[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
metz011

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar metz011 » 21 juil. 2025, 23:13

champ d'or a écrit : On dépasserait officiellement les 10 M€ de ventes, soit la moitié du chemin à parcourir selon le président. Sans doute plus, le montant du départ de Tetteh n'ayant pas fuité.
Il reste le mystère des 8 M€ d'Atta, enregsitrés sur 2024/2025 ou 2025/2026.

Moins les salaires d'Oukidja, Traoré et Jallow.

Difficile de faire mieux sans mettre l'effectif complètement à poil, faute de recrues pour compléter (toujours pas de gardien, de latéral gauche ou d'avant centre).
0 mystère atta il a été dit officiellement que c'était dans l'exercice de l'année passée !

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 21 juil. 2025, 23:29

champ d'or a écrit : On dépasserait officiellement les 10 M€ de ventes, soit la moitié du chemin à parcourir selon le président. Sans doute plus, le montant du départ de Tetteh n'ayant pas fuité.
Il reste le mystère des 8 M€ d'Atta, enregsitrés sur 2024/2025 ou 2025/2026.

Moins les salaires d'Oukidja, Traoré et Jallow.

Difficile de faire mieux sans mettre l'effectif complètement à poil, faute de recrues pour compléter (toujours pas de gardien, de latéral gauche ou d'avant centre).

Tout a fait, en comptant les 2 millions d'euros de Candé.
Et peut être environ 1 pour Tetteh, il me semble que Raillot est également une petite indemnité.

Économie de salaire de Lo, la probable vente d'Asoro.
Pour l'instant c'est du dégraissage intéressant sur des joueurs plus dans le projet du club.
Et ça va permettre de se rapprocher des 20 millions de déficit.
Et en plus, on va pouvoir continuer a faire quelques coups sur le mercato ! :-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 21 juil. 2025, 23:31

Zed90 a écrit : Dégoûté si ce montant ridicule est confirmé, même avec des bonus. Comme je le disais sur un autre post, c'est passé plutôt inaperçu, mais Troyes, 10ème de L2 avec la 14eme attaque à transféré Irié pour 8,5M alors que ce joueur va certes très vite mais à 0 QI football comparé à Diallo (même les supporters de Troyes ne comprennent pas comment leurs dirigeants ont pu réussir le coup du siècle, et nous, pendant ce temps la, on brade Diallo qui a une marge de progression infiniment plus grande que le Troyen, pffff)
Moi je pense tout le contraire, Diallo a 5 millions c'est cadeau.
Il a des qualités bien sûr, mais pour un joueur pas forcément titulaire en L2 et qui je trouve a beaucoup de lacunes c'est pas mal.
Il suffit de négocier 5 a 10% a la revente, et si vraiment il a une grosse évolution c'est tout bonus pour le club.

Frayel

Messagepar Frayel » 22 juil. 2025, 00:14

Zed90 a écrit : Dégoûté si ce montant ridicule est confirmé, même avec des bonus. Comme je le disais sur un autre post, c'est passé plutôt inaperçu, mais Troyes, 10ème de L2 avec la 14eme attaque à transféré Irié pour 8,5M alors que ce joueur va certes très vite mais à 0 QI football comparé à Diallo (même les supporters de Troyes ne comprennent pas comment leurs dirigeants ont pu réussir le coup du siècle, et nous, pendant ce temps la, on brade Diallo qui a une marge de progression infiniment plus grande que le Troyen, pffff)
Et Picard vendu 2,3 millions dont le niveau est peut etre au max mais deux fois plus fort que diallo ....une honte pour guingamps ?
Diallo 4,5 c est déjà cela , il n etait pas indiscutable, il etait irrégulier, il jouait en ligue 2 ...pas simple pour le valoriser .

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 22 juil. 2025, 08:47

Ça avance. J’imagine des bonus et un pourcentage à la revente puisque la concurrence anglaise n’a pas fait varier le prix de cession.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 juil. 2025, 08:56

Frayel a écrit :
Et Picard vendu 2,3 millions dont le niveau est peut etre au max mais deux fois plus fort que diallo ....une honte pour guingamps ?
Diallo 4,5 c est déjà cela , il n etait pas indiscutable, il etait irrégulier, il jouait en ligue 2 ...pas simple pour le valoriser .
Picard et ses 3 buts dans un club de L2 du ventre mou 2 fois plus fort :huh?: je comprends mieux que vous détruisiez ainsi nos joueurs et vous contentiez d'un montant de transfert minimaliste

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 22 juil. 2025, 09:01

RdNetwork a écrit :
Dich a écrit : https://x.com/Match360TV/status/1947385087990886891

A priori bouclé pour Norwich qui a réussi à choper Diallo a Watford

Par contre je suis étonné des 4.5M d'euros annoncés...
et a annoncé 4,5 millions d'euros au lieu de livres, ce qui ferait du coup un peu plus de 5 millions

Les médias anglais continuaient à annoncer 4.3 millions de livres (donc 5 millions d'euros)
Je pense comme toi. Si ça se trouve le media français a repris l'info et a confondu livres et euros, et £ 4,5 millions, ça fait 5,2 M€, ce qui serait plus logique au vu des premières rumeurs et de la négo. Sachant que Metz a l'habitude de mettre des pourcentages à la revente.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 juil. 2025, 09:19

InSerinWeTrust a écrit :
RdNetwork a écrit : et a annoncé 4,5 millions d'euros au lieu de livres, ce qui ferait du coup un peu plus de 5 millions

Les médias anglais continuaient à annoncer 4.3 millions de livres (donc 5 millions d'euros)
Je pense comme toi. Si ça se trouve le media français a repris l'info et a confondu livres et euros, et £ 4,5 millions, ça fait 5,2 M€, ce qui serait plus logique au vu des premières rumeurs et de la négo. Sachant que Metz a l'habitude de mettre des pourcentages à la revente.
D'autant que les anglais ne communiquent exclusivement qu'en Livre.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 22 juil. 2025, 10:04

Frayel a écrit :
Voilà qqn de lucide.
Diallo, c'est un pari pour un club. Aucune référence digne de ce nom. Metz vend très bien ce garçon avec, on peut légitimement en être certain, un % à le revente comme c'est monnaie courante dans notre club.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juil. 2025, 10:35

Sky Sports UK annonce que c'est imminent pour Norwich
https://twitter.com/AnthonyRJoseph/stat ... 7994468446
https://www.skysports.com/football/live ... eblog-body

Apparemment Watford a été rafraîchi par l'idée d'attendre pour le visa, et ne compte plus acheter d'ailier supplémentaire car ils ont pris Othmane Maamma qu'ils vont finalement garder au lieu de prêter

Revenir à « Mercato du Supporter messin »