[X] Pape Diallo vers Watford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Duc

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar Le Duc » 12 juil. 2025, 23:05

Vixxens a écrit :
Zed90 a écrit : Dire que Troyes a réussi à obtenir 8M de cyriaque Irie , qui n’à qu'une saison de L2 avec des stats similaires et même inférieures à celles de Diallo. Il est certes plus rapide, mais ne participe quasiment pas au jeu collectif de s.on équipe. Pendant ce temps-là, on se gargarise des 5M obtenus avec un potentiel de progression bien plus important que le Troyen
On est d'accord, je claironnerai encore et encore que cette vente est tout sauf une réjouissance. A cet âge là et ces stats là, ce devrait être le double ou à laisser.
Cyriaque Irié a beaucoup plus de potentiel que Diallo.

Diallo a déjà quasiment atteint son potentiel maximum. Sinon il aurait autre chose que des clubs de Championship intéressés par lui.

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 juil. 2025, 23:37

Le Duc a écrit :
Vixxens a écrit :

On est d'accord, je claironnerai encore et encore que cette vente est tout sauf une réjouissance. A cet âge là et ces stats là, ce devrait être le double ou à laisser.

Diallo a déjà quasiment atteint son potentiel maximum. Sinon il aurait autre chose que des clubs de Championship intéressés par lui.
Le potentiel d'Irié, c'est d'aller très vite en contre-attaque mais il est incapable de faire un 1-2 ou une ouverture à un coéquipier. J'ai vu de nombreux matchs de Troyes et il n'est absolument pas collectif comme peut l'être Diallo alors oui il peut paraitre impressionnant lors des matchs où son équipe joue la contre-attaque, mais il est totalment inexistant lors des matchs fermés avec des blocs bas

Le Duc

Messagepar Le Duc » 13 juil. 2025, 02:44

Zed90 a écrit :
Le Duc a écrit :

Le potentiel d'Irié, c'est d'aller très vite en contre-attaque mais il est incapable de faire un 1-2 ou une ouverture à un coéquipier. J'ai vu de nombreux matchs de Troyes et il n'est absolument pas collectif comme peut l'être Diallo alors oui il peut paraitre impressionnant lors des matchs où son équipe joue la contre-attaque, mais il est totalment inexistant lors des matchs fermés avec des blocs bas
À l’instant T Diallo et Irié ont 2 profils différents.
Je ne pense pas qu’Irié soit moins bon techniquement que Diallo mais possible. Je n’ai pas vu tous les matchs d’Irié mais j’ai vu quasiment tous ceux de Diallo et sur certains matchs c’était assez limite.

Mais dans 3-5 ans la différence sera plus nette et il y aura une classe d’écart entre les 2 joueurs à mon avis.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 13 juil. 2025, 02:55

Le Duc a écrit :
Vixxens a écrit :

Désolé, mais j'hallucine quand je lis ça. Quelles sont les compétences d'aucun d'entre nous pour dire d'un joueur de 20 ans qu'il a atteint son potentiel max. On est pas sur FM là :-(

Gretsch

Messagepar Gretsch » 13 juil. 2025, 04:32

Vixxens a écrit :
Le Duc a écrit :

Désolé, mais j'hallucine quand je lis ça. Quelles sont les compétences d'aucun d'entre nous pour dire d'un joueur de 20 ans qu'il a atteint son potentiel max. On est pas sur FM là :-(
Merci.
Tellement marre de ces prédictions au doigt mouillé tellement sentencieuse. Je me demande comment on aurait jugé Thil ou Marvin Martin, ou à l’inverse des trajectoires comme Giroud ou Vardy…

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 13 juil. 2025, 09:42

Diallo, comme beaucoup de joueurs à Metz, ont progressé sous SLM.
Mais comme beaucoup de Sénégalais, on a du mal à voir leur réel potentiel. Gueye, Sabaly, Touré... est-ce que ça va exploser un jour ?

Kent'

Messagepar Kent' » 13 juil. 2025, 09:51

Zed90 a écrit :
Le Duc a écrit :

Ah parce que Diallo lui trouver ses partenaires dans les intervalles et combiner dans de petits espaces il sait faire ? Je l'ai plus souvent vu accompagner le ballon en sortie de but que de réussir à désoeuvrer le bloc adverse.

Encore une fois, vraiment désolé, mais décidément je ne comprendrai jamais la hype dont jouit Diallo ici. :hein?: Alors après, il faut lui laisser en effet son sens du collectif, qu'il y a pas besoin de lui dire pour redescendre, etc.. Là-dessus, chapeau. Mais à un moment donné, dans la création d'occasions, dans les 1v1, personnellement j'attends beaucoup plus de nos ailiers (parce que ça vaut aussi pour Bokele au passage).

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 13 juil. 2025, 10:04

Kent' a écrit :
Zed90 a écrit :

Ah parce que Diallo lui trouver ses partenaires dans les intervalles et combiner dans de petits espaces il sait faire ? Je l'ai plus souvent vu accompagner le ballon en sortie de but que de réussir à désoeuvrer le bloc adverse.

Encore une fois, vraiment désolé, mais décidément je ne comprendrai jamais la hype dont jouit Diallo ici. :hein?: Alors après, il faut lui laisser en effet son sens du collectif, qu'il y a pas besoin de lui dire pour redescendre, etc.. Là-dessus, chapeau. Mais à un moment donné, dans la création d'occasions, dans les 1v1, personnellement j'attends beaucoup plus de nos ailiers (parce que ça vaut aussi pour Bokele au passage).
Diallo, Bokele, ce sont des joueurs qui devraient faire une saison complète de Ligue 2 pour qu'on estime vraiment leur potentiel. Bokélé n'a fait que des bouts de match, Diallo est revenu après un début de saison délicat mais sans être non plus le joueur hyper-décisif.

Ce sont des joueurs à développer mais en Ligue 1, peut-on avoir beaucoup de joueurs de ce profil ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 13 juil. 2025, 11:04

Nortongrenat a écrit : Diallo, comme beaucoup de joueurs à Metz, ont progressé sous SLM.
Mais comme beaucoup de Sénégalais, on a du mal à voir leur réel potentiel. Gueye, Sabaly, Touré... est-ce que ça va exploser un jour ?
parce que pour un "non-Sénégalais", on sait plus facilement identifier le potentiel ? on savait exactement lorsqu'ils avaient 20 ans ce qu'allaient devenir les Bourgeois, Vion, Thill,.... et même Hein lors de ses débuts? on savait que Bouna Sarr allait faire des matchs comme titulaire au Bayern? que Saha qui s'emmelait les pinceaux allait jouer en EDF? moi non en tout cas :hein?:
Kent' a écrit : Ah parce que Diallo lui trouver ses partenaires dans les intervalles et combiner dans de petits espaces il sait faire ? Je l'ai plus souvent vu accompagner le ballon en sortie de but que de réussir à désoeuvrer le bloc adverse.
alors M'Bappé qui a plus provoqué de 6m adverses que de buts ou Pd lors des derniers gros matchs du Real, on oublie aussi ses stats et on reste sur ce point négatif ? je compare pas Diallo à KMB hein :mrgreen: mais c'est plutôt le raisonnement qui m'interpelle car lorsque des Deminguet ou Stambouli ont aussi fait des erreurs manifestes (passes décisives à l'adversaire) en début de saison, ils avaient un "totem d'immunité" sur ce forum alors qu'un GF devient mauvais dès qu'il n'est pas décisif sur 2 ou 3 occasions successives

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 juil. 2025, 11:22

On a vu deux visages de Diallo. Des débuts, catastrophiques. Adaptation compliquée. Et la suite, sous SLM. Moi, j'ai découvert un tout autre joueur. Le meilleur du groupe dans le jeu sans ballon (et de loin), ce qui est à mes yeux la qualité la plus rare dans le football actuel, la plus précieuse. Une jolie science du placement et une capacité à délivrer de bons centres (ça s'est pas trop vu cette saison vu qu'on avait peu de "grands" dans les dix-huit mètres). Puis une grosse débauche défensive qui a permis à Udol, par exemple, d'être présent au-dessus de la ligne médiane.

Son défaut, pour le moment, c'est sa capacité à choisir entre les diverses menaces en un temps réduit. Il ne parvient pas encore à prendre régulièrement la bonne décision entre une passe, un centre ou un dribble. Il s'emmêle donc les pinceaux. Mais l'instinct, et ça en surprendra peut-être certains, ça se travaille.

Reste qu'avec son niveau actuel, il permet de donner vie au jeu de Metz, plus n'importe quel autre joueur. Son mouvement créé des possibilités, libère des espaces et permet aux autres joueurs de combiner. SLM le voit et s'en sert. C'est pour cela qu'il est coach (et bon).
Par ailleurs, lorsqu'un décalage a été créé de l'autre côté du jeu (des fois indirectement grâce à lui) et que le ballon lui revient, il sait profiter de l'espace. Lorsqu'il a le temps, il est très fort. Au staff à lui apprendre à réduire la durée de sa prise de décision afin qu'il parvienne à être aussi efficace avec un ou deux mecs devant lui.

En gros, je lui ferai travailler sa vitesse de prise de décision, mais aussi le physique. Surtout les épaules. Si Watford l'achète, c'est je crois ce qu'ils lui feront bosser.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »