[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Vixxens

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar Vixxens » 23 juil. 2025, 11:03

Oui, clairement, Diallo est l'exact contraire d'un tout droit. Mais bon, on est pas à une analyse foireuse près.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 juil. 2025, 11:15

Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :

Je résume, Picard, vendu 2,3 M, 3 buts en ne passant à travers aucun match est donc 2X meilleur que PA.Diallo qui a par exemple, marqué plus de fois plus de buts, vendu près de 5 M
OK !!! :bravo:
Regarde les matchs , tu en as un qui est actif, disponible , qui est juste dans la passe , qui sait dribbler et un autre qui fait 1 bon match sur trois, qui est un fonce tout droit mais qui a certes plus de potentiel et c est cela qu achete norwitch ...
Se baser sur les stats est une visions étriquée...
Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes.

Je te pensais plus fin que cela
C'est sûr qu'en terminant 5ème, Guingamp n'était qu'une équipe de peintres !!!

Je te pensais moins manichéen (non j'plaisante, tu l'es) . L'herbe est toujours plus verte ailleurs avec toi !
Les stats, c'est quand ça t'arrange,....
S'il avait été aussi bon que tu le dis, il serait parti pour plus cher, tout simplement !!!

Je m'arrête là !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juil. 2025, 11:19

Loloavelo a écrit :
Frayel a écrit :
Regarde les matchs , tu en as un qui est actif, disponible , qui est juste dans la passe , qui sait dribbler et un autre qui fait 1 bon match sur trois, qui est un fonce tout droit mais qui a certes plus de potentiel et c est cela qu achete norwitch ...
Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes.

Je te pensais moins manichéen (non j'plaisante, tu l'es) . L'herbe est toujours plus verte ailleurs avec toi !
S'il avait été aussi bon que tu le dis, il serait parti pour plus cher, tout simplement !!!

Je m'arrête là !
S'il avait été aussi bon que ça.... On peut dire du coup la même chose de Picard, s'il était aussi bon que ça il vaudrait bien plus. Ce qui n'est apparemment pas le cas.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 juil. 2025, 11:24

InSerinWeTrust a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne connais pas Picard, mais concernant Diallo, je te trouve un peu des œillères. Il est un peu plus doué qu'un tout droit: il a une énorme capacité sur les contrôles en mouvement, pour effectuer son adversaire sur ce premier geste, il sait jouer sans ballon, réaliser un énorme travail de repli défensif. Apres c'est sûr, son dribble chaloupé est assez inexistant, il ne peut casser des reins que sur une accélération ( c'est déjà pas si mal), sur un dribble c'est moins ça ( quoi que). Il est très collectif et dispose de quelques qualités de finition en tant que marqueur ou passeur. Il est sans doute perfectible et c'est pour ça que des clubs anglais ont flairé une bonne affaire dans le temps. 5 millions avec des bonus et sans doute un pourcentage, vu ce qu'il a montré de janvier à mars / début avril où il a été exceptionnel me paraît un montant justifié .
Apres si Picard vaut moins financièrement, c'est son problème et celui de Guingamp, pas le nôtre. On ne va tout de même pas se plaindre d'avoir des bons vendeurs, des bons arguments de vente et un certains savoir faire en matière de formation à GF, la réputation de détection et formation celui ci paraissant hyper qualitatif sur le potentiel des joueurs qui débarquent chez nous, même si bien sûr, il n'y a pas que des pépites et qu'il y a encore du travail pour que les entraîneurs deviennent joailliers pour terminer les dégrossir et les faire briller.
Entièrement d'accord avec ton analyse qui est bien plus objective que celle de Frayel qui se base sur de l'hypothétique irréaliste : Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes... un truc impossible à vérifier ou quantifier

En tout cas, chapeau à celui qui a le temps d'analyser tous les joueurs sur tous les matchs de toutes les équipes de tous les championnats européens ;-)
Dernière modification par Pige Fille le 23 juil. 2025, 11:25, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 23 juil. 2025, 11:25

Loloavelo a écrit :
Frayel a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs avec toi !

Je m'arrête là !
Picard est à son prime , Diallo le club paye son potentiel .
Picard vaut 3 millions comme Hein l an dernier , guigamp a ecoute le joueur qui voulait la MLS , refusant une offre a 2,8 M .

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 juil. 2025, 11:27

Frayel a écrit :
Picard vaut 3 millions comme Hein l an dernier , guigamp a ecoute le joueur qui voulait la MLS , refusant une offre a 2,8 M .
Picard est à son prime à 22 ans... faut arrêter la mauvaise foi

Frayel

Messagepar Frayel » 23 juil. 2025, 12:06

Pige Fille a écrit :
Frayel a écrit :
Picard est à son prime à 22 ans... faut arrêter la mauvaise foi
Je ne le vois pas avec une marge de progression étendue

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 24 juil. 2025, 19:56

Le club n'a toujours pas confirmé le départ de Diallo alors que la visite médicale et la présentation dans son nouveau club semblaient être faites...

muse57

Messagepar muse57 » 24 juil. 2025, 19:58

Sam 89 a écrit : Le club n'a toujours pas confirmé le départ de Diallo alors que la visite médicale et la présentation dans son nouveau club semblaient être faites...
Il attend son visa

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 24 juil. 2025, 19:59

Frayel a écrit :
Je ne le vois pas avec une marge de progression étendue
Donc on a bien fait de ne pas le prendre à Metz :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »