Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
Je savais pas trop où poser ma question .
Quelqu’un saurait combien coûte GF à Dakar ?
-
La bonne question ne serait elle pas la suivante :phil57 a écrit : Je savais pas trop où poser ma question .
combien ça rapporte ?
-
Non ça n’a rien à voir je voulais juste savoir à l’année combien coûte le centre . Près les ventes c’est autres choses … c’est pas les même chaque saison .alain0157 a écrit :La bonne question ne serait elle pas la suivante :phil57 a écrit : Je savais pas trop où poser ma question .
combien ça rapporte ?
- Lakota_FFI
Ce serait quand même bien si les premières recrues notamment en attaque, pouvaient arriver avant la fin des matchs amicaux
-
L'ideal c'était déjà avant la reprise de demain, maintenant que c'est mort effectivement avant la fin des amicaux je dirais même avant le début.Lakota_FFI a écrit : Ce serait quand même bien si les premières recrues notamment en attaque, pouvaient arriver avant la fin des matchs amicaux
Ou tout de suite après

-
En 2023 sur Moselle TV, propos du président Serin : "On a aussi le centre de formation de Dakar et la post-formation qui se réalise à Seraing. L’ensemble coûte 10 millions d’euros par an".phil57 a écrit : Je savais pas trop où poser ma question .
C'était il y'a 2 ans aujourd'hui avec le contexte actuel, je dirais que les 2 clubs coûtent environ 6/7 millions

- _Chris.
Pourquoi cette baisse de 3-4 M avec le contexte ? Je ne vois pas comment on peut baisser de 30 à 40% le coût de ces centres de formationTressorMoreno a écrit :En 2023 sur Moselle TV, propos du président Serin : "On a aussi le centre de formation de Dakar et la post-formation qui se réalise à Seraing. L’ensemble coûte 10 millions d’euros par an".phil57 a écrit : Je savais pas trop où poser ma question .
C'était il y'a 2 ans aujourd'hui avec le contexte actuel, je dirais que les 2 clubs coûtent environ 6/7 millions![]()
-
Le club investi toujours à Seraing mais j'avais entendu que Serin avait réduit la voilure lorsqu'il parlait d'une potentielle vente._Chris. a écrit :
Pourquoi cette baisse de 3-4 M avec le contexte ? Je ne vois pas comment on peut baisser de 30 à 40% le coût de ces centres de formation
À Dakar le "gros" des investissements ont été faits dans les infrastructures, le coût annuel varie selon les années. Je ne parle pas que du contexte des droits télés mais par exemple pour Seraing tu constateras que depuis 2023 au niveau du recrutement ce n'est plus la même musique. Le club mise beaucoup sur les jeunes du "noyau" et cela réduit considérablement les coûts.
Aujourd'hui le club ne peut plus se permettre de mettre 10 millions sur ces 2 entités.
- _Chris.
Gros doute quand même sur l’ampleur de la baisse mais merci de l’explication.TressorMoreno a écrit :Le club investi toujours à Seraing mais j'avais entendu que Serin avait réduit la voilure lorsqu'il parlait d'une potentielle vente._Chris. a écrit :
Pourquoi cette baisse de 3-4 M avec le contexte ? Je ne vois pas comment on peut baisser de 30 à 40% le coût de ces centres de formation
À Dakar le "gros" des investissements ont été faits dans les infrastructures, le coût annuel varie selon les années. Je ne parle pas que du contexte des droits télés mais par exemple pour Seraing tu constateras que depuis 2023 au niveau du recrutement ce n'est plus la même musique. Le club mise beaucoup sur les jeunes du "noyau" et cela réduit considérablement les coûts.
-
Si tu voyais la baisse au niveau de la formation et de la préfo.._Chris. a écrit :
Gros doute quand même sur l’ampleur de la baisse mais merci de l’explication.
Ils l'ont dit en conférence de presse, économie à tous les étages et croit moi c'est assez impressionnant..
Revenir à « Mercato du Supporter messin »