Mais c'est du Sébastien Renouard, depuis qu'il a quitté le FCMetz, le club ne fonctionne plus. Toujours dans l'exagération. Ça ne me dérange pas de ne plus le voir sur MoselleTvcurioni a écrit :Sebastien Renouard dans son interview à parfaitement résumé la situation.dutcom a écrit : Retour à 4 derrière, on va faire ce qu'on sait faire et on verra ce que ça donne, de toute façon à 5 c'est portes ouvertes.
Fischer
Kouao Sané Mboula Lawson (ou Colin)
Stambouli
Traoré Deminguet
Tsita Sabaly
Gueye
Je mise sur une compo et un système proche de ce qu'on avait en L2, à défaut de mieux.
Sy, Colin (ou Lawson), Gbamin, Vdk, Touré, Abuashvili, Bokélé, I.Sané, Madjo
Cette équipe n'est pas du tout construite pour la Ligue 1.
Et quand il dit que si on n'en prend pas 5 contre Strasbourg ce sera cool il a totalement raison.
[Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
-
Re: [Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
- LorraineGrenat
Énormément d’absents côté Strasbourg, dont 2 joueurs importants.
J’ai lu leur forum, si certains s’attendent à une victoire facile, d’autres n’ont pas l’air serein : comme nous leurs amicaux n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances, ils aligneront dimanche une équipe qui n’a jamais joué ensemble.
Nous, nous sommes sur une continuité, on a recruté quelques paris, mais la base reste la (sauf le caca nerveux d’Udol).
Espérons que Le Mignan revienne aux fondamentaux, on laisse tomber La Défense 5, on a pas 3 centraux au niveau.
Un premier match attendu, les 2 KOPS réunis, un grand soleil, un retour en L1, un derby… une victoire et la journée parfaite!
J’ai lu leur forum, si certains s’attendent à une victoire facile, d’autres n’ont pas l’air serein : comme nous leurs amicaux n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances, ils aligneront dimanche une équipe qui n’a jamais joué ensemble.
Nous, nous sommes sur une continuité, on a recruté quelques paris, mais la base reste la (sauf le caca nerveux d’Udol).
Espérons que Le Mignan revienne aux fondamentaux, on laisse tomber La Défense 5, on a pas 3 centraux au niveau.
Un premier match attendu, les 2 KOPS réunis, un grand soleil, un retour en L1, un derby… une victoire et la journée parfaite!
- Dich
Dans tous les cas, et comme le disait si bien Boloni, on devra à chaque fois être à 110% pour pouvoir exister dans une rencontre de Ligue 1.
Si on met l'intensité qu'il y avait contre Hoffenheim, on prendra une volée, même contre la B de Strasbourg.
Si tout le monde prend conscience des exigences de la Ligue 1 et donne tout sur le terrain, on pourra espérer quelque chose.
Si on met l'intensité qu'il y avait contre Hoffenheim, on prendra une volée, même contre la B de Strasbourg.
Si tout le monde prend conscience des exigences de la Ligue 1 et donne tout sur le terrain, on pourra espérer quelque chose.
- gg67
on a déjà une idée du groupe strasbourgeois et de leurs absents ?LorraineGrenat a écrit : Énormément d’absents côté Strasbourg, dont 2 joueurs importants.
-
un nul déjà et je serai heureux, tu a raison il faut repasser a 4 derrière et bloquer les couloirs avec un vrai arrière gaucheChriss200 a écrit : ------------------------Fischer
Kouao-------Sané-----------Mboula--------Lawson
--------Traoré-------Stambouli---Deminguet
Abuashvili-----------------------------------------Tsitaichvili
----------------------Madjo ou Gueye
Avec ce 11 on bat Strasbourg!
Je mettrai Gueye titulaire et Sabaly sur un côté
- LorraineGrenat
https://twitter.com/RCSAFOREVER?ref_src ... 3Fpage%3D5gg67 a écrit :on a déjà une idée du groupe strasbourgeois et de leurs absents ?LorraineGrenat a écrit : Énormément d’absents côté Strasbourg, dont 2 joueurs importants.
7 joueurs absents quand tu regardes sur le compte dans les tweets.
Et Bakwa pas certain de jouer avec son potentiel transfert (c’est les saucisses qui disent ça)
-
Je pense qu'il faut faire un 5 3 2
Fischer
Kouao - Sané - Stambouli - Mboula - Lawson
Traoré - Deminguet
Sabaly
Gueye - Tsitaichvili
Fischer
Kouao - Sané - Stambouli - Mboula - Lawson
Traoré - Deminguet
Sabaly
Gueye - Tsitaichvili
- Frayel
Fischer
Kouao Sané Mboula Lawson
Traoré
Stambouli Deminguet
Sabaly Tsita
Madjo
Kouao Sané Mboula Lawson
Traoré
Stambouli Deminguet
Sabaly Tsita
Madjo
-
Avec la suspension de Hein et les départs d’Udol, Bodart et Diallo, je pars sur un 4-3-3 qui reprend l’ossature de l’an dernier mais avec leurs remplaçants. Ça donne :
Leur force, c’est le physique, le jeu aérien et les centres à répétition. Ils pressent par séquences, surtout sur les côtés, et montent beaucoup leurs pistons.
Le danger principal dans la
compo que je présente: notre couloir gauche (Alpha ou Colin + Sabaly) qui sera ciblé. Fischer devra aussi être solide sur les sorties aériennes (et il ne m’a vraiment pas rassuré sur ce point contre Hoffenheim…, espérons que la mise en jambe soit digérée et qu’il soit au niveau !).
Mais il y a des opportunités :
- Les espaces laissés derrière leurs pistons, parfaits pour lancer Sabaly ou Tsita en contre.
- Les coups de pied arrêtés offensifs, où Sadibou et Gueye peuvent faire mal.
- Les transitions rapides, car Strasbourg peut se découvrir avec un seul récupérateur.
Plan de match idéal : bloc médian pour ne pas subir, pressing déclenché uniquement quand le ballon revient vers leurs centraux, et recherche rapide des ailes à la récupération. Sabaly et Tsita doivent démarrer haut et larges pour étirer la défense et créer des espaces à Gueye. Kouao doit combiner à droite tandis que Colin ou Alpha doivent fermer à gauche, un peu stéréotypé mais sans vrai latéral gauche,
on a pas le choix.
Bref, à voir si ça tient défensivement et si on arrive à exploiter leurs montées de latéraux. Ça n’a pas été testé en amical, donc on aura quelques inconnues… mais ça peut surprendre. En tout cas, j’espère qu’on ne reconduira pas le 3/5/2 d’Hoffenheim avec Tsita comme piston gauche.
Face à Strasbourg, ça va être un vrai test grandeur nature.
Leur force, c’est le physique, le jeu aérien et les centres à répétition. Ils pressent par séquences, surtout sur les côtés, et montent beaucoup leurs pistons.
Le danger principal dans la
compo que je présente: notre couloir gauche (Alpha ou Colin + Sabaly) qui sera ciblé. Fischer devra aussi être solide sur les sorties aériennes (et il ne m’a vraiment pas rassuré sur ce point contre Hoffenheim…, espérons que la mise en jambe soit digérée et qu’il soit au niveau !).
Mais il y a des opportunités :
- Les espaces laissés derrière leurs pistons, parfaits pour lancer Sabaly ou Tsita en contre.
- Les coups de pied arrêtés offensifs, où Sadibou et Gueye peuvent faire mal.
- Les transitions rapides, car Strasbourg peut se découvrir avec un seul récupérateur.
Plan de match idéal : bloc médian pour ne pas subir, pressing déclenché uniquement quand le ballon revient vers leurs centraux, et recherche rapide des ailes à la récupération. Sabaly et Tsita doivent démarrer haut et larges pour étirer la défense et créer des espaces à Gueye. Kouao doit combiner à droite tandis que Colin ou Alpha doivent fermer à gauche, un peu stéréotypé mais sans vrai latéral gauche,
on a pas le choix.
Bref, à voir si ça tient défensivement et si on arrive à exploiter leurs montées de latéraux. Ça n’a pas été testé en amical, donc on aura quelques inconnues… mais ça peut surprendre. En tout cas, j’espère qu’on ne reconduira pas le 3/5/2 d’Hoffenheim avec Tsita comme piston gauche.
- Loloavelo
Avant d'échafauder tous les plans possibles, il faudra juste qu'il y ait une intensité physique, de l'impact dans les duels !
Sans ça, ce sera compliqué !!!
Sans ça, ce sera compliqué !!!