[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Loloavelo

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar Loloavelo » 22 juil. 2025, 13:36

Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :

Et toujours autant de certitudes !!! :-(
Alors pour toi , le club a mal vendu diallo ?
Quel est le fond de ta pensée
C'est le fait que tu annonces que Picard est 2X meilleur que PA.Diallo alors que ses stats par exemple sont nettement moins bonnes !!!

metz011

Messagepar metz011 » 22 juil. 2025, 13:46

Zed90 a écrit :
Frayel a écrit :

Alors pour toi , le club a mal vendu diallo ?
Quel est le fond de ta pensée
Très très mal vendu même !
J'ai un peu le même sentiment que si j'avais vendu ma maison 180K€ en sachant qu'elle serait réévaluée à 400K€ dans un an, mais apparemment certains ici s'en contenteraient. Tout le mercato se passait plutôt bien pour le moment, mais c'est pour moi le premier gros couac
J'hallucine quand même en lisant ça !

Alors ok dans un contexte très favorable on aurait peut être pu gratter 1 m de plus mais sinon c'est son prix !

Diallo n'est même pas titulaire indiscutable en L2 chez nous !
C'est clairement le surestimer que de penser qu'il vaut plus que 5 M avec un contrat aussi court restant a Metz

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 22 juil. 2025, 14:59

Je pense que c’est son prix . Comme dit un peu plus haut , il n’était pas titulaire indiscutable . Il a pu apporté à l’équipe mais je persiste à dire qu’il était plus décisif lors de saison en L1 que cette année en L2 . Peut être quil était plus adapté à la L1 que la L2 un peu comme Jallow ( toute proportions gardées ), ce n’est que mon point de vue . On aurait pu gratter un peu mais ça me semble honnête comme montant .

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 juil. 2025, 15:00

metz011 a écrit :

Alors ok dans un contexte très favorable on aurait peut être pu gratter 1 m de plus mais sinon c'est son prix !

C'est clairement le surestimer que de penser qu'il vaut plus que 5 M avec un contrat aussi court restant a Metz
Tu n'as pas dû lire tous les posts précédents. Je comparais entre autres à Irié de Troyes transféré pour 8,5M qui est un "tout-droit" ayant marqué 6 buts dont aucun contre un top10 de L2 et qui ne défend pas. On peut aussi évoquer Bamba de Lorient valorisé à 5M alors qu'il a été titulaire moins de la moitié des matchs et n'a mis que 3 buts, ou encore Facinet Conte de Bastia, transféré aux Young Boys pour 3,8M à l'été 2024 avec ses 21 matchs pour 6 buts en L2, et il y a plein d'autres exemples de joueurs de L2 aux stats bien moins bonnes que celles de Diallo qui sont vendus à des montants sans doute déraisonnables, je l'accorde volontiers, mais réels, donc j'hallucine aussi en lisant qu'on a bien fait de le vendre vite et au rabais. Qu'il faille le vendre, parce que les 20M et patati patata OK, mais en laissant un peu mûrir les Anglais et les faire surenchérir entre eux, je suis persuadé qu'ils étaient tout à fait capables d'aligner à minima 2M de plus pour ce type de joueurs qui a des lacunes certes, mais aussi une intelligence de jeu plutôt bonne. On aurait pu ainsi ne voir qu'un départ supplémentaire parmi Sadibou Sané, Sabaly et Gueye alors que là avec 5M pour Udol + 4,5M pour Diallo, c'est 2 parmi ces 3 joueurs qui vont être vendus à bas prix

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 juil. 2025, 15:07

Zed90 a écrit :
metz011 a écrit :

Tu n'as pas dû lire tous les posts précédents. Je comparais entre autres à Irié de Troyes transféré pour 8,5M qui est un "tout-droit" ayant marqué 6 buts dont aucun contre un top10 de L2 et qui ne défend pas. On peut aussi évoquer Bamba de Lorient valorisé à 5M alors qu'il a été titulaire moins de la moitié des matchs et n'a mis que 3 buts, ou encore Facinet Conte de Bastia, transféré aux Young Boys pour 3,8M à l'été 2024 avec ses 21 matchs pour 6 buts en L2, et il y a plein d'autres exemples de joueurs de L2 aux stats bien moins bonnes que celles de Diallo qui sont vendus à des montants sans doute déraisonnables, je l'accorde volontiers, mais réels, donc j'hallucine aussi en lisant qu'on a bien fait de le vendre vite et au rabais. Qu'il faille le vendre, parce que les 20M et patati patata OK, mais en laissant un peu mûrir les Anglais et les faire surenchérir entre eux, je suis persuadé qu'ils étaient tout à fait capables d'aligner à minima 2M de plus pour ce type de joueurs qui a des lacunes certes, mais aussi une intelligence de jeu plutôt bonne. On aurait pu ainsi ne voir qu'un départ supplémentaire parmi Sadibou Sané, Sabaly et Gueye alors que là avec 5M pour Udol + 4,5M pour Diallo, c'est 2 parmi ces 3 joueurs qui vont être vendus à bas prix
Ce n'est pas parce que d'autres vendent à des prix hors sol,que nous devons faire pareil....de plus,tu t'arrêtes aux stats mais les recruteurs ne voient pas que cela( et en plus, tu ne sais rien des conditions de vente)
Diallo a 5 millions, c'est très correct

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 22 juil. 2025, 15:38

Si Metz prenait un Diallo en provenance de L2 à 5M d'€, j'aimerais bien voir la réaction de certains (perso je trouverais ça beaucoup trop cher...)

C'est bien vendu (si vente effective bien entendu), surtout si c'est souhait et celui du club.

Cristo

Messagepar Cristo » 22 juil. 2025, 16:02

5 M c'est bien vendu...faut arrêter de surestimer nos joueurs

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 22 juil. 2025, 16:15

Chriss200 a écrit :
Dich a écrit : https://x.com/Match360TV/status/1947385087990886891

A priori bouclé pour Norwich qui a réussi à choper Diallo a Watford

Par contre je suis étonné des 4.5M d'euros annoncés...
Alors la bravo! Belle vente et pas trop tardive dans le mercato.
Belle vente ? Diallo !!
Alors on dit :bravo: Serin !

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2025, 16:19

4,5M€...On est loin des 5-9M€....! ;-)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 juil. 2025, 16:58

Sssasasaroyan a écrit :
Chriss200 a écrit :

Alors la bravo! Belle vente et pas trop tardive dans le mercato.
Belle vente ? Diallo !!
Alors on dit :bravo: Serin !
Je pense plutôt que c'est Arpinon et son équipe, pour le moment on fait un bon mercato, on dégraisse, on recrute, on signe des jeunes et on encaisse, un sans faute.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »