[RL] Jonathan Fischer, nouveau gardien du FC Metz : « C’était vraiment génial d’avoir cette opportunité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81

Re: [RL] Jonathan Fischer, nouveau gardien du FC Metz : « C’était vraiment génial d’avoir cette opportunité »

Messagepar Whiteganda81 » 08 août 2025, 09:42

Depuis l'année dernière et l'arrivée du duo Coach/Directeur Sportif, il semble que le club cible des joueurs à "bonne mentalité" (en tout cas du peu qu'on puisse en voir dans les ITW et le ressenti subjectif), des Deminguet, Stambouli, Hein, les 2 géorgiens, et là en apothéose de sympathie, ce souriant et imposant danois :love:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation de joueurs contents d'être réellement là !!!

Certes sportivement on sera peut-être à la cave sur le papier, mais je crois beaucoup à la puissance d'un groupe et à la bonne entente collective pour compenser certaines lacunes sportives (par rapport aux concurrents).

Ce sera difficile comme à chaque fois, mais j'ai à la fois hâte et confiance que ce groupe puisse se surpasser pour nous donner des émotions cette année encore.

Longtemps on parlait de valeurs perdues, on ne se reconnaissait plus dans ce club magnifique et ces couleurs à jamais gravés dans nos cœurs, mais ce qui se construit (avec les moyens à la disposition du staff), peu importe l'issue sportive, me rend fier en tant que supporter, et je me reconnais dans cette équipe (images d'avant saison, ITW, sourires, bonne ambiance, etc)

:metzch:

metz011

Re: [RL] Jonathan Fischer, nouveau gardien du FC Metz : « C’était vraiment génial d’avoir cette opportunité »

Messagepar metz011 » 08 août 2025, 10:13

Futur chouchou ( j'espère car ça voudra les performances sur le terrain suivent ) :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 08 août 2025, 10:17

Je vous invite d'ailleurs à vous farcir pour ceux qui comprennent l'anglais la vidéo complète de présentation, il vous reste une moitié de blagues à découvrir :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=7AJtuncjCrs

En fait, indépendamment de sa personnalité, il a l'humilité des mecs "pas destinés à faire carrière".

Je comprends mieux son parcours : c'est un gars lambda de Copenhague, qui jouait avec son club de quartier le maintien en D2 Danoise donc assez loin du niveau pro, avant d'exploser récemment, D1 Danoise puis D1 Norvègienne ensuite dans un meilleur club.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 août 2025, 10:28

Sovak a écrit : Je vous invite d'ailleurs à vous farcir pour ceux qui comprennent l'anglais la vidéo complète de présentation, il vous reste une moitié de blagues à découvrir :mrgreen:

En fait, indépendamment de sa personnalité, il a l'humilité des mecs "pas destinés à faire carrière".

Je comprends mieux son parcours : c'est un gars lambda de Copenhague, qui jouait avec son club de quartier le maintien en D2 Danoise donc assez loin du niveau pro, avant d'exploser récemment, D1 Danoise puis D1 Norvègienne ensuite dans un meilleur club.
"Club de quartier" c'est relatif, c'est un peu comme si ton club de quartier c'était le Red Star (pour prendre un équivalent de club historique qui traine plutôt niveau semi-pro) et que tu y avais un contrat sans problème :mrgreen: Son club (le AB à Copenhague) a même été vendu à des américains. Je crois que c'est un club pro

Au delà de ça, le cheminement du transfert est intéressant :
- proposé par un agent en juin
- étudié et validé par la data sur ses performances
- mis de côté car pas les moyens pour un transfert payant
- remis sur la table par la cellule de recrutement (rentrée d'argent prévue ?)
- décision laissée à Serin pour faire une offre suffisante en sortant l'argent

Sovak

Messagepar Sovak » 08 août 2025, 10:48

RdNetwork a écrit :
Sovak a écrit : Je vous invite d'ailleurs à vous farcir pour ceux qui comprennent l'anglais la vidéo complète de présentation, il vous reste une moitié de blagues à découvrir :mrgreen:

"Club de quartier" c'est relatif, c'est un peu comme si ton club de quartier c'était le Red Star (pour prendre un équivalent de club historique qui traine plutôt niveau semi-pro) et que tu y avais un contrat sans problème :mrgreen: Son club (le AB à Copenhague) a même été vendu à des américains. Je crois que c'est un club pro

Au delà de ça, le cheminement du transfert est intéressant :
- proposé par un agent en juin
- étudié et validé par la data sur ses performances
- mis de côté car pas les moyens pour un transfert payant
- remis sur la table par la cellule de recrutement (rentrée d'argent prévue ?)
- décision laissée à Serin pour faire une offre suffisante en sortant l'argent
"Club de quartier" :mrgreen: j'étais un peu dur.

D'ailleurs je corrige mes propos, ce n'est pas de la D2 mais de la D3 Danoise (2.Division), et le club jouait plutôt le haut de tableau tout en restant assez loin de la montée.

Je ne connais pas le niveau du Danemark, mais si c'est du même niveau que la Suède (que je connais mieux), la D3 t'es plus sur une ambiance Paris 13 Atletico que Red Star :mrgreen:

Assez d'accord avec toi sur le cheminement, et cela prouve que la principale qualité des décideurs sportifs (Arpinon, Serin, Le Mignan...) c'est d'être réactif, et tout évolue rapidement.

Un Bouba Traoré en mai, il est inaccessible de chez inaccessible. En juillet, ce n'est plus la même musique. Fischer, c'est pareil...

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 08 août 2025, 11:36

Whiteganda81 a écrit : Depuis l'année dernière et l'arrivée du duo Coach/Directeur Sportif, il semble que le club cible des joueurs à "bonne mentalité" (en tout cas du peu qu'on puisse en voir dans les ITW et le ressenti subjectif), des Deminguet, Stambouli, Hein, les 2 géorgiens, et là en apothéose de sympathie, ce souriant et imposant danois :love:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la sensation de joueurs contents d'être réellement là !!!

Certes sportivement on sera peut-être à la cave sur le papier, mais je crois beaucoup à la puissance d'un groupe et à la bonne entente collective pour compenser certaines lacunes sportives (par rapport aux concurrents).

Ce sera difficile comme à chaque fois, mais j'ai à la fois hâte et confiance que ce groupe puisse se surpasser pour nous donner des émotions cette année encore.

Longtemps on parlait de valeurs perdues, on ne se reconnaissait plus dans ce club magnifique et ces couleurs à jamais gravés dans nos cœurs, mais ce qui se construit (avec les moyens à la disposition du staff), peu importe l'issue sportive, me rend fier en tant que supporter, et je me reconnais dans cette équipe (images d'avant saison, ITW, sourires, bonne ambiance, etc)

C'est exactement ce que je pense également.
Outre les qualités de football, il y a une volonté de faire venir des gars responsables, matures, des bonnes personnes en somme.

Et, encore une fois, quel travail de choix pour cette équipe Le Mignan-Arpinon-Serin !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 août 2025, 12:14

Ce mec a l'air génial !! S'il est aussi bon sur le terrain que dans la vraie vie, on va finir avec 8 buts encaissés dans toute la saison !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 08 août 2025, 12:38

La version longue est encore mieux :)

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 août 2025, 14:56

Mr Sven a écrit : Ce mec a l'air génial !! S'il est aussi bon sur le terrain que dans la vraie vie, on va finir avec 8 buts encaissés dans toute la saison !
Ainsi, on dira :
Fischer ? Aucun gardien ne lui arrive à la cheville... !
:-P

On lui souhaite de :
- percer dans ce championnat
- faire son trou à Metz
- fixer l'équipe en haut du tableau

cbe01

Messagepar cbe01 » 08 août 2025, 15:43

Mr Sven a écrit : Ce mec a l'air génial !! S'il est aussi bon sur le terrain que dans la vraie vie, on va finir avec 8 buts encaissés dans toute la saison !
Si avec tous ces compliments, il a pas les chevilles qui enflent...

Revenir à « Passion Grenat »