FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
- El Pop
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
Bon pour voir le verre à moitié plein, faut se dire qu'en face c'est un riche européen et il manquait notre meneur/cap et meilleur joueur.
Ce qui est sûr c'est qu'Arpinon a du pain sur la planche pour les 15 jours à venir, ça va bouger dans les 2 sens, faudrait pas se retrouver plus faible qu'aujourd'hui.
J'attends de voir au 2 septembre l'effectif définitif et contre des équipes qui vont jouer le maintien, là c'est un peu tôt.
Ça a tenu tant bien que mal jusqu'aux changements, on s'est rassuré défensivement on va dire.
6 défaites de suite b*rdel...
Ce qui est sûr c'est qu'Arpinon a du pain sur la planche pour les 15 jours à venir, ça va bouger dans les 2 sens, faudrait pas se retrouver plus faible qu'aujourd'hui.
J'attends de voir au 2 septembre l'effectif définitif et contre des équipes qui vont jouer le maintien, là c'est un peu tôt.
Ça a tenu tant bien que mal jusqu'aux changements, on s'est rassuré défensivement on va dire.
6 défaites de suite b*rdel...
-
Justement il n est pas terminé alors espérons que plus personne ne parte. Vue les arrivées...mangel a écrit :Laisse quand même le mercato se terminer...Bianconero57 a écrit : +++ Madjo très intéressant. Sabaly combatif...
L équipe qui malgré des moyens limité s est battue.
--- aucun jeu offensif , 2 tirs en 90mn, 0 cadré.
On voit bien que Le Mignan aura du mal à imposer autre chose qu un jeu de transition. Ne nous voilons pas la face en L1 il ne fera pas mieux que ces prédécesseurs.
-
RETOUR EN L1 ET ENVIRONNEMENT
Les + :
+ un stade garni
+ une tribune qui chante à l'unisson c'est quand même bien mieux (je trouve)
+ l'appli Ligue 1+ ainsi que les commentaires, l'avant match, etc... du tout bon, je suis un consommateur satisfait (pour le prix d'un paquet de clopes^^)
Les - :
- le pétard, encore et toujours
- l'esprit derby quand il y a quasi personne du cru dans chaque équipe, ça a vraiment perdu de sa saveur
LE MATCH
Les + :
+ un ensemble cohérent pour se rassurer
+ derrière ça a plutôt bien tenu
+ compo de départ et tactique pour contenir l'adversaire plutôt bien maîtrisée
+ tout le monde s'est donné et certains ont rassuré (Gbamin par exemple
Les - :
- trop d'approximations techniques quand il s'agit de se projeter
- aucun tir cadré
- défendre c'est bien, mais le plan d'attaque???
- un schéma à 4 derrière permettrait d'exploiter les vraies qualités des joueurs à disposition (Tsita qui vient évidemment en tête) et de responsabiliser les autres (une charnière Sané/Gbamin ça peut tenir la route, en espérant que le 1er nommé soit intransférable)
- faire reposer l'attaque sur des gamins de 17 ans de moyenne d'âge inexpérimenté, mais là c'est la faute au matos à dispo
L'ADVERSAIRE
Les + :
+ ça ressemble à un Amsterdam version choucroute
+ beaucoup de justesse technique globalement, un niveau d'écart avec la quasi totalité de notre équipe sur cet aspect
+ ils ont assuré l'essentiel et ont eu un banc pour appuyer encore plus face à un adversaire physiquement en rupture sur la fin
Les - :
- dommage ils étaient prenables
- ça fait tjs *#%^€ de perdre un derby à domicile
- sans tomber dans la jalousie (je préfère le président à un consortium ou être un club Satellite), ils ont des joueurs comme l'argentin roux, leur défenseur central (je n'ai llus le nom), Nanasi et compagnie, ça maîtrise assez facilement le B à Ba technique
L'ESPOIR
Le + :
+ j'espère que le cas Gueye sera vite réglé et que l'argent sera réinvesti urgemment sur l'ArG et un vrai buteur expérimenté
+ Hein va revenir
+ il reste 33 matchs
+ l'équipe a quand même pas pris l'eau comme en Allemagne en amical
Le - :
- pour Le Mignan c'est également un baptême du feu cette L1, j'espère qu'il saura évacuer également la pression qu'il peut potentiellement se mettre et qu'il va transmettre du positif aux joueurs et aller de l'avant : l'assise défensive c'est bien, mais si t'es pas capable d'attaquer, ça va être compliqué.
Les + :
+ un stade garni
+ l'appli Ligue 1+ ainsi que les commentaires, l'avant match, etc... du tout bon, je suis un consommateur satisfait (pour le prix d'un paquet de clopes^^)
Les - :
- l'esprit derby quand il y a quasi personne du cru dans chaque équipe, ça a vraiment perdu de sa saveur
LE MATCH
Les + :
Les - :
- aucun tir cadré
- un schéma à 4 derrière permettrait d'exploiter les vraies qualités des joueurs à disposition (Tsita qui vient évidemment en tête) et de responsabiliser les autres (une charnière Sané/Gbamin ça peut tenir la route, en espérant que le 1er nommé soit intransférable)
- faire reposer l'attaque sur des gamins de 17 ans de moyenne d'âge inexpérimenté, mais là c'est la faute au matos à dispo
L'ADVERSAIRE
Les + :
+ beaucoup de justesse technique globalement, un niveau d'écart avec la quasi totalité de notre équipe sur cet aspect
+ ils ont assuré l'essentiel et ont eu un banc pour appuyer encore plus face à un adversaire physiquement en rupture sur la fin
Les - :
- sans tomber dans la jalousie (je préfère le président à un consortium ou être un club Satellite), ils ont des joueurs comme l'argentin roux, leur défenseur central (je n'ai llus le nom), Nanasi et compagnie, ça maîtrise assez facilement le B à Ba technique
L'ESPOIR
Le + :
+ j'espère que le cas Gueye sera vite réglé et que l'argent sera réinvesti urgemment sur l'ArG et un vrai buteur expérimenté
+ Hein va revenir
+ il reste 33 matchs
Le - :
- pour Le Mignan c'est également un baptême du feu cette L1, j'espère qu'il saura évacuer également la pression qu'il peut potentiellement se mettre et qu'il va transmettre du positif aux joueurs et aller de l'avant : l'assise défensive c'est bien, mais si t'es pas capable d'attaquer, ça va être compliqué.
-
Plus :
On a évité la correction attendue
Une défense et milieux récupérateurs au niveau
Moins :
Une défaite 1-0 contre Strasbourg A bis (7 joueurs absents)
Manque de qualité et d'animation offensive
Prémisses d'une nouvelle saison pénible en L1 (j'espère me tromper)
On a évité la correction attendue
Une défense et milieux récupérateurs au niveau
Moins :
Une défaite 1-0 contre Strasbourg A bis (7 joueurs absents)
Manque de qualité et d'animation offensive
Prémisses d'une nouvelle saison pénible en L1 (j'espère me tromper)
- Prophète
Les + :
* Une prestation encourageante, l'équipe était au niveau requis en termes d'engagement.
* Gbamin n'est peut-être pas aussi catastrophique que ce qui avait été décrété par un certain nombre ici au bout de 2 matchs de préparation.
* Quelques promesses entrevues avec un possible changement de système à 4 derrière une fois l'ARG solide recruté permettant un repositionnement de Tsita en ailier droit.
* S. Sané indispensable, à conserver impérativement.
Les - :
* Inoffensif en attaque, hormis l'occasion de Kouao en 1ère mi-temps, aucun frisson.
* Traoré encore un peu juste mais on sent qu'il apportera une fois prêt physiquement et en rythme.
* Une prestation encourageante, l'équipe était au niveau requis en termes d'engagement.
* Gbamin n'est peut-être pas aussi catastrophique que ce qui avait été décrété par un certain nombre ici au bout de 2 matchs de préparation.
* Quelques promesses entrevues avec un possible changement de système à 4 derrière une fois l'ARG solide recruté permettant un repositionnement de Tsita en ailier droit.
* S. Sané indispensable, à conserver impérativement.
Les - :
* Inoffensif en attaque, hormis l'occasion de Kouao en 1ère mi-temps, aucun frisson.
* Traoré encore un peu juste mais on sent qu'il apportera une fois prêt physiquement et en rythme.
-
Les plus
Madjo : très intéressant (impressionnant) pour son premier match surtout face à un client comme Sarr
La défense : ça bien tenu, Gbamin a une qualité de relance longue que personne d'autre n'a, ça pourra être intéressant. On se maintient avec une bonne défense,c'est la base et là on voit q ça peut tenir.
Stambouli/Deminguet : assez précieux au milieu
Tshiva : belle première même si on sent qu'il serait mieux plus haut(mais à la place de qui ds ce système ?)
L'impact physique des 60 premiers minutes
Les moins
La défaite
Le manque d'animation offensive mais qq prémices malgré tout
Bouba : plutôt décevant ds ce match
Les remplaçants qui n'ont rien apporté même physiquement
En conclusion premier match plutôt très moyen mais loin d'être aussi alarmant que certains le pensaient ou le voudraient.
Il manque 2 joueurs minimum, un ARG titulaire et certainement un attaque t pour accompagner Madjo/Gueye.
D'ailleurs peut être que le remplaçant de Hein pourrait être Tshiva en "10"
Madjo : très intéressant (impressionnant) pour son premier match surtout face à un client comme Sarr
La défense : ça bien tenu, Gbamin a une qualité de relance longue que personne d'autre n'a, ça pourra être intéressant. On se maintient avec une bonne défense,c'est la base et là on voit q ça peut tenir.
Stambouli/Deminguet : assez précieux au milieu
Tshiva : belle première même si on sent qu'il serait mieux plus haut(mais à la place de qui ds ce système ?)
L'impact physique des 60 premiers minutes
Les moins
La défaite
Le manque d'animation offensive mais qq prémices malgré tout
Bouba : plutôt décevant ds ce match
Les remplaçants qui n'ont rien apporté même physiquement
En conclusion premier match plutôt très moyen mais loin d'être aussi alarmant que certains le pensaient ou le voudraient.
Il manque 2 joueurs minimum, un ARG titulaire et certainement un attaque t pour accompagner Madjo/Gueye.
D'ailleurs peut être que le remplaçant de Hein pourrait être Tshiva en "10"
- Lakota_FFI
Pour évoquer le sujet des kop réunis
C'est beau, ça claque et ça bouge pas mal
Maintenant la ouest haute on est effectivement trop haut, une présence derrière le but est nécessaire pour moi.
Même pour notre proximité avec les joueurs, et les gardiens adverses
Le zozo qui a été chahuté la Est basse n'aurait pas eu le même comportement si les ultras étaient a leur place
D'ailleurs des nouvelles des quelques Knacki présent en Est hors parcage ? Le terrain vert qui les séparaient de la tribune Ouest leur a donné un excès de confiance
C'est beau, ça claque et ça bouge pas mal
Maintenant la ouest haute on est effectivement trop haut, une présence derrière le but est nécessaire pour moi.
Même pour notre proximité avec les joueurs, et les gardiens adverses

Le zozo qui a été chahuté la Est basse n'aurait pas eu le même comportement si les ultras étaient a leur place
D'ailleurs des nouvelles des quelques Knacki présent en Est hors parcage ? Le terrain vert qui les séparaient de la tribune Ouest leur a donné un excès de confiance
- Cactus
- Administrateur du site
Eh bien je n'aurais pas dit mieux !Whiteganda81 a écrit : RETOUR EN L1 ET ENVIRONNEMENT
Les + :
+ un stade garni
Les - :
LE MATCH
Les + :
Les - :
- aucun tir cadré
L'ADVERSAIRE
Les + :
Les - :
L'ESPOIR
Le + :
+ Hein va revenir
+ il reste 33 matchs
Le - :
Excellent compte-rendu très complet.
-
Je rajoute une interrogation : Fischer que j'ai trouvé un peu statique sur 2/3 centres ds les 6 mètres, peut être encire en rodage avec sa defense
- grizzlygrenat
Les + :
Belle ambiance en Ouest haute
Première interessante pour Tsita et Madjo
Gbamin rassurant et serieux dans ces interventions aériennes (en contraste par rapport aux amicaux)
Une première mi-temps combative (à défaut d’être flamboyant dans le jeu)
Les - :
SLM, tactique et compo de départ beaucoup trop frileuses pour un match à domicile - résultat : 37% de possession, 2 tirs tentés pour 0 cadré - et une deuxième mi-temps où on a fait que subir acculé dans notre camp…son coaching était trop frileux lui aussi…pourquoi VDK n’est pas rentré pour Kouao et pas de Bokele pour mettre dans la vitesse en contre.
Fischer, première très inquiétante…un gros manque d’autorité dans sa surface alors qu’il devait sortir dans les airs il restait constamment scotché sur sa ligne, et pour moi le but il doit la sortir.
Belle ambiance en Ouest haute
Première interessante pour Tsita et Madjo
Gbamin rassurant et serieux dans ces interventions aériennes (en contraste par rapport aux amicaux)
Une première mi-temps combative (à défaut d’être flamboyant dans le jeu)
Les - :
SLM, tactique et compo de départ beaucoup trop frileuses pour un match à domicile - résultat : 37% de possession, 2 tirs tentés pour 0 cadré - et une deuxième mi-temps où on a fait que subir acculé dans notre camp…son coaching était trop frileux lui aussi…pourquoi VDK n’est pas rentré pour Kouao et pas de Bokele pour mettre dans la vitesse en contre.
Fischer, première très inquiétante…un gros manque d’autorité dans sa surface alors qu’il devait sortir dans les airs il restait constamment scotché sur sa ligne, et pour moi le but il doit la sortir.