Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Barbox57

Re: Évolution du groupe

Messagepar Barbox57 » 17 juil. 2025, 19:10

Kent' a écrit :
flamingo a écrit : Je pense également qu'on ne recrutera personne en BT - malheureusement - sauf en cas de départ de Gueye.
Par conséquent, je pense que Gueye va être notre numéro 9 titulaire, avec Madjo et Sabaly voire le géorgien en backup. Les I.Sané, Mougando, faut les prêter en L2, pas en D2 belge. D'ailleurs, il me semblait que Clermont était intéressé par I.Sané, ce n'est plus le cas?
Ce ne sera pas évident de prêter Mangondo en L2, il a pas pu énormément se montrer. Pour lui, un prêt à Seraing ferait sens, ou en N1 mais pas plus bas.
Enfin un qui écrit correctement son nom. :-D
Je me demandais, qui était MOUGANDO et MAKANGO.
Ne prenez pas exemple sur notre Speaker chauffeur de maison de retraite. :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 juil. 2025, 20:51

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Je pense aussi que le staff attend de voir ce que donnent Gueye et Madjo en prépa mais je maintiens : partir en L1 avec Gueye, Madjo et éventuellement Sabaly, c'est se mettre une belle balle dans le pied. Je suis conscient néanmoins que le club fait avec les moyens à disposition et on sait que sur ce poste, si t'as pas de budget, c'est quasi impossible.

A la décharge du club et d'Arpinon, il est vrai que quitte à recruter un Tetteh ou un Estupinan, mieux vaut ne rien prendre. :ninja:
C'est clair...!

Je pense également qu'on ne recrutera personne en BT - malheureusement - sauf en cas de départ de Gueye.
Par conséquent, je pense que Gueye va être notre numéro 9 titulaire, avec Madjo et Sabaly voire le géorgien en backup. Les I.Sané, Mougando, faut les prêter en L2, pas en D2 belge. D'ailleurs, il me semblait que Clermont était intéressé par I.Sané, ce n'est plus le cas?
Les prêts ne se feront qu'après 3 semaines de prépa a dit SLM

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 juil. 2025, 21:01

On avance plutôt bien ces derniers jours, on sent que les contacts établies commencent à se matérialiser ces derniers jours.
Au jour J, les priorités ce sera : un gardien titulaire, un latéral gauche titulaire, un defenseur central titulaire (sauf si SLM voit Gbamin comme titulaire alors il lui faudrait un remplaçant) et un 9 titulaire. Potentiellement un milieu défensif qui rentre dans la rotation également.
Dans le sens des départs, à mon sens le recrutement de 2 ailiers signifie qu’Asoro, Diallo et VDK sont/seront amenés à partir. D’autres part ça ferait du sens de chercher des prêts pour des garçons comme Alpha Toure, Nduqidi, Guerti, Ibou Sane et Mangondo pour leur permettre de s’aguerrir.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 juil. 2025, 21:36

Le 11 à l'instant T :
Sy
Kouao Sané Gbamin M'Boula
Stambouli
Tsitaishvili Hein Deminguet Sabaly
Gueye

Pourraient aussi figurer dans ce 11 : Touré, Madjo, Diallo, Lawson, etc.

Priorité du recrutement :
1. Gardien
2. Latéral gauche
3. Avant-centre

Départ qui serait le plus pénalisant sportivement :
Sané

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 juil. 2025, 21:46

Evargalo a écrit : Le 11 à l'instant T :
Sy
Stambouli
Gueye

Pourraient aussi figurer dans ce 11 : Touré, Madjo, Diallo, Lawson, etc.

Priorité du recrutement :
1. Gardien
2. Latéral gauche
3. Avant-centre

Départ qui serait le plus pénalisant sportivement :
Sané
C’est bien résumé. La seule chose que je changerai c’est entre la priorité 1 et 2. Pour moi le latéral gauche est encore plus prioritaire mais ça peut se débattre. Les 2 postes ont un besoin de renfort, et c’est vraiment primordial

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2025, 22:09

Sy
Stambouli
Gueye
Soyons honnête, même pas sûr que tu joues le titre en L2 avec ce XI.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 juil. 2025, 22:16

Kent' a écrit :
Sy
Stambouli
Gueye
Source ?

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 17 juil. 2025, 22:23

Ne faut pas abuser !! Un gardien et un attaquant et ce n'est pas mal !!

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 18 juil. 2025, 01:21

Ce qui est bien c’est que les géorgiens vont cavaler et etre tres hargeux car ils en ont l’habitude avec leur equipe nationale qui est toujours en dessous des autres pays. A l’image de Kvara au Psg qui montre bien qu’en se sortant les doigts meme sans le talent de Mbappe on est bien plus important

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juil. 2025, 08:05

Loloavelo a écrit :
Kent' a écrit :

Source ?
Source : qu'on l'a déjà pas joué la saison dernière et qu'à date (j'insiste sur le à date) on a une équipe que je juge légèrement plus faible en l'absence de Udol, numériquement remplacé pour le moment par soit Mboula soit Lawson.

J'ose quand même espérer que le club recrutera au minimum un gardien et un latéral gauche. En DC, plus ça va, plus je crains que l'on parte avec ce que l'on a actuellement, en espérant garder Sané qu'on serait capable de vendre en fin de mercato quitte à se retrouver sans rien. Et si par miracle, l'on pouvait faire revenir Traoré, l'équipe aurait déjà un autre visage sans qu'il y ait pour autant de quoi se lever de sa chaise.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »