Du nouveau dans les lois du foot (2025-2026)

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Ravachol

Re: Du nouveau dans les lois du foot (2025-2026)

Messagepar Ravachol » 06 août 2025, 14:59

Cioran a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : qqn peut m expliquer la 9? ou alors j ai lu de travers...
D’après ce que j’ai compris cela concerne les situations où le ballon se dirige en sortie, le long de la ligne de touche, mais que l’entraineur l’intercepte de manière anticipée avant la sortie du ballon et le donne à l’un de ses joueurs , pour accélérer le jeu.
Il doit attendre que le ballon soit sorti des limites du terrain.
Ou que la personne extérieure attrape la balle hors de sa zone technique. Il est question d'accélérer le jeu.
(Qu'est-ce que c'est pas clair pour un règlement...l'halu)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 août 2025, 00:05

merci les copains ;-)
avec cet histoire de coach hors zone je revoyais le coach fed autrichiennes contre les filles de Metz au hand en 2010 :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 août 2025, 09:04

Je vois

par contre à titre personnel... je reviendrais volontiers à 3 remplacements max par match (hors gardien admettons et un 4eme possible en prolongations).

On a mis cela en place en théorie provisoirement je le rappelle au moment d’un truc que quasi tout le monde a oublié... le Covid. Et globalement le Covid me semble fini.

On parle de problèmes de masse salariale. 3 changements au lieu de 5, cela permet 2 ou 3 joueurs de moins dans l’effectif.

Et quand de par son jeu une équipe a réussi à fatiguer l’autre, elle a le droit de profiter au mieux de la fatigue de l’autre sans que cette dernière ne puisse remplacer la moitié des joueurs de champ présents au coup d’envoi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2025, 09:34

Capitaine Fracasse a écrit : Je vois

par contre à titre personnel... je reviendrais volontiers à 3 remplacements max par match (hors gardien admettons et un 4eme possible en prolongations).

On a mis cela en place en théorie provisoirement je le rappelle au moment d’un truc que quasi tout le monde a oublié... le Covid. Et globalement le Covid me semble fini.

On parle de problèmes de masse salariale. 3 changements au lieu de 5, cela permet 2 ou 3 joueurs de moins dans l’effectif.

Et quand de par son jeu une équipe a réussi à fatiguer l’autre, elle a le droit de profiter au mieux de la fatigue de l’autre sans que cette dernière ne puisse remplacer la moitié des joueurs de champ présents au coup d’envoi.
Je serais assez d'accord avec tout ça .

3 changements sont suffisants et obligeraient à choisir soigneusement les remplaçants au mieux
des besoins et non pas juste pour les faire entrer.

Pasta

Messagepar Pasta » 13 août 2025, 13:55

Je ne comprends même pas que cette mesure, idéalement provisoire, ait été maintenue.
C'est pas quelque chose qui va dans le sens du temps de jeu effectif.
Je ne pense pas que la statistique existe mais je suis près à admettre sans retenu que, bien qu'il n'y ait que 3 sessions de changements par équipe, l'introduction des 5 remplacements a augmenté le temps passé, par match, à faire les changements, en moyenne.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 13 août 2025, 14:37

A quand une loi pour sanctionner les remises en touche effectuées 20m plus loin que le point de sortie de balle, quand le joueur s'avance de 10m en la récupérant et avance de nouveau de 10m par petits pas en essayant de trouver un coéquipier démarqué ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 août 2025, 14:48

Lautern59 a écrit : A quand une loi pour sanctionner les remises en touche effectuées 20m plus loin que le point de sortie de balle, quand le joueur s'avance de 10m en la récupérant et avance de nouveau de 10m par petits pas en essayant de trouver un coéquipier démarqué ?
Elle existe déjà : l'arbitre doit dans ce cas donner la touche à l'équipe adverse.

Est-ce qu'elle est assez respectée, en pro notamment ? C'est un autre débat...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 août 2025, 20:21

Je trouve qu'il y a souvent des changements de règles qui ne servent pas à grand chose alors qu'en 2025 on peut encore faire une faute qui annihile un but à la 88ème avec quasiment aucune conséquence (hormis le rouge mais qui n'influence pas le reste du match); on peut encore empêcher une équipe de jouer vite sans conséquences, on peut encore faire des "fautes tactiques" qui donnent un jaune alors qu'il pourrait y avoir un but derrière...

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 15 août 2025, 12:03

Impatient de voir la loi 3 en application :-P

Revenir à « Planète Foot »