Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Metz68

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Metz68 » 07 août 2025, 21:07

champ d'or a écrit :
Metz68 a écrit :

C'est à la fois la moindre des choses et à la fois très classe de la part du club
:bieres:
(à moins que ce soit encore Mikau derrière tout ça lol : "allo Giorgi, ça va ? bon écoute, voilà ce que tu vas faire, tu vas organiser un barbeuk à Frescaty et t'appelles mon fréro Alex, tu lui dis de venir ; et si le président n'est pas d'accord, tu lui dis c'est le roi qui demande"
:-P
Bon rétablissement Ouki et je suis certain que le club fera tout ce qu'il peut pour t'accompagner dans cette épreuve (et c'est aussi pour ça qu'on l'aime, ce club)
:metzch:
Qu'est ce que le club peut faire d'autre que lui souhaiter bon rétablissement ?
Il n'est plus sous contrat et n'ayant pas les moyens financiers pour constituer son effectif de L1 je ne vois pas ce que le Fc Metz peut proposer de plus à Oukidja.
Je me suis peut-être mal exprimé. Évidemment, le club ne lui doit rien. Mais ce genre de geste (gratuit) peut l'aider, je pense, ne serait-ce que psychologiquement
Il n'était pas question, de mon point de vue, de le "rémbaucher" ; ça n'aurait pas de sens.
Peut-être lui proposer de bénéficier des moyens et infrastructures du club pour la partie post-opératoire...
Et même là (j'y connais rien), niveau contractuel, on fait pas ce qu'on veut, j'imagine

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 août 2025, 22:27

Metz68 a écrit :
champ d'or a écrit :

Qu'est ce que le club peut faire d'autre que lui souhaiter bon rétablissement ?
Il n'est plus sous contrat et n'ayant pas les moyens financiers pour constituer son effectif de L1 je ne vois pas ce que le Fc Metz peut proposer de plus à Oukidja.
Je me suis peut-être mal exprimé. Évidemment, le club ne lui doit rien. Mais ce genre de geste (gratuit) peut l'aider, je pense, ne serait-ce que psychologiquement
Il n'était pas question, de mon point de vue, de le "rémbaucher" ; ça n'aurait pas de sens.
Peut-être lui proposer de bénéficier des moyens et infrastructures du club pour la partie post-opératoire...
Et même là (j'y connais rien), niveau contractuel, on fait pas ce qu'on veut, j'imagine
Je crois surtout qu'il n'attend rien de personne ou du club en particulier, surtout au niveau contractuel. Son objectif, c'est la coupe du monde avec l'Algérie, et donc un compte à rebours pour se retaper et rejouer d'ici février/mars pour se remontrer.
La seule aide qu'il peut attendre du club, c'est de bénéficier des infrastructures et pourquoi pas de moyens humains une fois la partie médicale pire passée.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 07 août 2025, 22:40

Fali Candé quitte Venise pour Sassuolo :

https://gianlucadimarzio.com/calciomerc ... osto-2025/

Metz68

Messagepar Metz68 » 07 août 2025, 22:55

InSerinWeTrust a écrit :
Metz68 a écrit :

Je crois surtout qu'il n'attend rien de personne ou du club en particulier, surtout au niveau contractuel. Son objectif, c'est la coupe du monde avec l'Algérie, et donc un compte à rebours pour se retaper et rejouer d'ici février/mars pour se remontrer.
La seule aide qu'il peut attendre du club, c'est de bénéficier des infrastructures et pourquoi pas de moyens humains une fois la partie médicale pire passée.
Oui, ça va plus ou moins dans le sens de ce que j'évoquais, je crois
(j'imagine bien qu'il n'attend rien de personne et auquel cas, il aurait bien raison)
Peut-être que la sélection lui proposera d'aller se soigner à Aspetar, à Doha. Je crois que ça se fait souvent.
Mais n'étant pas spécialement titulaire indiscutable en sélection, à voir si celle-ci jugera nécessaire d'entreprendre cette démarche.
Pas simple, sa situation. J'imagine qu'il y verra un peu plus clair dans les prochains jours.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 août 2025, 23:15

Grenat 1985 a écrit : Fali Candé quitte Venise pour Sassuolo :

Candé estimé à 3/4 M€ dans un double transfert avec Jay Idzes (défenseur central).
Soit le double de ce que nous l'avons cédé à Venise.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 août 2025, 23:18

Le média italien évalue déjà Candé à 3 ou 4 m€.
Bonne continuation à lui, j'aurais aimé le voir plus en Grenat mais le timing n'a pas été le bon pour ça.

Nico

Messagepar Nico » 08 août 2025, 00:19

Evargalo a écrit :

Le média italien évalue déjà Candé à 3 ou 4 m€.
Bonne continuation à lui, j'aurais aimé le voir plus en Grenat mais le timing n'a pas été le bon pour ça.
J’aimerai l’avoir dans l’équipe aujourd’hui !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 août 2025, 07:46

Reversé au 3ème tour de qualifications d'Europa League, le Servette Genève a encore perdu à domicile 1-3 contre Utrecht.
Bronn titulaire, Jallow entré à la 70ème.

Entendu sur une radio suisse, ils ont déjà changé d'entraîneur.

Décidément si Genève restera une place forte de l'horlogerie de luxe et des placements financiers, le foot ça ne prend pas.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 08 août 2025, 09:55

Man United a ouvert le dossier Lamine Camara!

bricooo

Messagepar bricooo » 08 août 2025, 16:03

Vixxens a écrit : Man United a ouvert le dossier Lamine Camara!
Quel dossier n’ont ils pas ouvert? :mrgreen:
Ils étaient sensés ne plus dépenser beaucoup et on les entends partout ;-)

Revenir à « Planète Foot »