Voir du beau jeu ou pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Voir du beau jeu ou pas

Messagepar sup'demetz » 10 août 2025, 13:29

Je veux juste voir des joueurs qui ont envie de se faire mal, qui respectent le maillot et le club et qui respectent les gens qui payent pour venir les voir.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 10 août 2025, 13:41

Je viens de reprendre mon abonnement. Pas de retour aux purges type Antonetti ou Boloni, on a vu que ça ne fonctionnait pas non plus;

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 10 août 2025, 13:42

Comment est-il possible qu’alors que la saison n’est meme pas encore commencée, certains joueurs ne semblent pas concernés... ils baisseraient deja les bras avant meme de kes avoir levés.... j’espère qu’on ne va pas faire la meme saison que Caen en L2 l’année dernière....

Metzin

Messagepar Metzin » 10 août 2025, 13:58

Le beau jeu, on s'en moque.

Jouons simple, efficace et soyons costauds défensivement.

Le reste n'est que littérature

Ravachol

Messagepar Ravachol » 10 août 2025, 14:55

Grinta, hargne, pressing total, et advienne que pourra !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 août 2025, 15:36

Moi je ne me moque pas du beau jeu, on en a trop bavé pendant des années, où je finissais par ne regarder que les résumés tellement c'était chiant.
Mais comme beaucoup le disent, tout est question d'adversaire. Repartir systématiquement de derrière en passes courtes, c'est pas toujours valable, et pourtant c'est appliqué bêtement même quand ça ne s'y prête pas.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'à Metz, on veut voir des morts de faim, et à part Deminguet, je n'ai vu personne se dépouiller contre Hoffenheim.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 août 2025, 16:04

A l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit la question

On a vu la patte Le Mignan la saison passée, ainsi que durant les amicaux

La question c'est plutôt ''jeu de possession ou pas ?"

Car c'est ça SLM, une équipe qui a le ballon, qui fait tourner. Car pour le beau jeu escusez moi mais j'ai pas souvenir d'avoir b*nder sur plusieurs matchs avec plusieurs phases de jeu plaisant

On peut par exemple pratiquer un très beau jeu en étant une équipe de transition, avec des contres, des une deux, des transervalles etc

Et une équipe ennuyeuse a regarder tout en ayant la possession

Sovak

Messagepar Sovak » 10 août 2025, 16:08

Lakota_FFI a écrit : A l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit la question

Car c'est ça SLM, une équipe qui a le ballon, qui fait tourner. Car pour le beau jeu escusez moi mais j'ai pas souvenir d'avoir b*nder sur plusieurs matchs avec plusieurs phases de jeu plaisant

On peut par exemple pratiquer un très beau jeu en étant une équipe de transition, avec des contres, des une deux, des transervalles etc

Archi d'accord. On est sur un modèle de possession et de transitions lentes, donc Barca 2009 dans l'apothéose de ce que ce style de jeu a pu proposer.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 août 2025, 16:14

Lakota_FFI a écrit : A l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit la question

+10000
De toute façon dès que l’adversaire nous presse haut, on n’est plus capable de ressortir convenablement le ballon, je préfère donc un jeu de transition rapide avec l’envie de récupérer le ballon le plus haut possible sur le terrain

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 10 août 2025, 16:50

La question n'est pas le beau jeu ou pas ...
SLM aime la possession , le beau football , moi aussi et la plupart des amateurs de foot aussi :mrgreen:
Seulement il faut avoir la qualité technique , et déjà l'année dernière nous avions des manques donc en Ligue 1 je ne vois pas pourquoi nous serions le PSG , le grand Barça et cie.
Le principe est bien , l'appliquer c'est différent.

Dans l'immédiat , l'objectif c'est le maintien , comment y parvenir ? Le tout offensif ? Le tout béton ? L'entre deux ? :mrgreen:
Pour moi notre jeu doit s'adapter comme notre coach doit s'adapter à ses joueurs.
Je ne dis pas qu'il faut bétonner mais peut être passer sur un jeu un peu plus vertical par moment , plus en transition , ce qui n'empêche pas des phases de possession d'ailleurs .. mais avec peut être plus d'équilibre , plus de jeu à 3 sur les côtés ... Après c'est le boulot du staff :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »