour de Udol, mais c'est la même chanson et ce serait pas là première année qu'il le dis.

C'est un affectif des joueurs du cru, le retour de Hein et Mikautadze sont les exemples.

Je comprend le point de vue des deux, ce n'est pas au président de choisir la destination de Matthieu, mais peu importe le club il faut que les conditions de transferts exigées par le club soit respectée.

Ou alors, Monsieur Serin mets la main a la poche et offre un contrat en "or" a l'emblème du club.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »