Pour les adeptes du masochisme, voici le liens vers le match complet, avec les comentaires en allemand qui plus est.
https://m.youtube.com/watch?v=5xpOYF_HL ... VpbSBtZXR6
On est vraiment trop tendre de maniere generale. Souvent a cause d'un temps de retard a la perte de balle que les allemands exploitent parfaitement avec leur qualite de passe et des shemas de passe a 1 ou 2 touches ultra rodés (ecole allemande).
Bouba: en fait on ne joue quasiment pas avec lui. Qu:on ait Bouba ou un autre c'est la meme chose. Il est clairement sous exploité dans ce shema de jeu. On ne profite actuellement pas du tout de ses qualités.
Gbamin c'est l'inverse : on le sur exploite alors qu'il n'est clairement pas prêt. Je pense que son role perturbe tout le monde...une fois plus haut entre les lignes, il est ensuite a la ramasse sur le replacement qui nous coute de grosses actions adverses. J'espere que SLM ne lui a pas donné les clés du camion... néanmoins il a progressé physiquement depuis Thionville. Mais pour moi c est encore insuffisant pour démarrer dans le 11 dimanche prochain.
Tsitaishvili quand l'équipe est sans le ballon, je ne suis pas convaincu qu'il est très utile. Pour moi il nous fragilise actuellement sur le plan defensif.
Idem pour VDK ... c est pas un defenseur.
Deminguet, Ibou, Gueye font pour moi un match consistent.
Mboula fait un.match correct au niveau du jeu au pied. Apres quabd tu n'es pas accordé au niveau de la défense, c est toujours difficile.
Sadibou a des erreurs de relance qu on lui connait. Il est jeune et se disperse quand le contexte est destabilisant.
Kouao n est pas vraiment a l aise dans ce shema...
Lawson ne me convainc pas pour l'instant : trop leger defensivement.
Abuashvili a des qualités de conservation plus interessante pour moi que son compere dans la maitrise du jeu.
Colin est moins saillant que les autres mais il semble apporter plus de sérénité aux autres . Ils se comprennent mieux et se limitent a des choses plus simple qu avec Gbamin.
Bokele est un peu decevant. On attend mieux.
Madjo est jeune. Laissons lui encore du temps.
Le positionnement sur nos corners defensifs est une catastrophe... le joueur allemand est seul, 2 joueurs messins deja au marquage le signalent...personne ne bouge: l allemand marque tout seul en 2 temps s il vous plait.
Fisher / Sy : c est au staff de decider. Le jeu au pied de Fisher est tres bon...mais sur ce match, difgicile de juger de maniere radicale.
Peut etre que Sy peut apporter plus de confiance a ka defense si on part sur une base connue. Ca laisse le temps a Fisher de s adapter et il.mettra le nez a la fenetre si on aura pris quelques roustes.. sinon c est qu on aura bien fait de prendre Sy.
Mais il nous faut effectivement un aboyeur , un joueur avec un vrais niveau L1.
Quel bilan après 6 matches de Préparation?
- verlainenco
- Oliiviier57
Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?
Le bilan c’est qu’on est pas prêt et qu’on m’a que cruellement d’automatisme derrière . Il faut absolument qu’un central confirme et un latéral gauche confirme arrivent le plus vite possible . Gbamin et Nduquidi en def je n’y crois absolument pas même en rotation . Et on peut pas confier notre attaque à un jeune que ça soit Gueye ou Madjo , on va les cramés encore plus vite .
- julmetz95
le bilan est médiocre
ce qui me préoccupe c'est que face a un adversaire de niveau 1ere division , on est un cran en dessous
j'ai bien peur que la saison soit très longue
et puis 8-0 même en amical , c'est jamais bon de se prendre une fessée
on verra contre Strasbourg
ce qui me préoccupe c'est que face a un adversaire de niveau 1ere division , on est un cran en dessous
j'ai bien peur que la saison soit très longue
et puis 8-0 même en amical , c'est jamais bon de se prendre une fessée
on verra contre Strasbourg
-
C'est moins l'ensemble de la prépa que les 2 matches de Lens et d’aujourd’hui"hui qui sont révélateurs, comme le relève le coach.
Le constat, tout le monde peut le faire, il n'y a rien qui va. A croire que ces joueurs n'ont jamais joué ensemble. On est déjà dans le dur et dans le doute avant même que le championnat ne démarre.
Le constat, tout le monde peut le faire, il n'y a rien qui va. A croire que ces joueurs n'ont jamais joué ensemble. On est déjà dans le dur et dans le doute avant même que le championnat ne démarre.
- Amos
- Modérateur
on a pris 12 buts lors des 6 derniers matches de Ligue 2 (je ne compte pas les barrages).
On est à 13 pour les matches de préparation.
Une signification ?
Une signification ?

- pierre57000
On va attendre le premier match a enjeux pour se faire un avis.Amos a écrit : on a pris 12 buts lors des 6 derniers matches de Ligue 2 (je ne compte pas les barrages).
Une signification ?![]()
- sogood
Les incertitudes du début de préparation ne se sont pas levées durant ces dernières semaines et il faudra attendre quelques temps pour se faire une opinion
Certains joueurs vont-ils cette saison parvenir à se mettre au niveau L1 avec un peu plus d'expérience ? ( Hein, Kouao, Sabaly, Deminguet, VDK )
Stambouli aura t il un niveau supérieur que ses derniers mois à Reims ?
Traoré sera t il épargné par les blessures ?
S'ils sont encore grenats, Sadibou Sané et Gueye vont-ils confirmer leur potentiel ?
Les géorgiens vont ils s'adapter à un championnat exigeant ?
Fischer sera t il la bonne pioche et pourra au moins être supérieur à Sy?
Gbamin aura t il envie de reprendre sa carrière en mains?
Le staff parviendra t il à franchir la tres haute marche entre L1 et L2?
Pour le moment, aucune incertitude n'a été levée.
Il en faudra au moins quelques unes assez rapidement.
Certains joueurs vont-ils cette saison parvenir à se mettre au niveau L1 avec un peu plus d'expérience ? ( Hein, Kouao, Sabaly, Deminguet, VDK )
Stambouli aura t il un niveau supérieur que ses derniers mois à Reims ?
Traoré sera t il épargné par les blessures ?
S'ils sont encore grenats, Sadibou Sané et Gueye vont-ils confirmer leur potentiel ?
Les géorgiens vont ils s'adapter à un championnat exigeant ?
Fischer sera t il la bonne pioche et pourra au moins être supérieur à Sy?
Gbamin aura t il envie de reprendre sa carrière en mains?
Le staff parviendra t il à franchir la tres haute marche entre L1 et L2?
Pour le moment, aucune incertitude n'a été levée.
Il en faudra au moins quelques unes assez rapidement.
-
Il est en panique totale notre entraîneur...
Je suis pas sûr qu'il fera long feu ..
Je suis pas sûr qu'il fera long feu ..
- remelach
J'avoue que j'ai pensé la même chose à un mois de la fin du championnat de Ligue 2.
Et pourtant.....
Et pourtant.....
- _Chris.
Pour avoir été à Hoffenheim, pour avoir vu les attitudes, pour avoir déchanter mais à voir heureusement été à Kaiserslautern pour me réconcilier avec l’ambiance foot, je vois un avantage c’est que la compo n’est à mon sens pas compliquée à mettre en place.
Aujourd’hui, après une prépa catastrophique, restons sur ce qui a plutôt marché l’an dernier avec de vrais automatismes pour l’instant.
Premiere urgence: arrêter ce 3-4-3. On ne le maîtrise PAS DU TOUT. Tout part de là, on pourra le mettre en place mais pour l’instant il n’est pas du tout maîtrisé. Soi dit en passant le 3-5-2 est plus facile à mettre en place mais bon … Retour au 4-2-3-1 voire au 4-3-3 contre Strasbourg en l’absence de Hein
Deuxième urgence: des joueurs à leur poste. Tsitaishvili piston gauche c’est NON NON ET NON.
Si 4-2-3-1, j’irai vers ça
Sy
Kouao - Sané - M’Boula - Lawson
Stambouli - Traoré
Tsitaishvili - Sabaly - Bokele
Gueye
Si 4-3-3
Sy
Stambouli
Traoré - Deminguet (ou Guerti que j’apprécie particulièrement)
Tsitaishvili ———— Sabaly ou Bokele (Sabaly défend mieux)
Gueye
On ne changera pas massivement le retard accumule la semaine prochaine mais là au moins on aura des schémas connus et on additionnera pas au manque actuel de qualités de l’effectif un manque d’automatismes et tactique
Enfin dernier point concernant Fischer. Je ne le met pas forcément de côté sur le long terme. Comme Lyon avec leur nouveau gardien (il ne sera pas titulaire la semaine prochaine), je lui laisse quelques jours ou semaines d’adaptation car avouons le hier c’était un gardien de R3, on ne peut pas dire autre chose et je dis ça après avoir été hypé par sa venue
Aujourd’hui, après une prépa catastrophique, restons sur ce qui a plutôt marché l’an dernier avec de vrais automatismes pour l’instant.
Premiere urgence: arrêter ce 3-4-3. On ne le maîtrise PAS DU TOUT. Tout part de là, on pourra le mettre en place mais pour l’instant il n’est pas du tout maîtrisé. Soi dit en passant le 3-5-2 est plus facile à mettre en place mais bon … Retour au 4-2-3-1 voire au 4-3-3 contre Strasbourg en l’absence de Hein
Deuxième urgence: des joueurs à leur poste. Tsitaishvili piston gauche c’est NON NON ET NON.
Si 4-2-3-1, j’irai vers ça
Sy
Stambouli - Traoré
Tsitaishvili - Sabaly - Bokele
Gueye
Si 4-3-3
Sy
Stambouli
Traoré - Deminguet (ou Guerti que j’apprécie particulièrement)
Tsitaishvili ———— Sabaly ou Bokele (Sabaly défend mieux)
Gueye
On ne changera pas massivement le retard accumule la semaine prochaine mais là au moins on aura des schémas connus et on additionnera pas au manque actuel de qualités de l’effectif un manque d’automatismes et tactique
Enfin dernier point concernant Fischer. Je ne le met pas forcément de côté sur le long terme. Comme Lyon avec leur nouveau gardien (il ne sera pas titulaire la semaine prochaine), je lui laisse quelques jours ou semaines d’adaptation car avouons le hier c’était un gardien de R3, on ne peut pas dire autre chose et je dis ça après avoir été hypé par sa venue