Metz - Red Star ( et live) 4-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Metz - Red Star ( et live) 4-0

Messagepar Cactus » 20 juil. 2025, 08:04

messinmarseille a écrit : J'ai passé un bon moment à lire tes posts Amsalem, t'es au top du commentaire.
PS: Si tu maintiens le niveau jusqu'en fin de saison c'est sûr tu seras le forumiste de l'année.
Il a une chance cette année : je ne peux plus lui faire concurrence :-D
et je voterai pour lui !

Kent'

Messagepar Kent' » 20 juil. 2025, 08:21

Merci pour le live Amsalem. :bieres:

Match intéressant à priori. Le fait de ne pas trop chambouler l'effectif nous permet au moins de gagner du temps sur la compréhension par les joueurs de ce qu'attend Le Mignan et il y a l'air d'avoir de la continuité. On sent déjà des affinités se (re)créer quand on lit le nombre de combinaisons Hein - Sabaly, Stambouli - Hein ou Tsitaichvili - Hein. :-)

Sur le papier, disons qu'il ne manque pas grand-chose.. Un latéral gauche (d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Lawson n'a pas joué ?) et un 9 idéalement. Et moins urgent, mais un gardien dans la mesure où on ne sait pas si Sy pourra faire une saison entière. Si on avait des certitudes à ce sujet, le poste serait bien moins urgent.

omardo57

Messagepar omardo57 » 20 juil. 2025, 08:55

D’après Kouao , pas de blessés (énigme Lawson?) c’est pas mal ! et un fond de jeu déjà bien connu de l’ensemble du groupe et bien assimilé par les nouveaux c’est + que positif !

Il n’a pas voulu dévoiler les nouveautés du jeu (qui restent visibles normalement, quand tu les vois jouer :mrgreen: )
L’équipe doit s’adapter à la L1, physiquement notamment mais j’attends de voir la patte Le Mignan en ligue 1 surtout ses compos .
En tout cas ça sera plus joli à voir que le jeu à la Boloni et même si on aura notre lot de défaites, ça nous correspond plus.

Par contre ça reste un match amical et une L2 il y a encore du chemin mais si les recrues y mettent du leur on est en bonne voie !

Frayel

Messagepar Frayel » 20 juil. 2025, 09:02

omardo57 a écrit :
Par contre ça reste un match amical et une L2 il y a encore du chemin mais si les recrues y mettent du leur on est en bonne voie !
Oui beaucoup de chemin mais c est normal , la préparation est dans sa seconde phase il reste 1 mois.
Le red star qui vient de prendre une rouste hier et avait perdu contre Versailles, lui , est en urgence .

Nous verrons contre Lens qui a aussi bien fracassé Dunkerque ( ce qu il en reste ) ce que donnera notre équipe, pour le moment nous sommes dans les temps que ce soit dans la prepa ou le mercato puisque sauf départs il manque 4 joueurs dont ( 2 remplaçants) .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 juil. 2025, 09:40

omardo57 a écrit : D’après Kouao , pas de blessés (énigme Lawson?) c’est pas mal ! et un fond de jeu déjà bien connu de l’ensemble du groupe et bien assimilé par les nouveaux c’est + que positif !

Il n’a pas voulu dévoiler les nouveautés du jeu (qui restent visibles normalement, quand tu les vois jouer :mrgreen: )
L’équipe doit s’adapter à la L1, physiquement notamment mais j’attends de voir la patte Le Mignan en ligue 1 surtout ses compos .
En tout cas ça sera plus joli à voir que le jeu à la Boloni et même si on aura notre lot de défaites, ça nous correspond plus.

Lawson n’a rien de grave mais je te confirme qu’il a été préservé volontairement suite à une gêne

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 juil. 2025, 10:06

messinmarseille a écrit : J'ai passé un bon moment à lire tes posts Amsalem, t'es au top du commentaire.
PS: Si tu maintiens le niveau jusqu'en fin de saison c'est sûr tu seras le forumiste de l'année.
Quand vous pouvez voir le match au stade ou à la TV, ça n'a pas d'intérêt.

Après, il reste les matchs amicaux.

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 20 juil. 2025, 10:37

Pour le moment , sy fait le job donc pourquoi pas lui laisser sa chance ?

get_up_kids

Re: Metz - Red Star ( et live)

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2025, 11:10

Cactus a écrit : Donc 2-0
Sabaly et Giorgi Tsitaishvili
Sabaly a un prénom! :-P

flamingo

Messagepar flamingo » 20 juil. 2025, 11:45

C'est une belle victoire, merci pour le résumé et les commentaires pour ceux qui y étaient.
Offensivement, on a l'air d'être bien en jambe. Leur gardien a tout de même fait des beaux arrêts d'après le résumé de Moselle TV.
Défensivement, j'ai l'impression qu'il y a tout de même trop de largesses. A voir ce que Gbamin peut apporter pour apporter plus de sérénité.

Tsita semble vouloir prendre souvent sa chance de loin, ce qui est intéressant.

Le prochain match contre Lens sera intéressant à suivre.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 juil. 2025, 12:22

Bon, sans remettre en question quoi que ce soit, le Red Star a été extrêmement faible, il faut le noter aussi.

Revenir à « Passion Grenat »