Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
santamaradona

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar santamaradona » 31 juil. 2025, 17:47

Ravachol a écrit : Défense :
ARD : comme depuis quelques saisons, on empile à ce poste : Kouao, Colin, VDK, Melieres, 4 joueurs pour une place, il convient d'en vendre ou prêter au moins un.
ARG : Lawson. Reste un titulaire à recruter, Arpinon est sur le coup donc ça pourrait venir vite.
DC : S.Sané, Mboula pour les vrais DC.
Colin, Gbamin, Nduqidi pour l'option bricole.
Sachant que Mboula est prometteur mais pas ouf au point de partir titulaire, il faut au moins un DC titulaire, voire deux si S.Sané est vendu.
Esperons que la cellule de recrutement est sur le coup, car c'est clairement là qu'on est le plus léger, en nombre (2 seuls vrais DC) et en qualité (en comptant sur autant de bricolage).
En accord avec toute ton analyse.
Et je pense en effet qu'on joue notre saison sur la composition de la défense.
Pas de maintien possible sans une défense au niveau, Montpellier et St Étienne nous l'ont encore prouvé la saison passée.

C'est pour cette raison que le prochain recrutement d'un défenseur va annoncer la couleur : Gbamin pour son expérience et pour la vie de groupe, c'est top, mais en DC remplaçant (qui peut monter en puissance durant l'année ou bien se blesser).
MBoula, c'est un très bon remplaçant aussi, mais un titulaire peu fiable pour partie sur un maintien en L1.
Donc soit on trouve un DC niveau excellent à relancer et un optimisme certain peu poindre soit on prend un remplaçant/pari du style Gbamin et on va serrer les fesses toute la saison

flamingo

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar flamingo » 31 juil. 2025, 19:14

santamaradona a écrit :
Ravachol a écrit : Défense :
ARD : comme depuis quelques saisons, on empile à ce poste : Kouao, Colin, VDK, Melieres, 4 joueurs pour une place, il convient d'en vendre ou prêter au moins un.
ARG : Lawson. Reste un titulaire à recruter, Arpinon est sur le coup donc ça pourrait venir vite.
DC : S.Sané, Mboula pour les vrais DC.
Colin, Gbamin, Nduqidi pour l'option bricole.
Sachant que Mboula est prometteur mais pas ouf au point de partir titulaire, il faut au moins un DC titulaire, voire deux si S.Sané est vendu.
Esperons que la cellule de recrutement est sur le coup, car c'est clairement là qu'on est le plus léger, en nombre (2 seuls vrais DC) et en qualité (en comptant sur autant de bricolage).
En accord avec toute ton analyse.
Et je pense en effet qu'on joue notre saison sur la composition de la défense.
Pas de maintien possible sans une défense au niveau, Montpellier et St Étienne nous l'ont encore prouvé la saison passée.

C'est pour cette raison que le prochain recrutement d'un défenseur va annoncer la couleur : Gbamin pour son expérience et pour la vie de groupe, c'est top, mais en DC remplaçant (qui peut monter en puissance durant l'année ou bien se blesser).
MBoula, c'est un très bon remplaçant aussi, mais un titulaire peu fiable pour partie sur un maintien en L1.
Donc soit on trouve un DC niveau excellent à relancer et un optimisme certain peu poindre soit on prend un remplaçant/pari du style Gbamin et on va serrer les fesses toute la saison
Totalement d'accord avec vos deux posts.

La défense sera la clé de cette saison. Un ARG, un DC et garder Sané, voilà quelle devrait être la priorité de nos dirigeants.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2025, 08:04

totof573 a écrit : Qui pout remplacer Hein suspendu contre les cygognos?
Plusieurs options :

Soit tu sécurises et tu fais un milieu à 3 Stambouli Deminguet et Traoré ou alors tu le remplace par le joueur en forme du moment Ibou Sané ;-)

Tu peux aussi mettre un vdk ou mbaye à droite, Tsita à gauche et Sabaly sous l'attaquant.

On va voi ce que Le Mignan travaille sur les 2 prochaines rencontres :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 01 août 2025, 08:31

TressorMoreno a écrit :
Plusieurs options :

Soit tu sécurises et tu fais un milieu à 3 Stambouli Deminguet et Traoré ou alors tu le remplace par le joueur en forme du moment Ibou Sané ;-)

Tu peux aussi mettre un vdk ou mbaye à droite, Tsita à gauche et Sabaly sous l'attaquant.

Ou Abuashvili en 10 dans du poste pour poste

rand57

Messagepar rand57 » 01 août 2025, 08:38

Je sens bien Abua pour remplacer Hein. Je l'ai trouvé très bon en meneur contre Thionville : mobile, disponible, bonne vision, provoquant.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 août 2025, 10:39

TressorMoreno a écrit :
Plusieurs options :

Ou alors, il tente un 523: (si biensûr, Sané et Gueye seront toujours là...!)

-------------------FISCHER---------
-------GBAMIN--SANE--MBOULA----------
KOUAO----------------------------LAWSON
----------DEMINGUET-STAMBOULI---------
TSITAISHVILI-----------------------SABALY
--------------------GUEYE-------------------

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2025, 11:02

flamingo a écrit :

C'est une option même si je ne suis pas fan de ce système..
Je nous trouve plus équilibré à 4 derrières..

Ravachol

Messagepar Ravachol » 01 août 2025, 11:06

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

Et puis, Hein ou pas Hein, empiler des DC dans le 11 alors que c'est un poste où on est particulièrement en déficit (seulement 2 DC de métier...) c'est une idée étrange

Dich

Messagepar Dich » 01 août 2025, 11:29

On a jamais été très bon à 5 derrière, en plus d'être en panne offensivement.

Je préfère rester à 4 derrière mais renforcer le milieu (Stambouli en pointe basse, Deminguet et Traoré devant en 8) avec deux ailiers et un 9.

-----------------------Fischer----------------------
-Kouao--Sane--Mboula--Lawson (ou Kouao/Sané/Gbamin/Mboula)
-----------------------Stambouli----------------------
----------Traore----------------Deminguet----------
Hein (ou Tsita si Hein suspendu)-------Sabaly--------
--------------------Gueye------------------------------

flamingo

Messagepar flamingo » 01 août 2025, 11:47

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

Je suis entièrement d'accord, je n'aime pas ce système non plus. Mais si SLM l'a testé à Thionville, c'est qu'il a une idée derrière la tête!
Mais SLM utilise beaucoup un système hybride, où, lorsqu'on n'a pas la balle, on se trouve avec un 4411 classique, mais dès qu'on récupère, on a très souvent vu l'année dernière Deminguet redescendre d'un cran pour jouer à 3 derrière permettant à Udol et Kouao de jouer en quasi ailiers.

Quel que soit le système, il faut surtout réduire les espaces entre les lignes et veiller à ce que le 9 ne soit pas isolé, rester compact.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »