Le 11 que je souhaiterais
Fischer
Kouao Sané Gbamin Lawson
Stambouli Traoré Deminguet
Tsita Madjo Sabaly
La compo qu'on risque de voir :
Fischer
Kouao Sané Gbamin Mboula Tsita
Traoré Deminguet Stambouli
Sabaly Gueye
[Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
-
-
Re: [Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
Globalement en phase avec ton 11 souhaité à quelques détails près (plutôt Stambouli en 6, et pas convaincu de lancer Madjo dans le grand bain directement)TressorMoreno a écrit : Le 11 que je souhaiterais
Fischer
Kouao Sané Gbamin Lawson
Stambouli Traoré Deminguet
Tsita Madjo Sabaly
La compo qu'on risque de voir :
Fischer
Kouao Sané Gbamin Mboula Tsita
Traoré Deminguet Stambouli
Sabaly Gueye
Et le 11 réel si on avait un central gauche de niveau L1 (capable de prendre le couloir en phase défensive et de compenser pour que Tsita reste dans ce qu'il fait le mieux) et si Gbamin et Gueye se mettaient au niveau, elle serait séduisante. Elle a l'avantage d'être plutôt modulable (tu peux placer un des MC en 10 pour y mettre Hein ou Ibou Sané en cas d'absence de Hein comme en ce moment, et tu peux facilement repasser à 4 derrière)
-
Ah merci, je n’ai pas vu le match contre le red star mais j’avais cru comprendre que Hein jouait en 10 dans notre 4/2/3/1 habituel et pas en 8 comme dans le 4/3/3 que je proposais.Evargalo a écrit :Si si, ça a été testé en amical (avec Hein au lieu de Traoré), et c'est même le match qu'on a le plus maîtrisé et gagné 4-0 :Nico a écrit : Avec la suspension de Hein et les départs d’Udol, Bodart et Diallo, je pars sur un 4-3-3 qui reprend l’ossature de l’an dernier mais avec leurs remplaçants. Ça donne :
IMG_9230.jpeg
(...)
Ça n’a pas été testé en amical, donc on aura quelques inconnues… mais ça peut surprendre.
viewtopic.php?f=2&t=33083&start=26
D’ailleurs, ne m’étonne pas que ce soit le match qu’on ait le plus maitrisé, c’est celui où il y a le moins de bricolage, avec des joueurs à leur place de formation et 9 joueurs sur 11 (+ Alpha et Tsita) titulaire sur la fin de saison de ligue 2. Y’a des automatismes et ça jouait pas trop mal. C’est ce qu’on doit aligner contre Strasbourg et absolument arrêter avec le 3/5/2 avec Tsita piston gauche.
Je me demande ce qu’il se passe avec Stambouli, pas titulaire sur les
derniers matchs amicaux et qui n’aura pas le brassard. J’espère que ça va physiquement et qu’il débutera contre Strasbourg. On est pas là même équipe avec ou sans lui sur le terrain.
- Evargalo
Ah oui, l’animation offensive était certainement différente, je voulais surtout dire que la défense à 4 avec Alpha Touré arrière gauche avait déjà été testée avec succès en amical.Nico a écrit :Ah merci, je n’ai pas vu le match contre le red star mais j’avais cru comprendre que Hein jouait en 10 dans notre 4/2/3/1 habituel et pas en 8 comme dans le 4/3/3 que je proposais.Evargalo a écrit :
Si si, ça a été testé en amical (avec Hein au lieu de Traoré), et c'est même le match qu'on a le plus maîtrisé et gagné 4-0 :
viewtopic.php?f=2&t=33083&start=26
-
Je comprends ton point de vueRdNetwork a écrit :
Globalement en phase avec ton 11 souhaité à quelques détails près (plutôt Stambouli en 6, et pas convaincu de lancer Madjo dans le grand bain directement)
Et le 11 réel si on avait un central gauche de niveau L1 (capable de prendre le couloir en phase défensive et de compenser pour que Tsita reste dans ce qu'il fait le mieux) et si Gbamin et Gueye se mettaient au niveau, elle serait séduisante. Elle a l'avantage d'être plutôt modulable (tu peux placer un des MC en 10 pour y mettre Hein ou Ibou Sané en cas d'absence de Hein comme en ce moment, et tu peux facilement repasser à 4 derrière)

Concernant Madjo je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à le lancer un peu comme l'a fait Rennes l'année dernière avec Meite

Ce n'est pas qu'un monstre physique et en amical face à des défenseurs qui étaient des "beaux bébés" il a démontré qu'il était déjà prêt à répondre dans l'impact, il a bien résisté au choc et j'ai trouvé ses déplacements très intéressant.
Je fais abstraction de son âge et je pense plus à ce qu'il peut apporter au collectif dès aujourd'hui

-
Je sens que SLM va bétonner et mettre une défense à 5.
J'espère me tromper.
J'espère me tromper.
- striker57200
Vu nos lacunes offensives
Fischer
Kouao sané stambouli lawson
Traoré Deminguet
Tsita-Abuashvili
Gueye Madjo
Fischer
Traoré Deminguet
Tsita-Abuashvili
Gueye Madjo
-
+1 - sans aucun doute la proposition la plus cohérente en termes d'équilibre défense/attaque. Seul petite correction que j'apporterais : Sabaly à la place de Madjo car Gueye et Madjo ont des profils trop similaires pour être alignés simultanémentstriker57200 a écrit : Vu nos lacunes offensives
Fischer
Traoré Deminguet
Tsita-Abuashvili
Gueye Madjo
- totof573
Une défense à 5 ça ne matche pas. C'est le milieu qui doit-etre à 5 pour couper tout les circuits. En phase défensive 451 et en phase offensive 343 pour multiplier les possibilités de passe. Âpres comment passer de l'un à l'autre. A l'entraîneur de faire ce job
-
Sy
Kouao Sané Mboula Colin (autant mettre un vrai latéral même s'il est pas gaucher et en plus il monte jamais)
Deminguet Stambouli Traoré
Sabaly Gueye Tsita
Kouao Sané Mboula Colin (autant mettre un vrai latéral même s'il est pas gaucher et en plus il monte jamais)
Deminguet Stambouli Traoré
Sabaly Gueye Tsita