Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Quel bilan après 6 matches de Préparation?

Messagepar Cactus » 14 août 2025, 08:26

Sssasasaroyan a écrit : Le plus important c'est : quel bilan après 5 matchs de L1 ?
Le bilan se fait à la fin d un exercice !
Là on en est toujours aux révisions avant l examen de dimanche....faut encore bosser .

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 août 2025, 09:29

Comment peut-on et non pas( pouvez-vous) pour être clair, faire un bilan sur des matchs de préparation. certes il faut analyser, mettre en pratique essayer. Pour moi le bilan n'est pas si négatif que ça. Lens on les a jouer trop tôt mais on a vu une équipe avec de la volonté revenir au score. Le coach a respecter l'effet montée en puissance mais la marche contre OFFENHEIM était visiblement trop haute. Qui sait si pour le derby les joueurs n'auront pas à coeur de faire plaisir à leurs supporters. Le fatalisme n' rien à faire dans ce championnat. Je pense qu'on va avoir pas mal de surprises cette saison à commencer par dimanche et également avant la fin de ce mercato. :metzch: :slip:

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 août 2025, 11:18

Le 1er bilan concerne les adversaires a t on joué des équipes trop fortes pour nous ? oui et non on s'est fait peur contre Thionville

- déjà on sait ce qu'il faut améliorer dans le jeu, l'impact et resserrer les lignes. On doit rester fort sur nos convictions comme le disait Borbiconi lors du dernier GM et pour moi même s'il faut anticiper un niveau supérieur en ligue 1, la composition à 3 derrières ne nous correspond pas.

Le 2è bilan est qu'on a encore du mal à anticiper (preuve en est le départ d'UDOL et le poste de gardien qui même s'il est comblé par un jeune prometteur c'est beaucoup de poids sur les épaules du néo messin Fisher)

- là on peut se dire que la cellule recrutement va réagir mais encore une fois arriver dans le grand bain avec un seul brassard alors qu'on a toujours eu du mal à nager c'est bizarre et ça se répète depuis xx ans ....bref je me tais

Dernier bilan concerne Stéphane LE MIGNAN que je trouve un peu plus tendu (et c'est normal) à 'lidée de devoir avoir des résultats rapidement dans un championnat qu'il va appréhender

- Mon cher coach garde tes valeurs et n'hésite pas on ne pourra pas faire pire que depuis ces 25 dernières années, enfin si on ne reproduit pas le "cataclysme Hoffenheim" bien évidemment (mais là c'est dans le discours que je pense que le staff a été mou)

En clair on est prêts à perdre à galérer mais avec toujours ces valeurs de combat d'engagement et en produisant un jeu qui nous rendra fier de ne pas être juste une victime qui subit tout un match, mais bel et bien celui d'un club, tel un graoully/ phénix qui renaît de ces cendres ! (que c'est beau :love: )

On n'a jamais vu un club aussi résilient que le notre ça paiera forcément un jour

graoulinho

Messagepar graoulinho » 14 août 2025, 11:38

Bilan mitigé mais après d'autres on fait pire que nous (Toulouse).

Malgré tout, les années se ressemblent avec une grosse difficulté à avoir une équipe quasi complète pour la préparation.

SLM est tendu et c'est normal, on est favori à la descente et chaque point va compter. Les équipes qu'on va avoir au début de saison sont "abordables" parce qu'en rodage et donc y'a des coups à faire.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 août 2025, 11:53

graoulinho a écrit : Bilan mitigé mais après d'autres on fait pire que nous (Toulouse).

Malgré tout, les années se ressemblent avec une grosse difficulté à avoir une équipe quasi complète pour la préparation.

SLM est tendu et c'est normal, on est favori à la descente et chaque point va compter. Les équipes qu'on va avoir au début de saison sont "abordables" parce qu'en rodage et donc y'a des coups à faire.
On va jouer Angers et Le Havre dans nos 3 premiers matchs à domicile. Si on ne prend pas 4 points sur ces deux matchs, la saison sera plus que "galère".

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 août 2025, 11:58

Przemysl. a écrit :
graoulinho a écrit : Bilan mitigé mais après d'autres on fait pire que nous (Toulouse).

On va jouer Angers et Le Havre dans nos 3 premiers matchs à domicile. Si on ne prend pas 4 points sur ces deux matchs, la saison sera plus que "galère".
On en prendra 6 :yes:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 14 août 2025, 12:38

Une des bonnes surprises de la préparation, c'est Abuashvili, il est venu pour la rotation mais pourrait s'imposer dans le 11 s'il est constant

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 août 2025, 14:38

Ravachol a écrit : Une des bonnes surprises de la préparation, c'est Abuashvili, il est venu pour la rotation mais pourrait s'imposer dans le 11 s'il est constant
Je suis d'accord, je l'ai trouvé mordant à chacun de ses bouts de matchs, et je l'ai d'ailleurs mis dans ma proposition de compo contre Strasbourg.

StA

Messagepar StA » 14 août 2025, 16:51

L’Equipe publie ce jour le classement des clubs ayant comptabilisé le plus grand nombre de descentes de D1 vers D2 et metz est bien sûr en tête avec 11 fois, devant Strasbourg 10. Un autre article donne metz et Le Havre omme favoris pour les 2 places de relégables. Bref, rien de surprenant!

Et d'ailleurs le lien de l'article qui avait été posté a été déplacé ici :

viewtopic.php?f=33&t=32858&start=210
Dernière modification par nerolf55 le 14 août 2025, 17:00, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »