[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar Frayel » 06 août 2025, 18:29

Lutin57. a écrit :
Zed90 a écrit :

et c'est bien là l'information primordiale. Il nous faut absolument négocier ce prêt pour ne pas avoir à recruter un énième Tetteh, Skuka, ... pour démarrer la saison. Pour les montants, on peut être rassuré en tant que supporter car la somme des 20M sera largement atteinte (avec les autres ventes d'Udol, Diallo et Candé) et nous permettra "normalement" de conserver Sané et Sabaly
C'est plutôt l'inverse pour moi si justement on le vend 15 millions alors autant remettre quelques millions dans quelqu'un qui apportera plus de garantie en L1 que lui
15 millions ce serait vendu dans les clous et oui je prefere aussi une recrue , jurisprudence sarr et gueye n est pas super pret

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 août 2025, 18:33

flamingo a écrit :
Lutin57. a écrit : Beaucoup ici vivent dans un autre monde, 15 millions pour un gamin de 18 ans qui a une demi-saison de Ligue 2 et dire que c'est mal vendu mon dieu
Ce n'est comme ça qu'il faut voir les choses.

La question est : 15M€ cette année, OK. Mais si on le garde, avec une saison en L1 et la CAN, est-ce qu'on ne pourrait pas en tirer plus l'année prochaine ? S'il est si bon que ça...15M€ maintenant ou 20-25M€ l'année prochaine ?
Et si il se fait les croisés? 15M€ c'est vachement bien payé, on en a besoin on les prend

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 août 2025, 18:36

Lutin57. a écrit : En fait la vérité est certainement entre les deux, je pense qu'on pourrait se permettre de prendre le risque mais pas sur une année comme cette année, c'est surtout ça qu'il faut voir car un moment donné si on veut vraiment progresser et avoir une pérennité en Ligue 1 il va falloir les prendre ses risques
Oui si on en tirait moins de 10M€ mais 15M€ minimum c'est quand même exceptionnel, il y a 3 mois on nous aurait dit personne sur ce forum y aurait cru, restons humble.

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2025, 18:43

Ravachol a écrit : Pas forcément fan d'un prêt, car idrissa est encore un peu juste. Je préférerais qu'on lâche un peu de sous pour Habib
J'ai exactement l'impression inverse : je prefere un attaquant de 18 ans, peut-être "un peu juste" comme tu dis mais en plein essor, plutôt qu'un attaquant de 30 ans qui va devenir "de plus en plus juste" après avoir cédé au pactole en arabie saoudite pour au final des stats faméliques et une perte de ses repères de son époque Metz et Strasbourg, et qu'il va falloir remettre sur pied pour espérer qu'il retrouve son niveau d'avant, mais sans garanties aucune

reivax

Messagepar reivax » 06 août 2025, 18:47

C'est toujours pareil quand tu vends. Tu ne sauras jamais s'il fallait vendre plus tard ou non.

La gestion du risque c'est savoir vendre a un bon prix et sy retrouver, sans jamais regarder après si tu aurais pu faire mieux (c'est le futur on ne peut pas savoir)

Backpacker

Messagepar Backpacker » 06 août 2025, 18:47

Wezee a écrit :
Sega a écrit : West Ham = Cornet :ninja:
Cornet plutôt que H. Diallo ?
Il peut aussi jouer en 9 il me semble non ? Intéressant ;-)
À suivre
J'ai l'impression qu'on ne négocie jamais le transfert d'un joueur du club en question avec qui on négocie, par exemple pour Mikautadze à l'Ajax on aurait pu tenter d'obtenir un joueur de l'Ajax...

A l époque de Diafra Sakho, on avait eu Modibo Maiga

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 août 2025, 18:51

Zed90 a écrit :
Dich a écrit : https://x.com/Match360TV/status/1953100373289582739

Relayé par Match360, avec confirmation qu'une offre aurait été envoyé et qu'un prêt pour la saison était envisageable.
A priori Brenford est l'autre club anglais sur le dossier.
Pour rappel, Match360 compte Twitter sénégalais qui a de très bonnes connexions au sein des joueurs du FC Metz et qui avait sorti les infos sur A.Diouf et sur Papa Diallo en exclu.
et c'est bien là l'information primordiale. Il nous faut absolument négocier ce prêt pour ne pas avoir à recruter un énième Tetteh, Skuka, ... pour démarrer la saison. Pour les montants, on peut être rassuré en tant que supporter car la somme des 20M sera largement atteinte (avec les autres ventes d'Udol, Diallo et Candé) et nous permettra "normalement" de conserver Sané et Sabaly
Mais bien sûr ... Un prêt et il sera là en touriste toute ma saison, non merci, au revoir ... Ou alors le club n'a toujours pas compris ...

sogood

Messagepar sogood » 06 août 2025, 18:55

Irphaeus a écrit :
Zed90 a écrit :

Mais bien sûr ... Un prêt et il sera là en touriste toute ma saison, non merci, au revoir ... Ou alors le club n'a toujours pas compris ...
Si tu parles de PM Sarr, faut connaître le contexte avant de balancer certaines choses...

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2025, 18:56

sogood a écrit : Si cela s'accélère cette semaine, il sera au repos ce week-end.
Mais pour le moment, on en est pas là.
Il y a de très bonnes chances qu'il reste à Metz cette saison en prêt.
Et il n'y a pas de risque avec le staff actuel qu'il nous fasse une PMS...
Je suis enthousiaste pour cette solution depuis le début. Il me semble que c’est Tressor qui en avait parlé (si pas lui désolé pour l’auteur initial :mrgreen:).

Ça nous permet de pouvoir garder tous les autres et de même avoir de l’argent pour investir pour renforcer La Défense !
Une aubaine pour le club.

Quand au fait de réfléchir à le garder en espérant le vendre plus cher dans 1 an, de mon point de vue, on a beaucoup plus à y perdre. S’Il se blesse ou s’il est nul l’an prochain et nous fait une Niane, on aura plus que les yeux pour pleurer les 15 millions perdus!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 août 2025, 18:56

sogood a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si tu parles de PM Sarr, faut connaître le contexte avant de balancer certaines choses...
Contexte ou pas, les.faits sont là.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »