[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar Lakota_FFI » 10 août 2025, 15:57

Zed90 a écrit : Mais les 2 Sarr, Mané, Pjanic, Camara,... étaient des pourvoyeurs de ballon incroyables pour des attaquants de pointe qui pouvaient par la même occasion se mettre en valeur.
Gueye est un finisseur qui reste en pointe et a besoin de ces pourvoyeurs de ballons pour se mettre en évidence, et ce n'est pas avec des VDK, Deminguet, Tsitai,... qu'il en voit pour l'instant beaucoup arriver.
Il est naîf de penser que les recruteurs anglais ne regardent que les stats pour faire ensuite du trading. Je pense au contraire qu'ils ont longuement scruté les matchs d'Idrissa et ont détecté un potentiel qu'aucun supporter de ce forum n'est capable de détecter, trop focalisés que nous sommes tous à analyser l'efficacité immédiate d'un joueur sans se projeter sur ce qu'il serait entouré de meilleurs joueurs
Tu penses que les recruteurs anglais sont venu se taper tous les matchs de Idrissa sous le maillot de Metz ?

Je peux te dire par expérience que nous autres supporters ont à vu bien plus de minute de jeu d'idrissa que la plupart des scooteur anglais.

Qu'après il détecte des choses que le supporter classique ne détecte pas, je peux l'entendre, l'oeil etc

Mais personne ne me fera changer d'avis

A l'instant T Idrissa Gueye ne vaut pas la moitié des sommes annoncé

Et si on parle trading/spéculation alors on sort du foot et ça ne m'intéresse plus

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 août 2025, 16:00

Vixxens a écrit : Vous voulez les stats de Trezeguet (sensiblement le même profil) à 18 ans? 4 apparitions, 0 but. Ne soyons pas trop dur avec un joueur de 18 ans, qui a déjà sauvé les meubles à peine arrivé. Il n'est ni rapide, ni dribbleur, c'est un joueur de surface, à l'instinct et ça frustre tout le monde ce genre de joueur.
Et Vion claque un doublé sur son premier match en ligue 1.

Alors bon les stats :mrgreen:

El Pop

Messagepar El Pop » 10 août 2025, 16:45

Mati a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Mais de quelle tête ailleurs on parle ?

Il a fait 3-4 bons matchs a son arrivé ensuite c'est le calme plat, je vais pas re écrire ce que j'ai déjà écris à son sujet.

Mais Idrissa a la valeur qu'il a surtout pour une très bonne raison, il vient de Génération Foot.

Et en terme de stats, 5 buts, 18ans. Il en faut pas plus pour affoler la première League

Mais le même joueur, qui sort du centre de formation et qui ne bénéficie pas du label GF, jamais on entend les chiffres démentiels qu'on peut entre

Mais bon sang 15-20 millions mais faut être tomber sur la tête pour lire des chiffres pareils, on va me parler de trading, alors d'accord qu'on parle d'investissement, de spéculation, si on considère Idrissa comme une cryptomonnaie ?

Mais en terme de foot il a ni le niveau, ni même le potentiel pour êtres estimer aujourd'hui a ces prix là

Je l'ai déjà écris, Pjanic, Sarr, Mané eux crevaient l'écran lors de leur première saison et aujourd'hui ces chiffres seraient avéré. Pas Idrissa
C'est ça
Les gens partent du postulat que parce que les joueurs viennent de génération foot c'est forcément des pépites.
L'histoire nous a appris que non.
Du coup on s'enflamme pour Gueye ou Sane alors que ça ne vole pas très haut.
Si c'était léger ou à peine bon en ligue 2 que vont ils faire en ligue 1
Qu'ils ne soient pas au niveau attendu/espéré durant cette prépa oui mais faudrait pas non plus raconter nimp. Sane en L2 c'était parmi les tous meilleurs def et Gueye marque (buts et esprits) dès ses 1ers matches en pro, dans un nouveau pays, continent, après des mois d'arrêt suite à une grosse blessure.

Des gens, à l'inverse, froncent les sourcils dès qu'ils entendent GF...comme tous les joueurs qui se frottent au (très) haut niveau, beaucoup vont coincer, certains se mettre au niveau et très peu décoller.
Je pense aussi qu'il ne fait pas oublier qu'ils sont très jeunes et les sollicitations (+ pression entourage/agents) peuvent les perturber, faut imaginer la possibilité de devenir " riches " à leur âge.

Ça n'engage que moi mais je pense que les 2 seront vendus d'ici la fin du mercato (qui devrait s'arrêter avant le début de saison, c'est injouable surtout pour les clubs comme Metz...). Après, même si c'est loin d'être une solution idéale, un prêt sera sans doute discuté dans les tractations...je suppute, subodore, je n'ai aucune source proche des dossiers.

Serin peut bien annoncer à l'intersaison qu'il ne sera pas obligé de vendre tous les " bankable ", si un joueur veut/peut gagner (beaucoup) plus en signant un nouveau contrat, rien ne l'y empêchera, faudrait ne pas être naïf, c'était déjà le cas sous Carlo, ça l'est encore plus aujourd'hui.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 août 2025, 16:54

Lakota_FFI a écrit :
Vixxens a écrit : Vous voulez les stats de Trezeguet (sensiblement le même profil) à 18 ans? 4 apparitions, 0 but. Ne soyons pas trop dur avec un joueur de 18 ans, qui a déjà sauvé les meubles à peine arrivé. Il n'est ni rapide, ni dribbleur, c'est un joueur de surface, à l'instinct et ça frustre tout le monde ce genre de joueur.
Et Vion claque un doublé sur son premier match en ligue 1.

Alors bon les stats :mrgreen:
Oui voilà, clairement, ou Hassli contre le PSG :-D

chocho

Messagepar chocho » 10 août 2025, 18:47

qu on vende je veux le retour du roi

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 10 août 2025, 18:56

Héros il y a 6 mois , zéro aujourd'hui ... Le supporter est vraiment sans pitié :mrgreen:

Je ne sais pas quelle est la valeur de Gueye et je m'en tape royalement , de toute façon dans ce football trading quel joueur est acheté à sa "valeur ?" Aucun.

Ce que je sais c'est qu'actuellement il a l'air complètement perturbé tout comme Sané.

Et ce qu'on oublie vite (c'est un peu moins vrai pour Sadibou) c'est que le garçon était encore au Sénégal il y a 1 an ... Aujourd'hui il sort d'une demi saison où il n'était même pas prévu d'être le numéro 1 , il est porté aux cieux (j'exagère un peu) car il sort de nul part et nous mets des pions hyper importants et 6 mois plus tard on parle de lui "partout" avec des sommes "records" ...
Quel gamin de son âge ne pourrait pas être déstabilisé ?!

Alors soyons un peu sérieux et modérons nos propos ... Le garçon a des qualités , il est jeune , il découvre le monde pro et européen et tous n'ont pas la même capacité à encaisser tout ça.
Qu'aujourd'hui il est un passage à vide , oui , qu'il soit zéro non.

Désormais c'est où en est-on le concernant ?
Quant au fait qu'il faut le vendre pour pallier à tout les manques je vous rappelle qu'on arrive pas dénicher un ArG depuis 1 mois et que Serin à crier partout qu'il nous fallait 20 Millions ? Donc les clubs acheteurs ne seront certainement pas pressés et vont payer au rabais hormis s'ils ont trop de concurrence et que le timing devient serré (ce qui ne semble pas être le cas) et Serin n'a pas l'air motivé à sortir le chéquier , la seule fois où il l'a fait ce fut pour Fischer et encore il s'agit de la thune d'Udol , car bon faut bien un gardien quand même :-D

sogood

Messagepar sogood » 10 août 2025, 21:07

Beaucoup de choses justes sur Gueye.
Sa jeunesse, son adaptation à la vie quotidienne en France, les exigences du haut niveau, les sollicitations extérieures...
Il faut être tolérant.
Ne pas oublier que des joueurs ayant grandi en France, couvés au quotidien, font parfois n'importe quoi si les sollicitations extérieures sont néfastes. On en a eu un exemple récent à Metz.

Tout va vite pour Gueye. Trop.
C'est le foot d'aujourd'hui, celui des réseaux, de la culture de l'instant.

Il ne sera certainement plus messin fin août. Il va peut-être exploser en Angleterre, pas forcément la première saison mais à moyen terme.
Les sommes dans le football ne veulent rien dire et ne sont même pas prévisibles ( exemple de MU ).
Le président est encore loin de son objectif de vente cette saison.
Gueye va permettre d'être tranquille cette saison .

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 août 2025, 21:13

chocho a écrit : qu on vende je veux le retour du roi
et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu :mrgreen: ; en fait tu as vraiment pris au 1er degré le titre putaclic de l'article que tu as partagé sur le "retour de Mikautadze" :hein?:

Poco

Messagepar Poco » 10 août 2025, 21:17

Georginho57 a écrit : Héros il y a 6 mois , zéro aujourd'hui ... Le supporter est vraiment sans pitié :mrgreen:

Je ne sais pas quelle est la valeur de Gueye et je m'en tape royalement , de toute façon dans ce football trading quel joueur est acheté à sa "valeur ?" Aucun.

Ce que je sais c'est qu'actuellement il a l'air complètement perturbé tout comme Sané.

Et ce qu'on oublie vite (c'est un peu moins vrai pour Sadibou) c'est que le garçon était encore au Sénégal il y a 1 an ... Aujourd'hui il sort d'une demi saison où il n'était même pas prévu d'être le numéro 1 , il est porté aux cieux (j'exagère un peu) car il sort de nul part et nous mets des pions hyper importants et 6 mois plus tard on parle de lui "partout" avec des sommes "records" ...
Quel gamin de son âge ne pourrait pas être déstabilisé ?!

Alors soyons un peu sérieux et modérons nos propos ... Le garçon a des qualités , il est jeune , il découvre le monde pro et européen et tous n'ont pas la même capacité à encaisser tout ça.
Qu'aujourd'hui il est un passage à vide , oui , qu'il soit zéro non.

Désormais c'est où en est-on le concernant ?
Quant au fait qu'il faut le vendre pour pallier à tout les manques je vous rappelle qu'on arrive pas dénicher un ArG depuis 1 mois et que Serin à crier partout qu'il nous fallait 20 Millions ? Donc les clubs acheteurs ne seront certainement pas pressés et vont payer au rabais hormis s'ils ont trop de concurrence et que le timing devient serré (ce qui ne semble pas être le cas) et Serin n'a pas l'air motivé à sortir le chéquier , la seule fois où il l'a fait ce fut pour Fischer et encore il s'agit de la thune d'Udol , car bon faut bien un gardien quand même :-D
Héros le mot est fort et c'est en L2. C'est pour ça que beaucoup d'entre nous, nous nous emballons jamais en L2 sur n'importe quel joueur. Car on sait qu'en L1 90% de ces joueurs sont en difficultés

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 10 août 2025, 22:00

Poco a écrit :
Héros le mot est fort et c'est en L2. C'est pour ça que beaucoup d'entre nous, nous nous emballons jamais en L2 sur n'importe quel joueur. Car on sait qu'en L1 90% de ces joueurs sont en difficultés
Je caricature exprès (quoique faudrait relire les live et les réactions quand il enchaine les buts sur ses premiers matchs , on doit pas en être loin ... certains le comparer à Adebayor ...)
Mais je trouve que le forum est assez dur avec lui et retourne facilement sa veste mais c'est le propre du supporter , c'est le jeu :-P

Je me souviens d'Habib Diallo qui a eu du mal avant de s''imposer chez nous , de Niane qui d'ailleurs ne s'est jamais imposé ... et de beaucoup d'autres!
La différence c'est que lui il a personne devant lui comme attaquant dit expérimenté ou confirmé... quand d'autres avaient des Erding et Cie ...
Pour autant je ne suis pas aveuglé par son passage à vide qui dure , et je reste toujours mesuré concernant le passage Ligue 2 / Ligue 1 ...
D'ailleurs pour comparer même si c'est HS , on est hyper exigeant avec Gueye mais un mec comme Hein qu'on voit comme notre joueur majeur techniquement à juste titre , il y a fait quoi en Ligue 1 ?
Pas grand chose et pourtant personne a de doutes à l'instant T le concernant :mrgreen: Un Deminguet pareil ...
Juste pour dire que pour le moment c'est le grand inconnu concernant Gueye mais concernant beaucoup de joueurs aussi , le potentiel il l'a , mais il faut qu'il soit entouré , il faut relativiser pas mal de choses je pense le concernant.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »