[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar sebastien57950 » 10 août 2025, 09:16

Billou Grenat a écrit :
sebastien57950 a écrit : Au moins il ne se cache pas. Il est conscient qu'en l'état on est loin d'avoir le niveau et ce même pour le maintien.

Je l'ai dit, il manque encore de joueurs de qualité... et surtout un manque d'agressivité criant ! A ce cela un système qui ne marche pas. On a l'impression qui sait plus quoi faire.. paumé quoi.

c'est vraiment inquiétant... Je ne vois comment l'équipe va se métamorphoser contre les Alsaciens... faut espérer que eux soit dans un mauvais jour..

Triste à dire mais c'est ce que je pense depuis cette préparation...
J'ai l'impression de relire ça chaque année ! :-@ :boxe:
Ça ne motive pas nos joueurs de jouer à Metz en L1 ? Ils ne sont pas assez bien payés pour ce qu'ils font les pauvres petits ? Dommage que les mines soient fermées car quelques années à travailler là-dedans les auraient fait redescendre de leurs petits nuages ...
Eh oui..
Celui au milieu qui va être style harceleur c'est bouba. Lui j'ai confiance.
Les autres recrues par contre .. ça me paraît juste surtout Gbamin..

Et ça joue trop à la baballe .. y a pas assez de percussion, d'agressivité... ils se croient encore en ligue 2..
En ligue 1 pour un club comme Metz avec ces joueurs ça va être dure d'exister si ils ne se font pas violence...

Et si l'entraîneur se met pas non plus au niveau de part ses choix tactiques et des joueurs ...

Quand à la direction, et c'est juste mon avis personnel d'abonné fidèle au club, j’espère le plus rapidement possible un rachat du club par une entité plus puissante et qui privilégiera le sportif.

poitevin_ 57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar poitevin_ 57 » 10 août 2025, 09:50

La saison est même pas commencée et les commentaires sont à faire GERBER. Que celui qui sait mieux faire prenne la place du COACH. J'ai jamais vu un tel déferlement de jugements aussi tordus les uns que les autres. Malheureusement ça se répète à chaque saisons, à se demander si certains utilisateurs de ce forum sont de vrais supporters :rouge: :rouge: C'est beaucoup plus agréable de lire et partager des commentaires positifs ou constructifs. Personnellement je suis persuadé qu'on va faire une bonne saison :metzch: :metzch: alors:

ARRÊTEZ DE TIRER SUR L'AMBULANCE!!!!!

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 août 2025, 09:55

Ce qui est inquiétant c'est que le staff constate depuis quelques semaines les lacunes de l'équipe .
A se demander quelle préparation depuis toutes ses fameuses semaines

jmserac

Messagepar jmserac » 10 août 2025, 10:00

Billou Grenat a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Eh oui..
Celui au milieu qui va être style harceleur c'est bouba. Lui j'ai confiance.
Les autres recrues par contre .. ça me paraît juste surtout Gbamin..

Et ça joue trop à la baballe .. y a pas assez de percussion, d'agressivité... ils se croient encore en ligue 2..
En ligue 1 pour un club comme Metz avec ces joueurs ça va être dure d'exister si ils ne se font pas violence...

Et si l'entraîneur se met pas non plus au niveau de part ses choix tactiques et des joueurs ...

Quand à la direction, et c'est juste mon avis personnel d'abonné fidèle au club, j’espère le plus rapidement possible un rachat du club par une entité plus puissante et qui privilégiera le sportif.
+ 1 000 000 ! Ras le bol de la direction actuelle et du manque d'ambition sportive ! :-@
Je suis pas aussi catégorique, et je me méfie des fossoyeurs de clubs, mais faut bien reconnaitre que depuis que Serin a repris le club nos saisons en L1 sont presque toujours galères : depuis 2009 on a réussi à se maintenir que 3 saisons ...

mangel

Messagepar mangel » 10 août 2025, 10:02

alain0157 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui c'est ce que je me dis, surtout qu'on a pas de bons centraux à par Sané et MBoula dans une moindre mesure. Si c'est pour alligner Gbamin, Collin ou Nduquidi à chaque matchs c'est pas la peine
Je reste convaincu que lorsque Le Mignan sera en mesure de revenir à un 4 défensif classique, il aura résolu une grande partie de ses problèmes.
Ça lui permettra de remettre chacun à sa place naturelle.
Je pense notamment à Tsitaishvili qui, je me répète, joue contre nature en piston gauche
D'ailleurs la seule fois où il s'est trouvé en réelle position offensive, il y a eu grosse occasion (Deminguet).
Offensivement, tu ne peux pas gâcher ce type de joueur.
Concernant l'avant centre, quel qu'il soit, sans ballon dans la surface, il n'existera pas.
Au milieu, il y a le matériel avec un Traoré qui va apporter énormément je crois, et ceux qu'on connaît déjà.
Devant ça ne sera efficace que si le milieu est en capacité de fournir les ballons vers les côtés et ça dépendra de la liberté et la sérénité que la défense apportera à ce milieu.
La défense, du moins le système que j'ai vu aujourd'hui, ne peut pas le permettre.
Manque un détail : un arrière gauche, Lawson ou un autre mais un arrière gauche que te permet de revenir à une défense classique.
Entièrement convaincu par ta synthèse,mais il y a une chose qui ne passe pas, notre faiblesse face à Hoffenheim c''est une chose, mais ce qui me met hors de moi, c'est la prestation globale indigente, le manque d'impact, de rythme, bref je préfère m'arrêter là, et espérer du mieux rapidement.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 10 août 2025, 10:04

poitevin_ 57 a écrit : La saison est même pas commencée et les commentaires sont à faire GERBER. Que celui qui sait mieux faire prenne la place du COACH. J'ai jamais vu un tel déferlement de jugements aussi tordus les uns que les autres. Malheureusement ça se répète à chaque saisons, à se demander si certains utilisateurs de ce forum sont de vrais supporters :rouge: :rouge: C'est beaucoup plus agréable de lire et partager des commentaires positifs ou constructifs. Personnellement je suis persuadé qu'on va faire une bonne saison :metzch: :metzch: alors:

Pour ma part, donner mon avis personnel sur cette préparation et les choix des joueurs et choix tactique du coach, ainsi que le manque d'agressivité des joueurs n'est pas dans le sens à descendre le club... autrement je ne serai pas abonné fidèle du club depuis de nombreuses années.... y comprit nationnal..
je suis le club depuis petit et y ai même joué en différentes catégories jeune..

J essai juste d'être objectif en l'état car c'est inquiètant et il ne faut pas le sous-estimer.
Après évidemment que je serai derrière le club la saison à les encourager au stade ! Comme toujours ! Mais je ne pardonnerai pas si ils ne se dépouillent pas sur le terrain par exemple.. car un club comme Metz ne peut exister autrement à ce jour en ligue 1..

Après chacun son avis.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 10 août 2025, 10:17

sebastien57950 a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : La saison est même pas commencée et les commentaires sont à faire GERBER. Que celui qui sait mieux faire prenne la place du COACH. J'ai jamais vu un tel déferlement de jugements aussi tordus les uns que les autres. Malheureusement ça se répète à chaque saisons, à se demander si certains utilisateurs de ce forum sont de vrais supporters :rouge: :rouge: C'est beaucoup plus agréable de lire et partager des commentaires positifs ou constructifs. Personnellement je suis persuadé qu'on va faire une bonne saison :metzch: :metzch: alors:

Pour ma part, donner mon avis personnel sur cette préparation et les choix des joueurs et choix tactique du coach, ainsi que le manque d'agressivité des joueurs n'est pas dans le sens à descendre le club... autrement je ne serai pas abonné fidèle du club depuis de nombreuses années.... y comprit nationnal..
je suis le club depuis petit et y ai même joué en différentes catégories jeune..

J essai juste d'être objectif en l'état car c'est inquiètant et il ne faut pas le sous-estimer.
Après évidemment que je serai derrière le club la saison à les encourager au stade ! Comme toujours ! Mais je ne pardonnerai pas si ils ne se dépouillent pas sur le terrain par exemple.. car un club comme Metz ne peut exister autrement à ce jour en ligue 1..

Après chacun son avis.
......et tu as entièrement raison. Le modèle économique des Metz, Angers,Reims, Montpellier n'a aucun avenir. Tu ne t'installes pas durablement en ligue 1 aver des paris. Nous jouons dimanche contre une équipe qui a recruté pour 100 millions. A moyen terme, l'arrivée de partenaires financiers ou d'un solide repreneur est indispensable.....

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 août 2025, 10:25

Pas un mot sur sa pépite devant ,une vraie cata,le mec est déjà en Angleterre :-(

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 août 2025, 10:26

Difficile de trouver un seul joueur à sortir du lot sur ce match . Entre un gardien qui n’a sorti aucune parade et qui se prend 2 buts évitables, une défense aux fraises, un milieu dépassé et une attaque fantomatique…
Même le staff n’a rien produit pour tenter d’inverser la tendance.

En voyant un tel match de préparation (le dernier) on sait déjà que la saison risque d’être très compliquée.
On débute avec une équipe plus faible qu’en L2 comme souvent et les choix de dépense en transferts restent une énigme:

Sanoli

Messagepar Sanoli » 10 août 2025, 10:43

Personnellement, j’espère que l’on va changer de tactique et revenir au système de l’an dernier. Il faut revenir aux certitudes qui ont fait leurs preuves.
Sané et Mboula en défense centrale
Kouao a droite
Stambouli Deminguet au milieu
Hein en meneur libre
Et avec cette base, on intègre les recrues
Fisher
Traoré
Tsitaichvili À son poste, ailier droit
Il nous faut d’urgence un arrière gauche
Dernière modification par Sanoli le 10 août 2025, 10:43, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »