Oui,je pense aussi et com d hab quand on en aura pris 2 il changera de système mais ce sera trop tardle groupie du pjanic a écrit : Je sens que SLM va bétonner et mettre une défense à 5.
J'espère me tromper.
[Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
-
Re: [Avant-match] Votre 11 pour Strasbourg
- striker57200
On marquera jamais avec cette équipe là…DidierZedong a écrit : Sy
Kouao Sané Mboula Colin (autant mettre un vrai latéral même s'il est pas gaucher et en plus il monte jamais)
Deminguet Stambouli Traoré
Sabaly Gueye Tsita
- Evargalo
Pourquoi ? Je ne vois guère mieux avec l’effectif actuel (même si Abuashvili m’a fait une bonne impression en amical).striker57200 a écrit :On marquera jamais avec cette équipe là…DidierZedong a écrit : Sy
Kouao Sané Mboula Colin (autant mettre un vrai latéral même s'il est pas gaucher et en plus il monte jamais)
Deminguet Stambouli Traoré
Sabaly Gueye Tsita
- verlainenco
Je maintiens mon 11. Peut-etre Gbamin a la place Stambouli, Colin a la place de Meliere.verlainenco a écrit : Je viens de regarder le match des knacks contre Mayence et aussi quelques morceaux de leurs autres match de prépa (notamment contre Udinese avec un but d'Atta qui donne la victoire a son équipe).
Quelques remarques:
Je vois beaucoup de similarités entre Stras et Metz dans la maniere de vouloir repartir de derriere proprement mais sans avoir la maitrise technique toujours suffisante:
1- mayence ne les pressait pas quand le gardien avait la balle au pied pour relancer mais ils bloquaient les passes courtes. Souvent le gardien etait ainsi obliger de finalement relancer long et Stras perdait la balle.
2- le gros point faible: la defense essai de repartir propre meme quand ils sont sous pression dans leur 25m... ils jouent petit au lieu de degager. Du coup ils font de grosses erreurs techniques voire de grosses fautes qui leurs coutent des buts et de grosses occasions. C'est absolument a exploiter!!!
3- Mayence a mis beaucoup de verticalité dans son jeu histoire d'aller vraiment mettre le ballon dans les 30m adverses et garder le pression sur cette defense: meme si leur attaque initiale ne se développait pas correctement, sur un deuxieme temps avec leur pressing ils pouvaient toujours recuperer qque chose.
Au niveau de l'attaque:
Je dirai que leur milieu est aussi sterile que le notre car trop lent. En revanche, s'ils arrivent a progresser , sur attaque placée avec une defense adverse au niveau des 16m ils savent faire des differences: ils ont un bon jeu interieur et ils savent faire des diff individuelles sur les cotes.
La relation Felix et Emegha sur jeu placé fonctionne bien.
Emegha et Panochelli (nouvelle recrue argentine) sont en pointe. Emegha bouge beaucoup. L'autre un peu moins.
Le poison qui risque de nous poser des problemes c'est Amo. Un jeune de 18 ans numero 27 qui est gaucher et joue cote droit (notre lateral gauche risque de passer une soiree difficile) .
Il est tres technique et explosif. Déborde exterieur et centre exterieur du pied gauche. Ou bien repique et peut frapper en enroulant (but contre Graz). En fait un droitier style Kouao a gauche serait une bonne solution face a ce type de joueur.
Les corners et les centres: souvent (quasi tout le temps) au 2e poteau (peut etre parce que le coach est british?). Il faudra etre costaud. .
Je retiens que Mayence a vraiment bien gere le match. Il faut vraiment avoir de la verticalité et ne pas rester planté sur nos 16m. En defense, les allemands pouvaient etre en place et flotter tranquillement si strasbourg tenait la balle au niveau de la ligne mediane, mais il y avait immediatement beaucoup d'aggressivité voire prise a 2 des qu'une passe arrive dans les 30 derniers metres.
Recap offensive: On doit avoir des attaquants qui aggressent les defenseurs type Sabaly , I Sané ... et un milieu qui suit le pressing dans les 25m adverse.
Du jeu long et des renversement dans le dos de la defense. Peut etre un Mbaye serait aussi utile?
Notez que strasbourg ne contre attaque pas tres vite comme hoffenheim. Ils cherchent des passes et a poser le jeu ce qui ralenti leur jeu et permet a l'equipe adverse de se replacer.
Le score de 0-0 contre Mainz ne reflete pas du tout la rencontre: Mainz a eu beaucoup d'occasions. (Graz aussi d'ailleurs). Strasbourg a eu quelques fulgurances grace a ses individualites en attaque. Attention a Amo.
+++++++++++ Sy+++++++++++++
Melieres+ Sane + Mboula +Kouao
+++++×++++Stambouli++++++++
+++++Bouba+++++Deminguet
+++Sabaly +++Gueye ++++ Tsita
-
Je suis à 10 joueurs sur 11 dans les deux 11 que j'ai misRdNetwork a écrit :Globalement en phase avec ton 11 souhaité à quelques détails près (plutôt Stambouli en 6, et pas convaincu de lancer Madjo dans le grand bain directement)TressorMoreno a écrit : Le 11 que je souhaiterais
Fischer
Kouao Sané Gbamin Lawson
Stambouli Traoré Deminguet
Tsita Madjo Sabaly
La compo qu'on risque de voir :
Fischer
Kouao Sané Gbamin Mboula Tsita
Traoré Deminguet Stambouli
Sabaly Gueye
Et le 11 réel si on avait un central gauche de niveau L1 (capable de prendre le couloir en phase défensive et de compenser pour que Tsita reste dans ce qu'il fait le mieux) et si Gbamin et Gueye se mettaient au niveau, elle serait séduisante. Elle a l'avantage d'être plutôt modulable (tu peux placer un des MC en 10 pour y mettre Hein ou Ibou Sané en cas d'absence de Hein comme en ce moment, et tu peux facilement repasser à 4 derrière)

Bon match

-
J'aime beaucoup le 11 que tu souhaites mais je changerais Gbamin pour N'DuquidiTressorMoreno a écrit : Le 11 que je souhaiterais
Fischer
Kouao Sané Gbamin Lawson
Stambouli Traoré Deminguet
Tsita Madjo Sabaly
La compo qu'on risque de voir :
Fischer
Kouao Sané Gbamin Mboula Tsita
Traoré Deminguet Stambouli
Sabaly Gueye