[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »
-
Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »
Udol est amoureux de son métier et du Fc Metz. Cela est un fait averé. Au bout de 4 opérations suivi de bonheurs ou de malheurs sur plusieurs années, il faut le respecter à minima !
Bien sûr que le perdre cette année affecterait notre équipe, mais laisser le tranquille, il a tellement donné !
Une haie d'honneur pour son départ - où qu'il aille - serait le plus approprier même s'il part dans un club non européen.
Merci et très bonne continuation.
Bien sûr que le perdre cette année affecterait notre équipe, mais laisser le tranquille, il a tellement donné !
Une haie d'honneur pour son départ - où qu'il aille - serait le plus approprier même s'il part dans un club non européen.
Merci et très bonne continuation.
- sang_grenat
C'est rigolo ces gens qui ne comprennent pas que si le club est encore en vie, c'est parce que des joueurs n'honorent pas leur contrat justement !!Darth Smegma a écrit : Udol était j'imagine bien heureux de signer contrats sur contrats avec ses multiples blessures pour rester au chaud à Metz.
Des lors qu'il estime avoir le niveau pour mieux, il parle dans la presse pour pleurer et ne pas avoir à honorer son contrat ( qu'il aimait bien avoir il y a 2/3 ans).
T'es une légende Mathieu, mais je ne te pleurerai pas.
Le club vit grâce à l'argent qu'il se fait sur les transferts et si un club fait une grosse offre sur un joueur, le FC Metz ne se privera pas pour mettre la pression pour qu'il parte donc arrêtez de faire les naïf, ça fonctionne dans les 2 sens.
Udol veut rejoindre un plus grand club après 19 ans passés ici. C'est grave ? C'est pas avec des joueurs qui vont se satisfaire de faire l'ascenseur tous les ans que tu vas gagner quoi que ce soit.
Après concernant ses blessures, faut arrêter aussi, il a largement rendu au club ce que le club lui a donné donc on ne va pas lui demander de faire des travaux d'intérêt généraux dans le stade pour rembourser sa dette non plus.
Jusqu'ici, le club est dans son rôle et le joueur aussi donc pas de raison de jeter la pierre ni à l'un ni à l'autre.
J'espère juste que ça ne va pas se retourner contre nous parce que je vois mal le joueur accepter de vivre une 2ème frustration 2 années de suite.
- Mosellan
2° frustration, certes, Serin aurait du le laisser partir l'année dernière pour le récupérer cette année, c'est C**...sang_grenat a écrit :C'est rigolo ces gens qui ne comprennent pas que si le club est encore en vie, c'est parce que des joueurs n'honorent pas leur contrat justement !!Darth Smegma a écrit : Udol était j'imagine bien heureux de signer contrats sur contrats avec ses multiples blessures pour rester au chaud à Metz.
Des lors qu'il estime avoir le niveau pour mieux, il parle dans la presse pour pleurer et ne pas avoir à honorer son contrat ( qu'il aimait bien avoir il y a 2/3 ans).
Le club vit grâce à l'argent qu'il se fait sur les transferts et si un club fait une grosse offre sur un joueur, le FC Metz ne se privera pas pour mettre la pression pour qu'il parte donc arrêtez de faire les naïf, ça fonctionne dans les 2 sens.
Udol veut rejoindre un plus grand club après 19 ans passés ici. C'est grave ? C'est pas avec des joueurs qui vont se satisfaire de faire l'ascenseur tous les ans que tu vas gagner quoi que ce soit.
Après concernant ses blessures, faut arrêter aussi, il a largement rendu au club ce que le club lui a donné donc on ne va pas lui demander de faire des travaux d'intérêt généraux dans le stade pour rembourser sa dette non plus.
Jusqu'ici, le club est dans son rôle et le joueur aussi donc pas de raison de jeter la pierre ni à l'un ni à l'autre.
J'espère juste que ça ne va pas se retourner contre nous parce que je vois mal le joueur accepter de vivre une 2ème frustration 2 années de suite.
-
C’est peu probable comme son contrat prendra fin au 30/06/2027.Poco a écrit : Tout ceux qui disent oui c'est le club qui tient les rênes, ok d'accord par contre il ne faudra pas tomber sur Udol si par hasard il reste une année de plus et quitte le club libre sans indemnité de transfert
Sinon pour résumer la situation, c’est bien le joueur qui décide où il va, à partir du moment où le club acheteur s’est mis d’accord avec le FC Metz quant à l’indemnité de transfert à verser.
En cas de plusieurs offres acceptées, le choix de la destination reviendra à Udol.
Mais en l’absence de cet accord préalable entre les 2 clubs, Udol ne peut rien décider.
- Glouglou
La donne est simple. Udol pense pouvoir joueur dans un club qui joue la première partie de tableau Ligue 1. Si ce club tape à la porte du FC METZ, c'est qu'il estime aussi que le joueur peut intégrer son onze. Metz demande 5 M€. Si Lens veut un latéral gauche qui possède le niveau pour occuper son couloir, alors Lens doit consentir à payer la somme demandée. Les compétences ont une valeur. Si Lens ne souhaite pas lâcher la somme demandée, c'est donc qu'il estime que Udol ne les vaut pas.
Trois choses :
- soit Lens lâchera les 5 M€ sur un autre profil, qu'il estimera meilleur que Udol
- soit Lens lâchera entre 3 et 4 M€ sur un joueur qu'il estime aussi fort que Udol
- soit Udol et son agent persuadent Lens qu'il vaut bien 5 M€
En réalité, le souci, ce n'est pas que Metz ne veut pas descendre en-dessous des 5 M€. Mais plutôt que Lens dévalorise sa future recrue et que, dans le même temps, le joueur et son agent ne savent pas se valoriser. Encore une fois, si Udol estime pouvoir évoluer dans un club qui va chercher à se mêler à la course à l'Europe, alors il doit comprendre que son prix va avec.
Si les Lensois veulent un joueur à 3 M€, qu'ils aillent chercher ailleurs un mec avec moins de références et soient clairs avec Udol. "On estime que tu ne vaux pas 5 M€". Parce que, là, Metz souhaite simplement vendre un joueur à sa propre valeur. Pourquoi Metz cèderait et le vendrait moins ? Aucune raison.
Trois choses :
- soit Lens lâchera les 5 M€ sur un autre profil, qu'il estimera meilleur que Udol
- soit Lens lâchera entre 3 et 4 M€ sur un joueur qu'il estime aussi fort que Udol
En réalité, le souci, ce n'est pas que Metz ne veut pas descendre en-dessous des 5 M€. Mais plutôt que Lens dévalorise sa future recrue et que, dans le même temps, le joueur et son agent ne savent pas se valoriser. Encore une fois, si Udol estime pouvoir évoluer dans un club qui va chercher à se mêler à la course à l'Europe, alors il doit comprendre que son prix va avec.
Si les Lensois veulent un joueur à 3 M€, qu'ils aillent chercher ailleurs un mec avec moins de références et soient clairs avec Udol. "On estime que tu ne vaux pas 5 M€". Parce que, là, Metz souhaite simplement vendre un joueur à sa propre valeur. Pourquoi Metz cèderait et le vendrait moins ? Aucune raison.
-
Car il est sous contrat avec le club. Donc tant que c’est le cas, c’est le club qui décide. S’il pense qu’il peut avoir mieux que 3,5M, alors il attend d’avoir mieux. Que ça plaise à Udol ou non. Sinon, il peut très bien attendre le terme de son contrat et il ira où il veut.sang_grenat a écrit :Je ne vois pas en quoi ça doit être le club qui décide où il va.flamingo a écrit :
Que Udol dise que c'est lui qui décide d'où il va, non, c'est faux.
Le club peut décider de le laisser partir ou pas mais les joueurs ne sont pas des marchandises qu'on envoit à gauche ou à droite selon notre bon désir.
- sang_grenat
En fait, le soucis va au delà de ça.Glouglou a écrit : La donne est simple. Udol pense pouvoir joueur dans un club qui joue la première partie de tableau Ligue 1. Si ce club tape à la porte du FC METZ, c'est qu'il estime aussi que le joueur peut intégrer son onze. Metz demande 5 M€. Si Lens veut un latéral gauche qui possède le niveau pour occuper son couloir, alors Lens doit consentir à payer la somme demandée. Les compétences ont une valeur. Si Lens ne souhaite pas lâcher la somme demandée, c'est donc qu'il estime que Udol ne les vaut pas.
Trois choses :
L'an passé, Udol a accepter de relever le defi que Serin voulait en restant pour aider le club à remonter. Je semble déceler qu'en contrepartie, s'il remplissait le contrat, il avait un bon de sortie. Après faut voir ce que veut dire bon de sortie, parce qu'il peut tout aussi bien fixer son prix à 20M€ et dire qu'il n'y avait pas de club acheteur.
Après c'est toujours difficile de connaitre la valeur d'Udol entre son passif, sa place particulière au sein du club, son âge...
Si on ajoute à ça le contexte économique compliqué pour tout le monde, je peux comprendre que le joueur se sente "bloqué" par le club.
- Glouglou
Le contexte économique est d"autant plus compliqué pour Metz, qui a donc fixé le prix de Udol à 5 M€. C'est loin d'être inaccessible pour Lens. Ce n'est pas à Metz de faire un effort. Udol peut être frustré, à lui de convaincre le club acheteur de miser sur lui.sang_grenat a écrit :En fait, le soucis va au delà de ça.Glouglou a écrit : La donne est simple. Udol pense pouvoir joueur dans un club qui joue la première partie de tableau Ligue 1. Si ce club tape à la porte du FC METZ, c'est qu'il estime aussi que le joueur peut intégrer son onze. Metz demande 5 M€. Si Lens veut un latéral gauche qui possède le niveau pour occuper son couloir, alors Lens doit consentir à payer la somme demandée. Les compétences ont une valeur. Si Lens ne souhaite pas lâcher la somme demandée, c'est donc qu'il estime que Udol ne les vaut pas.
Trois choses :
L'an passé, Udol a accepter de relever le defi que Serin voulait en restant pour aider le club à remonter. Je semble déceler qu'en contrepartie, s'il remplissait le contrat, il avait un bon de sortie. Après faut voir ce que veut dire bon de sortie, parce qu'il peut tout aussi bien fixer son prix à 20M€ et dire qu'il n'y avait pas de club acheteur.
Après c'est toujours difficile de connaitre la valeur d'Udol entre son passif, sa place particulière au sein du club, son âge...
Si on ajoute à ça le contexte économique compliqué pour tout le monde, je peux comprendre que le joueur se sente "bloqué" par le club.
-
Je partage totalement ton point de vue !Darth Smegma a écrit : Udol était j'imagine bien heureux de signer contrats sur contrats avec ses multiples blessures pour rester au chaud à Metz.
C'est petit de faire de cette façon pour un emblème et un enfant du club.
Surtout pour ce que le club a fait pour lui, même si il a su rendre également l'appareil surtout cette saison.
Je sent qu'il ne sera pas présent demain à la reprise

-
Si un club ne met pas 5M€ pour Udol, c'est qu'il ne le veut pas vraiment, qu'il ne le respecte pas, qu'il ne le mérite pas...
Tout simplement...
Pour moi Udol se trompe du coup...
C'est juste mon avis
Tout simplement...
Pour moi Udol se trompe du coup...
C'est juste mon avis
Revenir à « Mercato du Supporter messin »