Troyes Metz :suite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Barbox57

Re: Amical Troyes Metz : le groupe

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 23:45

DidierZedong a écrit : Ba pas dans le groupe à mon avis on le gardera pas .
Dieu merci... :acclam:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 23:48

champ d'or a écrit : Pas d'arrière gauche si ce n'est un jeune de fond de classement de D2 belge.
Un arrière droit pas dans son assiette. VDK qui devait partir à Neuchatel voilà 6 mois risque de démarrer la saison.
Le pilier de la charnière centrale en vrac ou/et en instance de départ.
Un Gbamin complètement à la ramasse pour l'instant.
Mboula qui a besoin de sérénité à ses côtés et ne tiendra pas la baraque tout seul.

Va falloir bosser avant le lancement de la saison parce que pour le moment on ne pourra pas s'appuyer sur une défense solide et expérimentée.
VDK titulaire surtout !

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 23:50

Les gars tout va bien
...

Nous aurons notre defense en place pour la réception de Strasbourg...

De toute façon nous avons déjà notre excuse pour la défaite, nous ne boxons plus dans la même catégorie de toute manière... :boxe: :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 août 2025, 23:54

Vixxens a écrit :
aliosha a écrit :
Oui, oui si ça peut te faire plaisir...
Mais bon toi et tes copains n'avaient sans doute pas remarquer que M'Boula était à la rue la saison passée sans Sané et qu'on a d'ailleurs failli loupé la montée à cause de l'absence de ce dernier. Mais bon t'as le droit aussi de te palucher sur un mec qui pour le moment tire une caravane et qui en deux matchs amicaux a affiché des lacunes aussi bien physiques qu'athlétiques.
Y'a que la vérité qui blesse comme on dit, et tu serais bien incapable, contrairement à moi, de citer un quelconque propos, de ta cuvée spéciale "j'ai pas d'arguments", que tu pourrais me coller sur le dos.
Mboula fait une très bonne fin de saison qui a rassuré pas mal de monde, c'est la vérité.
Et je ne me paluche pas, on le fait pour moi, d'où le pseudo ;-)
C'est quoi au juste la différence que tu mets entre physique et athlétique?
M’Boula a fait une très bonne fin de saison aux côtés de Sané, sans lui il était perdu.
Je voulais dire technique et non physique

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 02 août 2025, 00:13

champ d'or a écrit : Pas d'arrière gauche si ce n'est un jeune de fond de classement de D2 belge.
Un arrière droit pas dans son assiette. VDK qui devait partir à Neuchatel voilà 6 mois risque de démarrer la saison.
Le pilier de la charnière centrale en vrac ou/et en instance de départ.
Un Gbamin complètement à la ramasse pour l'instant.
Mboula qui a besoin de sérénité à ses côtés et ne tiendra pas la baraque tout seul.

Va falloir bosser avant le lancement de la saison parce que pour le moment on ne pourra pas s'appuyer sur une défense solide et expérimentée.
Cette défense est pour le moment clairement inquiétante… et on voit déjà que le recrutement de Gbamin prend le chemin d’un flop largement prévisible…

L’année dernière sans Sane c’est quasi 2 buts de pris en moyenne par match… alors en L1

Kouao ne sera jamais tactiquement au niveau de la L1 tant il est facilement pris dans son dos… et VDK n’est guère mieux…

La perte prévisible d’Udol n’a pas été compensée qualitativement…

Donc effectivement il y a de nombreuses raison de s’inquiéter et on attend maintenant d’être agréablement surpris par le recrutement de 2 DC au niveau si Sané par et d’un arrière gauche voire d’un arrière droit supplémentaire… bref un énorme chantier à à peine 2 semaines de la reprise…

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 août 2025, 00:40

ça fait peur quand même ce groupe :-(
Faudrait faire un classement du nombre cumulé de match en L1 et un autre pour le nombre de match dans une première division du top5 Européen mais je pense qu'on sera dernier (parmi les clubs de L1) dans les 2 classements (peut-être même de loin) :-X

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 02 août 2025, 07:28

La saison va être longue sur le Forum et elle n'a pas encore commencé.
J'en peux plus des gens qui savent tout sur tout. Je comprends pourquoi DCD ou Lorange n'interviennent plus.

Frayel

Messagepar Frayel » 02 août 2025, 08:49

aliosha a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je te rejoins. On aura fait quasiment tous nos matchs de préparation sans l'arrière gauche attendu . Il va arriver mais que de temps perdu ...
Et surtout, c’est toute la défense qui fait peur !
Pas d’arrière gauche, une défense centrale qui ne jouerait même pas en National.
Le 17, c’est demain et je sens une grosse branlée contre les knackis, histoire de bien commencer la saison.
Faut m’expliquer parceque moi je n’arrive pas à comprendre et à accepter qu’on arrive à ce genre de situation. On aurait mieux fait de garder Traoré, au moins lui on connaissait son niveau
20 millions a trouver tous les ans

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 août 2025, 08:49

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

Entre être réaliste et pessimiste/ denigrant(même pas niveau national) il y a un monde, la différence entre des supporters derrière leur équipe et ceux principalement là pour taper sur tout ce qui bouge
Tout ce qui bouge ? L'année passée comme toutes les fois où on se retrouve en L2, le recrutement était cohérent.
Hein était un des meilleurs joueurs de L2, Deminguet venait d'un club de L1 et Stambouli, c'est quelqu'un qu'on ne présente plus :-D
Là, notre charnière centrale c'est pour demain Mboula et Gbamin, j'exagère sans doute mais on est surement pas au niveau L1 avec ces deux là. Ajoute à cela qu'on n'a pas d'arrière gauche, si la défense là te rassure alors tant mieux mais ce n'est pas mon cas. J'ai droit de le dire où je dois demander la permission aux gens comme toi qui pensent qu'on fait l'ascenseur depuis 15 ans parce qu'on n'a pas de chance ?
Que cette charnière n'offre auc6ne garantie, je suis en phase. Qu'il manque un arg aussi, mais,un poste comme celui là, le joueur peut être opérationnel immédiatement car peu de tactique sur ce poste(en tut cas il peut faire le minimum au départ). tu n'as rien à me demander rassure toi mais,c'est fatiguant d3tre autant dans l'extrême à chaque fois avec en filigramme toujours ce relant anti BS alors que l'on remarque qd même que l'approche cette année est totalement différente des autres montées.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2025, 08:53

sang_grenat a écrit : ça fait peur quand même ce groupe :-(
Faudrait faire un classement du nombre cumulé de match en L1 et un autre pour le nombre de match dans une première division du top5 Européen mais je pense qu'on sera dernier (parmi les clubs de L1) dans les 2 classements (peut-être même de loin) :-X
J'ai regardé à l'arrache sur les clubs attendus à la lutte pour le maintien :
- Angers : 1104 matchs de L1, 74000 minutes
- Le Havre : 862 matchs, 61000 minutes
- Lorient : 854 matchs, 54000 minutes
- Auxerre : 711 matchs, 42000 minutes
- Metz : 502 matchs, 30000 minutes

Si on compte toutes les premières divisions, peu importe le niveau :
- Le Havre : 1554 matchs de D1, 112000 minutes
- Angers : 1546 matchs, 111000 minutes
- Lorient : 1444 matchs, 96000 minutes
- Auxerre : 1460 matchs, 89000 minutes
- Metz : 1263 matchs, 84000 minutes

Et à titre indicatif, l'âge moyen (qui corrèle beaucoup avec les 2 classements plus haut, forcément) :
- Le Havre : 25,6 ans
- Angers : 25,3 ans
- Lorient : 25,2 ans
- Auxerre : 24,9 ans
- Metz : 24,3 ans

Revenir à « Passion Grenat »