Merci Champ d'or. C'est appréciable d'être lu dans son intégralité.champ d'or a écrit :Il n'a pas du tout écrit cela.Poco a écrit :
J'adore l'ambiance mais affirmer qu'on serait en div inférieur n'a pas de sens. On a jamais vu un ultra mettre un but...
"Dans une ambiance de R2". C'est à dire 4 nerveux qui gueulent derrière une main courante et l'odeur de merguez trop cuite au lieu du brouillard des fumigènes
[RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?
- Przemysl.
Re: [RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [RL] Les ultras du FC Metz assisteront-ils au derby du Grand Est face à Strasbourg ?
Un peu de calme SVP.
Je vous invite à revenir ici lorsque la décision préfectorale sera arrêtée .
Merci.
Je vous invite à revenir ici lorsque la décision préfectorale sera arrêtée .
Merci.
- Mr Sven
C'est clairement ça qui est le plus dégoutant dans cette histoire : quand j'ai vu l'attitude des Rémois à la fin du match, je me suis dit par expérience (car on a connu ça aussi chez nous...) qu'ils allaient prendre cher, et là je vois un match avec sursis...Pige Fille a écrit :Donc on en juge pas sur les faits, mais sur « l’historique » ? Bizarre comme façon d’appréhender des sanctions…Lutin57. a écrit :
Peut être l'historique ?
Pour le match contre Dunkerque le Fc Metz s’est pris un match ferme et pas de sursis. Donc il n’y a rien à révoquer
https://www.lfp.fr/article/commission- ... -juin-2025
Un autre exemple : Auxerre se prend 1 match ferme pour sa tribune suite usage d’engins pyrotechniques, c’est aussi basé sur l historique ? Alors que Reims les fumigènes ont été balancés sur la pelouse ?
https://www.lfp.fr/article/commission- ... 1-mai-2025
Moi ce qui le surprend ce que « comme par hasard » le président de Reims a plutôt un bon siège à la LFP…
Quand je pense qu'on a pris 1 match ferme pour le match contre Dunkerque (dont j'avais même oublié qu'il y avait eu des fumis durant le match, tellement cela m'avait peu marqué) c'est purement incompréhensible.
En jugeant sur "l'historique" ça veut dire que les supps de Reims ont le droit de faire quelque chose de plus grave que d'autre tout en étant moins sanctionné... Et donc cela appelle à leur laisser un peu plus le droit de mettre le bazar que d'autre.
- Metz68
get_up_kids a écrit :Vraiment le genre de message qui m'agace au plus haut point!sup'demetz a écrit : Si les Ultras sont dans cette situation c'est qu'ils l'ont bien cherché non ?
Ça leur mettra peut-être un peu de plomb dans la tête.
Quand on fait des conneries en toute connaissance de cause, on assume et on vient pas chouiner après.
A cause de vous l'équipe n'aura pas les encouragements qu'elle mérite.
Merci pour eux![]()
Quand une loi est injuste et hypocrite, heureusement qu'il y a des gens qui se rebellent et ne se laissent pas faire, et pas que des moutons qui suivent bêtement les consignes venues d'en haut!
S'il n'y avait que des gens comme toi, on serait pas encore sortis du premier confinement!![]()
SOUTIEN TOTAL aux ultras qui n'ont strictement rien à se reprocher pour le coup!!!

- Metz68
champ d'or a écrit :Tu t'es renseigné sur les motivations de la LFP avant de pondre un truc pareil ?sup'demetz a écrit : Si les Ultras sont dans cette situation c'est qu'ils l'ont bien cherché non ?
Quand on fait des conneries en toute connaissance de cause, on assume et on vient pas chouiner après.
Merci pour eux![]()
Vas au bout de ta logique, les supporters messins ou se prévalant comme tel étaient interdits de déplacement à Reims (hors parcage), on devrait donc analyser les vidéos et coffrer tous ceux qui ont célébré les buts messins en fin de match. J'en suis, j'envoie mes coordonnées à la préfecture de Marne s'ils en ont besoin !
Si le PSG, Lens, St Etienne ou Marseille fait le tiers du dixième de ce que les messins ont organisé comme animation pour les plays/offs barrage, les journalistes auront les larmes à l'oeil et parleront d'ambiance magique et de meilleur public de France.
Mais c'est nous, pauvre club dans des mauvres matchs, alors la LFP tape, et retape, jusqu'au dégoût.
Que le FC Metz les replace ailleurs, rien ne prouvera que ce sont les mêmes individus ou les mêmes groupes. C'est invérifiable.
Qu'ils mettent l'ambiance et écrivent d'autres noms de circonstances sur leur banderole : la "horda hypnotique" et la "dégruppa Metz".
Marre de ces guignols dans les instance qui ont juste là pour faire ch... ! Leur métier est d'organiser et financer la compétition des clubs pros français. On a vu leur compétence en la matière depuis une décennie.
La leçon tu peux la recevoir de gens ultra compétents dans un contexte irréprochable. Mais quand ce sont des pitres juste bon à organiser des orgies (à tous les sens du terme) et adeptes permanents du deux poids deux mesures le message n'est pas recevable.

- Metz68
Lakota_FFI a écrit :Il devait certainement faire partie de ceux qui remplissait un Papier ''je vais sortir mon chien'' avec sa signature en bas pour allez faire les besoins du toutou sur l'arbre en face de la maisonget_up_kids a écrit :
Vraiment le genre de message qui m'agace au plus haut point!
Quand une loi est injuste et hypocrite, heureusement qu'il y a des gens qui se rebellent et ne se laissent pas faire, et pas que des moutons qui suivent bêtement les consignes venues d'en haut!
S'il n'y avait que des gens comme toi, on serait pas encore sortis du premier confinement!![]()
SOUTIEN TOTAL aux ultras qui n'ont strictement rien à se reprocher pour le coup!!!![]()

-
Non,cela veut dire que les sanctions peuvent être exponentielles si cela fait suite à d'autres faits passés. Je ne dit pas que c'est bien,juste que c'est la logique prise en compteMr Sven a écrit :C'est clairement ça qui est le plus dégoutant dans cette histoire : quand j'ai vu l'attitude des Rémois à la fin du match, je me suis dit par expérience (car on a connu ça aussi chez nous...) qu'ils allaient prendre cher, et là je vois un match avec sursis...Pige Fille a écrit :
Donc on en juge pas sur les faits, mais sur « l’historique » ? Bizarre comme façon d’appréhender des sanctions…
Pour le match contre Dunkerque le Fc Metz s’est pris un match ferme et pas de sursis. Donc il n’y a rien à révoquer
https://www.lfp.fr/article/commission- ... -juin-2025
Un autre exemple : Auxerre se prend 1 match ferme pour sa tribune suite usage d’engins pyrotechniques, c’est aussi basé sur l historique ? Alors que Reims les fumigènes ont été balancés sur la pelouse ?
https://www.lfp.fr/article/commission- ... 1-mai-2025
Moi ce qui le surprend ce que « comme par hasard » le président de Reims a plutôt un bon siège à la LFP…
Quand je pense qu'on a pris 1 match ferme pour le match contre Dunkerque (dont j'avais même oublié qu'il y avait eu des fumis durant le match, tellement cela m'avait peu marqué) c'est purement incompréhensible.
En jugeant sur "l'historique" ça veut dire que les supps de Reims ont le droit de faire quelque chose de plus grave que d'autre tout en étant moins sanctionné... Et donc cela appelle à leur laisser un peu plus le droit de mettre le bazar que d'autre.
-
Ben si !get_up_kids a écrit :Vraiment le genre de message qui m'agace au plus haut point!sup'demetz a écrit : Si les Ultras sont dans cette situation c'est qu'ils l'ont bien cherché non ?
Merci pour eux![]()
SOUTIEN TOTAL aux ultras qui n'ont strictement rien à se reprocher pour le coup!!!
Restons pragmatiques, les fumigènes sont interdits par un règlement qui, "injuste" ou "hypocrite", est en vigueur.
Qu'est ce que nos ultras ne comprennent pas dans le terme "interdit" ?
N'y a t'il pas d'autres moyens de mettre de l'ambiance dans un stade ? ..... évidemment oui et nos ultras Est et Ouest savent très bien le faire.
Sans compter que, désolé d'en choquer certains, se faire asphyxier qui plus est coincé sous un tifo qui empêche quasiment de respirer est des plus désagréable pour la plus grosse partie de la tribune concernée (la Est pour ce qui me concerne).
- Pige Fille
Logiquement (je cite) la commission de discipline pour décider des sanctions (suspensions, amendes, voire huis clos), se base sur le barème disciplinaire de la FFF, qui fait référence. Avec évidemment la possibilité de durcir une sanction par rapport au barème, ou de l'alléger, selon les circonstances.Lutin57. a écrit :Non,cela veut dire que les sanctions peuvent être exponentielles si cela fait suite à d'autres faits passés. Je ne dit pas que c'est bien,juste que c'est la logique prise en compteMr Sven a écrit :
C'est clairement ça qui est le plus dégoutant dans cette histoire : quand j'ai vu l'attitude des Rémois à la fin du match, je me suis dit par expérience (car on a connu ça aussi chez nous...) qu'ils allaient prendre cher, et là je vois un match avec sursis...
Pour ma part, les circonstances d'un match pour lequel une équipe va monter et l'autre descendre doivent permettre d'alléger la sanction, ce qui semble avoir été le cas pour Reims, mais pas pour Metz.
Le club joue toute sa saison et la suivante sur les barrages, ce sont vraiment des matchs particuliers qui font vivre des émotions incroyables à tout ce que touche le club (dirigeants, joueurs,supporters, etc...), et prendre des sanctions sans tenir compte de cela, montre que la commission de discipline sanctionne selon la tête du client en faisant fi des circonstances atténuantes.
- Pige Fille
On est d'accord, c'est interdit -> il y a sanction derrière. Je pense que le problème n'est pas là.alain0157 a écrit :Ben si !get_up_kids a écrit :
Vraiment le genre de message qui m'agace au plus haut point!
Restons pragmatiques, les fumigènes sont interdits par un règlement qui, "injuste" ou "hypocrite", est en vigueur.
Qu'est ce que nos ultras ne comprennent pas dans le terme "interdit" ?
N'y a t'il pas d'autres moyens de mettre de l'ambiance dans un stade ? ..... évidemment oui et nos ultras Est et Ouest savent très bien le faire.
Sans compter que, désolé d'en choquer certains, se faire asphyxier qui plus est coincé sous un tifo qui empêche quasiment de respirer est des plus désagréable pour la plus grosse partie de la tribune concernée (la Est pour ce qui me concerne).
Le problème c'est le niveau de la sanction (fermeture d'une tribune) et les différences faites selon les clubs pour les mêmes faits : il n'y a qu'à regarder la sanction de Reims et celle de Metz..