Stage à Tubize : le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Stage à Tubize : le groupe messin

Messagepar Lutin57. » 23 juil. 2025, 13:46

Le Grand Jules a écrit : Je ne sais pas sur la première vidéo qui est le petit gabarit qui traine des pieds (Sabaly ?) et a deux temps de retard mais ça énerve...
Ou comment taper gratuitement sur un moment de qq secondes d'une séance complète......mon dieu, que c'est triste d'être aussi aigri

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juil. 2025, 13:47

Janis57 a écrit : Le mercato messin est à son tournant avec le départ programmé de Gueye pour lequel le club demande de 15 à 20M en espérant plus avec les enchères à venir.
Ca va permettre de garder le défenseur Sané, une conséquence peut être préférable.
Qu'est-ce qui te dit qu'on va le garder quand même ?

bricooo

Messagepar bricooo » 23 juil. 2025, 14:29

flamingo a écrit :
Janis57 a écrit : Le mercato messin est à son tournant avec le départ programmé de Gueye pour lequel le club demande de 15 à 20M en espérant plus avec les enchères à venir.
Ca va permettre de garder le défenseur Sané, une conséquence peut être préférable.
Les déclarations du président sans doute. Qui a dit que si l’argent ne pouvait être fait qu’avec une seule vente, il n’y en aurait pas d’autres.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juil. 2025, 16:33

bricooo a écrit :
flamingo a écrit :

Les déclarations du président sans doute. Qui a dit que si l’argent ne pouvait être fait qu’avec une seule vente, il n’y en aurait pas d’autres.
Dans les déclarations du président, il y a aussi celle où il dit que 3 des 4 joueurs là (Sabaly, Gueye, Sané, Diallo), vont partir!

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 juil. 2025, 16:37

flamingo a écrit :
bricooo a écrit :

Dans les déclarations du président, il y a aussi celle où il dit que 3 des 4 joueurs là (Sabaly, Gueye, Sané, Diallo), vont partir!
...juste avant de dire que, si une vente couvrait tout, il n'aurait pas à en vendre 3 ou 4.
Capture d'écran 2025-07-23 163310.png

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 23 juil. 2025, 17:03

Lutin57. a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Je ne sais pas sur la première vidéo qui est le petit gabarit qui traine des pieds (Sabaly ?) et a deux temps de retard mais ça énerve...
Ou comment taper gratuitement sur un moment de qq secondes d'une séance complète......mon dieu, que c'est triste d'être aussi aigri
Tout est information. Sur un stage de pré-saison, nos attentes, en tant que supporters, sont simplement élevées à la hauteur des défis physiques à venir et de la discipline attendue. Ni aigreur, ni violence : de l'observation.

Il n'y a que ceux qui voient le mal partout qui ont besoin de piquer une tête... les autres aiment, avec les excès attachés. Et en particulier Sabaly.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 23 juil. 2025, 19:39

Le Grand Jules a écrit : À moins de vouloir rémunérer les actionnaires ou faire rentrer du cash pour une vente du Club la marche à suivre est ni-ni.

Ni Gueye ni S. Sané.

La vente non planifiée d’Udol s’ajoute désormais aux ventes de Cande, Diallo, Tetteh, Asoro, VDK et Sabaly. Voire M’Baye.

Rideau.
D'accord avec toi. D'une part, on a du mal actuellement à attirer les jeunes e GF et l'impression est qu'ils servent de machines à cash. D'autre part, ok pour laisser partir de s joueurs qui ont donné plusieurs saisons au club mais Gueye n'a fait que 6 mois et il peut au moins faire une saison en ligue 1, il apportera sa pierre pour le maintien.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 23 juil. 2025, 20:02

Le Grand Jules a écrit : À moins de vouloir rémunérer les actionnaires ou faire rentrer du cash pour une vente du Club la marche à suivre est ni-ni.

Ni Gueye ni S. Sané.

La vente non planifiée d’Udol s’ajoute désormais aux ventes de Cande, Diallo, Tetteh, Asoro, VDK et Sabaly. Voire M’Baye.

Rideau.
D'accord avec toi. D'une part, on a du mal actuellement à attirer les jeunes de GF et l'impression est qu'ils servent de machines à cash n'aide pas. D'autre part, ok pour laisser partir des joueurs qui ont donné plusieurs saisons au club mais Gueye n'a fait que 6 mois et il peut au moins faire une saison en ligue 1, il apportera sa pierre pour le maintien. Le transfert a 15 millions fait entretenir l'illusion que l'on peut combler un trou de 20 millions tous les ans. Or, avec des contrats de courte durée et des jeunes de GF qui partent ailleurs ce modèle ne tient plus.

Zed90

Messagepar Zed90 » 23 juil. 2025, 20:47

Meneur de jeu a écrit :

Ni Gueye ni S. Sané.

Rideau.
D'accord avec toi. D'une part, on a du mal actuellement à attirer les jeunes de GF et l'impression est qu'ils servent de machines à cash n'aide pas. D'autre part, ok pour laisser partir des joueurs qui ont donné plusieurs saisons au club mais Gueye n'a fait que 6 mois et il peut au moins faire une saison en ligue 1, il apportera sa pierre pour le maintien. Le transfert a 15 millions fait entretenir l'illusion que l'on peut combler un trou de 20 millions tous les ans. Or, avec des contrats de courte durée et des jeunes de GF qui partent ailleurs ce modèle ne tient plus.
Je rajouterais ni Mbaye; il coûte peu en salaire et rapporterait trop peu en transfert pour s'en séparer, surtout en attendant de se rendre compte si les 2 Georgiens sont au niveau attendu ou non

dutcom

Messagepar dutcom » 23 juil. 2025, 21:17

Ni Gueye ni S. Sané.

Rideau.
Ouai enfin Tetteh, Asoro, Candé ça reste des petits montants (et du bon travail de pouvoir récupérer quelque chose malgré tout), mais surtout dans ta liste VdK, M'Baye et Sabaly sont encore loin d'être partis. Ils s'entraînent à Tubize d'ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »