Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar Kent' » 09 juil. 2025, 19:10

Barbox57 a écrit : Même si Gauthier est un top player L1, ce n' est pas non plus Cherki ou Aubameyang prime par exemple.
Je vais encore me faire taper dessus mais bien que j'adore Hein, on est très loin du top player L1. C'est un top player pour un club comme Metz, un vrai bon joueur de foot qui fait partie d'une caste de joueurs qui existent encore grâce à leurs qualités techniques plus que par le fait que ce sont des athlètes, mais aujourd'hui, Hein c'est un bon petit joueur de L1, pas plus.. Et encore une fois, c'est déjà trèèèès bien pour un club comme Metz.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 09 juil. 2025, 19:24

Kent' a écrit :
Barbox57 a écrit : Même si Gauthier est un top player L1, ce n' est pas non plus Cherki ou Aubameyang prime par exemple.
Je vais encore me faire taper dessus mais bien que j'adore Hein, on est très loin du top player L1. C'est un top player pour un club comme Metz, un vrai bon joueur de foot qui fait partie d'une caste de joueurs qui existent encore grâce à leurs qualités techniques plus que par le fait que ce sont des athlètes, mais aujourd'hui, Hein c'est un bon petit joueur de L1, pas plus.. Et encore une fois, c'est déjà trèèèès bien pour un club comme Metz.
Je suis d'accord avec toi. Même si on adore le joueur ce n'est pas un "top player de L1". Il a fait combien de saisons complètes à ce niveau ? 2, 3?
Très bon joueur mais il faut qu'il confirme.
Si on me parle du top à son poste je vais penser à d'autres joueurs.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juil. 2025, 20:57

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Même si on adore le joueur ce n'est pas un "top player de L1". Il a fait combien de saisons complètes à ce niveau ? 2, 3?
Très bon joueur mais il faut qu'il confirme.
Si on me parle du top à son poste je vais penser à d'autres joueurs.
Non mais que cela ne soit pas un top playeur de ligue 1 ok ....mais pour le FC Metz , on ne pourra avoir que plus faible!
...
Pour moi il est du niveau de abdi que je voulais a Metz il y a quelques temps et abdi a Nice c est une belle saison avec de belles stats

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2025, 07:23

Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

En L1 joueur de seconde partie de tableau, ce qui reste comme dit par Kent très bien pour Metz

pilch

Messagepar pilch » 10 juil. 2025, 10:00

metz011 a écrit : Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

En L1 joueur de seconde partie de tableau, ce qui reste comme dit par Kent très bien pour Metz
Pas trop d'accord avec ça non plus.

Top player L1 je n'y crois pas trop, il a trop de déchet technique et des frappes pas convainquantes, par rapport aux joueurs de ce niveau qui réussissent tout ce qu'ils tentent.

Mais dans la vision du jeu, les passes, la créativité, il est vraiment au top. Il n'a pas atteint son plafond et est limité par les joueurs autour de lui plus que par ses propres qualités. À mon avis dans une équipe plus forte son impact augmenterait aussi.

metz011

Messagepar metz011 » 10 juil. 2025, 10:09

pilch a écrit :
metz011 a écrit : Désolé pour lui mais oui si on doit associer le terme top play à Hein c'est en L2 ... Top player L2 oui !

Pas trop d'accord avec ça non plus.

Top player L1 je n'y crois pas trop, il a trop de déchet technique et des frappes pas convainquantes, par rapport aux joueurs de ce niveau qui réussissent tout ce qu'ils tentent.

Mais dans la vision du jeu, les passes, la créativité, il est vraiment au top. Il n'a pas atteint son plafond et est limité par les joueurs autour de lui plus que par ses propres qualités. À mon avis dans une équipe plus forte son impact augmenterait aussi.
Bah c'est ce que je dis en gros ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 juil. 2025, 12:49

Kent' a écrit :
Je suis d'accord avec toi.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 juil. 2025, 13:25

Je vais faire une mise à jour ici car je lis a tour de bras des calculs de vente cet été pour atteindre 20 million...

Udol 4 sabaly 6 Diallo 6 Sané 10 etc etc

Les 20 millions doivent être trouvé sur 3 MERCATOS

A savoir donc celui ci, en janvier et en juin prochain

Donc si on vend udol 4 et par exemple Diallo 6. On rajoute tetteh Candé et le bonus de Mikau on a déjà 60% de trouvé

On aura largement le temps en juin prochain de vendre sané 15 million si on se maintient et qu'il explose

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 10 juil. 2025, 13:33

J'ai tendance à penser que Sané va rester.
Il faut les mettre les 10 sauf s'il est suivi en PL ou si Rennes le souhaite toujours, car il me semble qu'ils étaient intéressés. Et eux les fonds il les ont.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 juil. 2025, 14:00

DidierZedong a écrit : J'ai tendance à penser que Sané va rester.
Il faut les mettre les 10 sauf s'il est suivi en PL ou si Rennes le souhaite toujours, car il me semble qu'ils étaient intéressés. Et eux les fonds il les ont.
La tendance est effectivement à le garder dans l'effectif pour le moment.

Car sa cote en L1 pourrait doubler si il sort une bonne saison.
Pour une fois que c'est bien réfléchit en interne.

Sauf offre inacceptable il sera avec nous la saison prochaine.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »