[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Loloavelo

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar Loloavelo » 22 juil. 2025, 21:26

Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :

C'est le fait que tu annonces que Picard est 2X meilleur que PA.Diallo alors que ses stats par exemple sont nettement moins bonnes !!!
Picard ne passe au travers de aucun match et n a pas le meme 11 autour de lui ....
Je résume, Picard, vendu 2,3 M, 3 buts en ne passant à travers aucun match est donc 2X meilleur que PA.Diallo qui a par exemple, marqué plus de fois plus de buts, vendu près de 5 M
OK !!! :bravo:
Dernière modification par Loloavelo le 22 juil. 2025, 22:02, modifié 1 fois.

metz011

Messagepar metz011 » 22 juil. 2025, 21:56

Bonne continuation a lui ! Un joueur qui ne fait pas de vagues, sympathique autant qu'il semble timide ! Tout le meilleur a lui

dutcom

Messagepar dutcom » 22 juil. 2025, 22:08

Loloavelo a écrit :
Frayel a écrit :

Picard ne passe au travers de aucun match et n a pas le meme 11 autour de lui ....
Je résume, Picard, vendu 2,3 M, 3 buts en ne passant à travers aucun match est donc 2X meilleur que PA.Diallo qui a par exemple, marqué plus de fois plus de buts, vendu près de 5 M
C'est surtout qu'ils n'ont pas le même profil donc difficile de dire que l'un serait x fois plus fort que l'autre. Le profil de Diallo plait (et correspond peut-être mieux) au championnat anglais quand Picard n'a pas attendu pour aller de terrer aux usa, voilà aussi ce qui explique la diff de prix.
Perso j'ai tout de même tendance à préférer Picard, qui fait bien jouer les autres et aurait correspondu au type d'équipe que notre coach veut mettre en place. Diallo est plus dans l'exploit perso (et le déchet technique qui va avec).
Une chose est sûre le prix de vente des joueurs n'est plus un indicateur fiable de comparaison.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 juil. 2025, 22:22

Je dirais plutôt que Picard est 2 fois plus fort que Bassi (ça, c'est pas très dur je l'accorde), mais visiblement, ce sont des profils qui plaisent aux Ricains

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juil. 2025, 23:46

L'Equipe confirme 5M + bonus, avec une signature officielle dans quelques jours le temps d'avoir son visa https://twitter.com/VerdeletA/status/19 ... 9781700704

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 juil. 2025, 23:50

RdNetwork a écrit : L'Equipe confirme 5M + bonus, avec une signature officielle dans quelques jours le temps d'avoir son visa https://twitter.com/VerdeletA/status/19 ... 9781700704
Oh que c'est bien vendu je trouve

Frayel

Messagepar Frayel » 23 juil. 2025, 06:23

Loloavelo a écrit :
Frayel a écrit :

Regarde les matchs , tu en as un qui est actif, disponible , qui est juste dans la passe , qui sait dribbler et un autre qui fait 1 bon match sur trois, qui est un fonce tout droit mais qui a certes plus de potentiel et c est cela qu achete norwitch ...
Se baser sur les stats est une visions étriquée...
Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes.

Je te pensais plus fin que cela

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juil. 2025, 08:40

Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :

Regarde les matchs , tu en as un qui est actif, disponible , qui est juste dans la passe , qui sait dribbler et un autre qui fait 1 bon match sur trois, qui est un fonce tout droit mais qui a certes plus de potentiel et c est cela qu achete norwitch ...
Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes.

Je ne connais pas Picard, mais concernant Diallo, je te trouve un peu des œillères. Il est un peu plus doué qu'un tout droit: il a une énorme capacité sur les contrôles en mouvement, pour effectuer son adversaire sur ce premier geste, il sait jouer sans ballon, réaliser un énorme travail de repli défensif. Apres c'est sûr, son dribble chaloupé est assez inexistant, il ne peut casser des reins que sur une accélération ( c'est déjà pas si mal), sur un dribble c'est moins ça ( quoi que). Il est très collectif et dispose de quelques qualités de finition en tant que marqueur ou passeur. Il est sans doute perfectible et c'est pour ça que des clubs anglais ont flairé une bonne affaire dans le temps. 5 millions avec des bonus et sans doute un pourcentage, vu ce qu'il a montré de janvier à mars / début avril où il a été exceptionnel me paraît un montant justifié .
Apres si Picard vaut moins financièrement, c'est son problème et celui de Guingamp, pas le nôtre. On ne va tout de même pas se plaindre d'avoir des bons vendeurs, des bons arguments de vente et un certains savoir faire en matière de formation à GF, la réputation de détection et formation celui ci paraissant hyper qualitatif sur le potentiel des joueurs qui débarquent chez nous, même si bien sûr, il n'y a pas que des pépites et qu'il y a encore du travail pour que les entraîneurs deviennent joailliers pour terminer les dégrossir et les faire briller.

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 juil. 2025, 08:54

Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :

J'ai une vision totalement opposée concernant Diallo, car son principal point faible sur lequel il doit encore progresser est justement selon moi de ne pas être assez "tout-droit" pour aller finier ses actions, mais de systématiquement chercher le jeu de passes avec ses coéquipiers au lieu de tirer au but. Et c'est le sentiment inverse pour Bokélé qui doit quant à lui progresser dans le jeu collectif au lieu de finir trop souvent ses actions par un tir forcé en bout de course dans les bras du gardien adverse. D'ailleurs, durant cette saison de L2, Diallo a été très bon contre les blocs bas qui nous attendaient pour contrer alors que Bokélé a su être décisif à plusieurs reprises en rentrant en supersub à 15-20 mn de la fin face à des défenses fatiguées. En combinant les qualités de ces 2 joueurs, on aurait un top player à ce poste :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 juil. 2025, 10:21

InSerinWeTrust a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne connais pas Picard, mais concernant Diallo, je te trouve un peu des œillères. Il est un peu plus doué qu'un tout droit: il a une énorme capacité sur les contrôles en mouvement, pour effectuer son adversaire sur ce premier geste, il sait jouer sans ballon, réaliser un énorme travail de repli défensif. Apres c'est sûr, son dribble chaloupé est assez inexistant, il ne peut casser des reins que sur une accélération ( c'est déjà pas si mal), sur un dribble c'est moins ça ( quoi que). Il est très collectif et dispose de quelques qualités de finition en tant que marqueur ou passeur. Il est sans doute perfectible et c'est pour ça que des clubs anglais ont flairé une bonne affaire dans le temps. 5 millions avec des bonus et sans doute un pourcentage, vu ce qu'il a montré de janvier à mars / début avril où il a été exceptionnel me paraît un montant justifié .
Apres si Picard vaut moins financièrement, c'est son problème et celui de Guingamp, pas le nôtre. On ne va tout de même pas se plaindre d'avoir des bons vendeurs, des bons arguments de vente et un certains savoir faire en matière de formation à GF, la réputation de détection et formation celui ci paraissant hyper qualitatif sur le potentiel des joueurs qui débarquent chez nous, même si bien sûr, il n'y a pas que des pépites et qu'il y a encore du travail pour que les entraîneurs deviennent joailliers pour terminer les dégrossir et les faire briller.
Je suis tout-à-fait d'accord avec cette description du profil de Papa Amadou Diallo.

J'aime beaucoup ce joueur et je regrette de ne pas le revoir à Metz en L1, mais je comprends aussi le besoin de vendre pour équilibrer les comptes, et c'est à son poste que l'effectif est pléthorique et qu'on peut se permettre des départs.

Quant au montant, c'est très dur aujourd'hui de trouver la logique aux sommes dépensées, surtout avec le spread entre les marchés anglais et français, mais 5M€ ça me semble cohérent. En espérant que les bonus seront élevés, en espérant surtout que son départ et d'autres (Asoro, Gueye, VDK?) permettront de conserver Sané. Et faciliteront les arrivées d'un gardien, d'un ArG, voire d'un avant-centre.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »