[Foot Mercato] Lens et Metz "auraient "trouvé un accord pour Matthieu Udol

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Zed90

Re: [Foot Mercato] Lens et Metz "auraient "trouvé un accord pour Matthieu Udol

Messagepar Zed90 » 13 juil. 2025, 18:56

RdNetwork a écrit :
Zed90 a écrit :

Sur ces 10 dernières saisons:
Lens : 8 - 7 - 2 - 7 - 7 - 22 - 25 - 34 - 24 - 26 soit une place moyenne de 16,2
Metz : 23 - 16 - 22 - 19 - 10 - 15 - 21 - 20 - 14 -22 soit une place moyenne de 18,2
j'ai compté la L2 au rang "20 + classement de L2" sans faire la différence entre la L1 à 18 ou 20 clubs mais ça doit pas changer grand chose au raisonnement qui montre qu'il y a pour Udol une progression certes, mais vraiment mineure
Si tu prends les 5 dernières et donc toute l'ère post-Covid, le différentiel est quand même tout autre :mrgreen:
sauf que sur 5 ans, ça ne veut pas dire grand chose sur la pérénnité d'un club; il suffit d'un investisseur qui fasse quelques folies en recrutement ou d'une génération issue du centre qui cartonne (cf Montpellier quand ils ont été champions devant le PSG avec les Cabella, Belhanda, Yanga Mbiwa,...) mais le plus dur est de rester en haut et Lens, même s'ils ne font pas autant l'ascenseur que nous ont quand même de sacrés périodes de moins bien avec plusieurs années d'affilée en L2 (5 lors de leur dernière passage à l'étage en-dessous).
D'ailleurs, j'ai recherché les stats, et les 2 clubs ont exactement le même nombre de saisons jouées en L2 (22) et exactement le même nombre de titres de champions de L2 (4)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 19:07

Zed90 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Si tu prends les 5 dernières et donc toute l'ère post-Covid, le différentiel est quand même tout autre :mrgreen:
sauf que sur 5 ans, ça ne veut pas dire grand chose sur la pérénnité d'un club
D'accord, mais tu as quand même bien sélectionné l'intervalle qui t'arrangeais : tu prends 5 ans, 15 ans ou 20 ans, Lens est très nettement au-dessus dans tous les cas... Mais pas 10.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 juil. 2025, 19:13

Cactus a écrit : Mais enfin en quoi aller dans un autre club, pour poursuivre une carrière, ce qui me paraît
somme toute, parfaitement normal, entacherait il un joueur ?

Vous êtes d une exigence morale extraordinaire ! Pire que si vous vous trouviez trompés par
votre femme , c'est dingue :-D
Les joueurs ne vous appartiennent pas, ils sont libres de leur carrière sportive !

Ça me rappelle un peu - toutes proportions gardées bien sûr concernant le niveau du joueur -
le départ et non retour de Pires :-P
Je parlais de la manière Cactus :bieres:
Le fait qu'il parte dans un autre club grand bien lui fasse mais répéter la façon d'une année sur l'autre me gène un peu plus.
Comme je l'ai dit je retiendrai le positif malgré tout.

Udol à 29 ans c'est seulement 89 matchs de ligue 1.
Je lui souhaite bonne chance et du courage, soit il franchira un palier soit il stagnera.
Son niveau aujourd'hui est celui d'un bon latéral gauche moderne :-)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 13 juil. 2025, 19:24

Cactus a écrit : Mais enfin en quoi aller dans un autre club, pour poursuivre une carrière, ce qui me paraît

Vous êtes d une exigence morale extraordinaire ! Pire que si vous vous trouviez trompés par
Les joueurs ne vous appartiennent pas, ils sont libres de leur carrière sportive !

Ça me rappelle un peu - toutes proportions gardées bien sûr concernant le niveau du joueur -
Entièrement en phase avec toi.

Poco

Messagepar Poco » 13 juil. 2025, 19:30

La diff avec Robert c'est que moi j'étais jeune et une promesse est une promesse :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2025, 19:43

Poco a écrit :
La diff avec Robert c'est que moi j'étais jeune et une promesse est une promesse :mrgreen:
'..qui comme chacun sait, n engagent que ceux qui les reçoivent... :-P

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 juil. 2025, 19:51

Poco a écrit :
Il a tenu sa promesse, il a reporté le maillot grenat (avec les vétérans certes mais ça compte :mrgreen: )

Zed90

Messagepar Zed90 » 13 juil. 2025, 20:08

RdNetwork a écrit :
Zed90 a écrit :
sauf que sur 5 ans, ça ne veut pas dire grand chose sur la pérénnité d'un club
D'accord, mais tu as quand même bien sélectionné l'intervalle qui t'arrangeais : tu prends 5 ans, 15 ans ou 20 ans, Lens est très nettement au-dessus dans tous les cas... Mais pas 10.
oui forcément sur les 5 dernières années, mais sur 15 ans, l'écart passe à 3,2 et à 3,5 places sur les 20 dernières années. Tout dépend de ce qu'on appelle "nettement supérieur" => supérieur = oui, incontestablement / nettement supérieur permettant de faire passer un cap à un joueur = non selon mes critères, je ne dis pas que Lens est un mauvais club, mais plutôt que lorsque Udol annonce qu'il veut jouer au-dessus, il fait un choix (par défaut?) de jouer un tout petit peu au-dessus en allant à Lens, mais qu'il ne va pas passer non plus un cap comme s'il partait à Monaco, Marseille ou Lille par exemple. Et j'ai l'intime conviction que le choix est plutôt financier pour passer un cap salarial qu'il n'aurait pas à Metz, ce qui n'est pas illogique en soi et compréhensile pour un supporter lambda, mais difficile à annoncer face à une caméra donc il prefere nous prendre pour des buses en justifiant un choix sportif

Kent'

Messagepar Kent' » 13 juil. 2025, 20:29

Frayel a écrit :
Cactus a écrit : Allez ...soyez honnêtes ...s il allait à Monaco ou à Rennes...vous ne diriez rien :-P
Mais c'est Lens...
C est certain mais c est aussi différent, aller a Monaco aurait été une énorme progression sportive , Rennes une grosse progression salariale .
Lens c est un petit bon sportif et un petit bond salarial .
Une progression oui mais légère
MAIS UDOL N'A PAS LE NIVEAU DE CES TOP CLUBS DE LIGUE 1 COMME MONACO ! :ninja:

Lens est un club de ventre mou ? Et bien tant mieux parce que Udol aussi ! Et effectivement, ne vous en déplaise, jouer le ventre mou voir le top 8 c'est bien mieux que de galérer en fond de cale une énième fois.

Demain, un jour, qui sait, on sera peut-être un RC Lens (ou même un Téfécé peu importe) et on sera tous très content ici et on toisera de la même manière les joueurs qui viennent de L2. En attendant, on est très loin de cela.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 juil. 2025, 22:14

Zed90 a écrit :
RdNetwork a écrit :

oui forcément sur les 5 dernières années, mais sur 15 ans, l'écart passe à 3,2 et à 3,5 places sur les 20 dernières années. Tout dépend de ce qu'on appelle "nettement supérieur" => supérieur = oui, incontestablement / nettement supérieur permettant de faire passer un cap à un joueur = non selon mes critères, je ne dis pas que Lens est un mauvais club, mais plutôt que lorsque Udol annonce qu'il veut jouer au-dessus, il fait un choix (par défaut?) de jouer un tout petit peu au-dessus en allant à Lens, mais qu'il ne va pas passer non plus un cap comme s'il partait à Monaco, Marseille ou Lille par exemple. Et j'ai l'intime conviction que le choix est plutôt financier pour passer un cap salarial qu'il n'aurait pas à Metz, ce qui n'est pas illogique en soi et compréhensile pour un supporter lambda, mais difficile à annoncer face à une caméra donc il prefere nous prendre pour des buses en justifiant un choix sportif
Oui enfin la grosse différence c'est qu'à Metz il sait qu'il va à priori jouer maintien ou montée tous les ans, alors qu'à Lens il va à priori jouer soit autour de la 10ème place soit la qualification en Europe.
Comparer les équipes en prenant la période de 10 ans n'a aucun sens parce que Lens n'est plus le même qu'il y a 10 ans sur le plan financier. Ce serait comme comparer Paris avec un autre club en prenant la période pré-Qatar. Aucun sens puisque Paris ne redeviendra pas comme ça.

Udol passe clairement un cap en signant à Lens même si c'est dur de l'admettre. Il ne jouera pas forcément l'Europe mais il évitera certainement de se faire ridiculiser tous les 2 ans en L1. On ne peut pas lui reprocher de vouloir un peu plus de sérénité pour sa fin de carrière.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »