[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Franz57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Franz57 » 10 août 2025, 10:43

Je trouve les joueurs rincés physiquement,on ne connait pas la nature exacte de la préparation je pense pas que les joueurs manquent d implication ils sont juste pas en capacité de répondre physiquement actuellement à des matchs avec beaucoup d intensité.
Et à côté de ça on a SLM qui tente des compos,il jauge,il teste et les matchs de préparation sont fait pour ça,la seule chose qu on pourrait reprocher est la pertinence d un match contre Hoffenheim à une semaine du début de championnat.

Asanovic

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Asanovic » 10 août 2025, 10:44

On sait tous que la saison sera difficile et que le gap est énorme entre L1 et L2.
On a galéré avec des meilleurs effectifs.

Donc dans ce cas tu alignes tes meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes.
Et on arrête le bricolage.

Tu repars sur ce qui fonctionnait à savoir ton 4-3-3 avec Sane - Mboula en charnière et Kouao à droite.
Stambouli - Deminguet avec Traoré à la place de Hein si tu veux solidifier face à Strasbourg.
- Gueye - et notre georgien gaucher qui est habitué à revenir sur son pied.

Si déjà on a un effectif limité en qualité et si en plus tu te mets des handicaps on y arrivera pas…

flamingo

Messagepar flamingo » 10 août 2025, 10:55

Au moins cette humiliation aura permis à beaucoup d’ouvrir les yeux sur la qualité de l’effectif et les limites de SLM que certains voyaient comme le meilleur entraîneur depuis le début du siècle…

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 10 août 2025, 10:59

Julien19 a écrit : Vu les résultats pendant la préparation et notre dernier face à une équipe niveau L1 (15eme l’an dernier donc pas ouff non plus) le coach doit déjà revoir tous ses plans selon moi.
La chance que nous avons s’est d’avoir était corrigé cette après midi dans un match sans enjeu qui doit nous permettre d’ouvrir les yeux.
Retour à 4 derrière Kouao à droite Sane avec Gbamin Mboula à gauche
Au milieu stambouli doit démarrer avec bouba et deminguet
Et 3 devant Sabaly / Tsitsa sur les ailes et Gueye en 9
Système qu’on maîtrise depuis l’an dernier ou chaque joueur jouera à son vrai poste
Je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne. Mis à part Gueye bien évidemment. Je remettrai Sabaly en 9 et Bokélé ou Abua sur l'aile gauche.
Mais ce système hybride (qui plus est avec VDK qui ne sait toujours pas défendre...) c'est infecte.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 août 2025, 11:07

SLM comme ses prédécesseurs est passé en 3 mois de Dieu du foot à véritable buse.
A un moment faut peut-être se poser la question du pourquoi il est passé à ce système qui ne fonctionne pas. Qu’on commence déjà par lui fournir un arrière gauche digne de ce nom et après on verra s’il continue ou pas avec ce 3-4-3.
Une deuxième chose, offensivement, il n’y a aucun joueur confirmé de L1, penser que Ibou Sané par exemple qui était déjà nul en L2 allait devenir un crack en 3 mois est une érrésie totale.
Qu’on fasse les efforts nécessaires en terme de recrutement et ensuite on pourra taper sur le coach.

Janis57

Messagepar Janis57 » 10 août 2025, 11:10

Pas l'habitude de commenter le résultat d'un match amical. Par contre, l'attitude de certains joueurs, surtout pour un dernier match de prépa, pose question. Le 5ème but est tout simplement scandaleux. Quand je vois Gueye au poteau sur le corner qui a tout le temps de voir arriver le ballon et qui le propulse dans nos filets, je me dis qu'un gamin U13 se serait fait enguirlander sur une telle action.
On en vient à prier pour qu'il parte et rapporte une somme qui permettra de garder les autres et de recruter.
En effet, sur un match comme celui là, on peut compter ceux qui ont le niveau ligue 1.
Pas de grande panique non plus car d'autres équipes ont le même problème que le FC Metz après le scandale des droits télé.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 août 2025, 11:20

aliosha a écrit : SLM comme ses prédécesseurs est passé en 3 mois de Dieu du foot à véritable buse.
A un moment faut peut-être se poser la question du pourquoi il est passé à ce système qui ne fonctionne pas. Qu’on commence déjà par lui fournir un arrière gauche digne de ce nom et après on verra s’il continue ou pas avec ce 3-4-3.
Une deuxième chose, offensivement, il n’y a aucun joueur confirmé de L1, penser que Ibou Sané par exemple qui était déjà nul en L2 allait devenir un crack en 3 mois est une érrésie totale.
Qu’on fasse les efforts nécessaires en terme de recrutement et ensuite on pourra taper sur le coach.
Justement. Steph le Mignan avait déjà bon nombre de détracteurs ici malgré la montée... L'idée du beau jeu de possession c'est bien. Une domination stérile avec passe latérale dans sa surface, on en a mangé combien de match l'an passé ?

J'ai envie de dire qu'il aura moins de temps et de chance qu'on eu les autres

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 août 2025, 11:27

aliosha a écrit : SLM comme ses prédécesseurs est passé en 3 mois de Dieu du foot à véritable buse.
Un club comme le notre n'a pas le luxe de faire de faire le beau jeu ou de jouer à la baballe , j'espère qu'il ne va pas s'obstiner comme le Guardiola norvégien qui est à Saint Etienne qui s'en est encore pris 3 à Laval.

Je rappelle qu'avec Udol on a encaissé une pelle de buts face des équipes de bas de tableau de L2. On a raté notre fin de saison je le rappelle et on est passé plus que ric rac en barrrages. L'euphorie contre Reims ne m'a pas fait perdre la mémoire.

Il ne faut pas chercher midi à 14h on doit jouer en 4231 , bétonner le milieu de terrain pour protéger notre défense et procéder en contres. Sinon que Serin ne perde pas de temps qu'il le vire tout de suite.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 10 août 2025, 13:40

pirate57 a écrit :
Un club comme le notre n'a pas le luxe de faire de faire le beau jeu ou de jouer à la baballe , j'espère qu'il ne va pas s'obstiner comme le Guardiola norvégien qui est à Saint Etienne qui s'en est encore pris 3 à Laval.

Je rappelle qu'avec Udol on a encaissé une pelle de buts face des équipes de bas de tableau de L2. On a raté notre fin de saison je le rappelle et on est passé plus que ric rac en barrrages. L'euphorie contre Reims ne m'a pas fait perdre la mémoire.

Il ne faut pas chercher midi à 14h on doit jouer en 4231 , bétonner le milieu de terrain pour protéger notre défense et procéder en contres. Sinon que Serin ne perde pas de temps qu'il le vire tout de suite.
Bref les années boloni

Je vais au stade voir du foot pas des coureurs de fond avec un bus derrière

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 août 2025, 14:20

pierre57000 a écrit :
pirate57 a écrit :

Bref les années boloni

Je vais au stade voir du foot pas des coureurs de fond avec un bus derrière
C’est clair, on ne regrette pas les 25% de possession de balle…

Par contre, avec l’équipe actuelle c’est plus de jeu sans se créer trop d’occasion mais surtout une moyenne de 3 buts marqués par l’adversaire… donc on voit du football ;-)

Revenir à « Passion Grenat »