FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.

Messagepar RdNetwork » 17 août 2025, 20:27

Lutin57. a écrit : Je rajoute une interrogation : Fischer que j'ai trouvé un peu statique sur 2/3 centres ds les 6 mètres, peut être encire en rodage avec sa defense
Il y a peut-être de ça, mais je pense que c'est tout simplement son style, pas unique chez les gardiens nordiques. Façon gardien de hand. Moins véloce donc sort moins mais compense en étant meilleur sur sa ligne
Mais paradoxalement c'est justement sur le but que je trouve bien placé mais peu réactif, il a de l'allonge donc j'ai cru qu'il allait la sortir, et je ne sais pas si c'est sa carrure qui me fait dire qu'il a été lent ou s'il l'a vraiment été

Kent'

Messagepar Kent' » 17 août 2025, 20:27

Fischer (+/-) : prend des risques balle au pied mais c'est sans doute ce que lui demande le Guardiola breton. Un ou deux arrêts bien sentis, une présence au sol certaine, une faiblesse qui se précise dans les sorties aériennes. A globalement fait son match.

Kouao (+) : a très bien tenu son couloir. A apporté ce qu'il a pu offensivement avec sa grinta et son style peu académique mais qui a le mérite de déstabiliser son adversaire.

S.Sané (+) : quelques maladresses à la relance mais impérial sur le reste.
Gbamin (+) : pas mal d'interventions importantes aussi, je l'ai trouvé très bon dans le duel. Je pense que ce poste de central dans une défense à trois lui convient assez bien. En tout cas, je l'ai trouvé bien dedans par rapport à ce qu'il avait pu montrer en prépa.

Mboula (+/-) : toujours l'impression qu'il va marcher sur la balle ou glisser.. Peu académique mais présent aux quelques moments où il a fallu. Des sueurs à chaque relance et sans doute coupable d'un marquage fantôme sur le but de la réserve de Chelsea.

Tsitaichvili (+) : match OK défensivement où il a pris peu de risques et a plutôt bien tenu un profil remuant. Offensivement, je trouve que ça pue le football et c'est un véritable gâchis de devoir le faire jouer piston gauche.

Stambouli (-) : plutôt un bon début de match puis je l'ai rapidement senti à bout de souffle. Peu de risque pris, aussi, dans le jeu.
Deminguet (+) : techniquement sans doute le plus juste techniquement des trois.
Traoré (+/-) : grosse présence à la récupération mais trop d'imprécisions vers l'avant.
Sabaly (-) : peu de présence, dans aucun bon coup, pris de vitesse par un mec qui fait le double de sa taille et de son poids..
Madjo (+) : présence devant intéressante, essaye toujours de se mettre dans le sens du jeu. Doit prendre le rythme de la L1 mais infiniment plus intéressant que Gueye (-----------) qui continue de se battre avec ses jambes à l'heure où j'écris ce post.

Mention spéciale à A. Touré (+) dont j'ai vraiment apprécié la rentrée, pleine d'énergie et de verticalité. Pas grand-chose à dire sur celles d'I. Sané et Nduquidi qui ont essayé mais qui ont trop peu touché le ballon pour qu'on les note. Mention moins spéciale à Colin (------) qui réussit l'exploit de rendre son couloir aussi libre que la départementale à Brive-la-Gaillarde seulement 30 secondes après sa rentrée alors que Kouao n'a rien cédé pendant 85 minutes.

S. Guardiola (-) : toute une hype pour nous sortir une animation à faire pâlir de jalousie Boloni dès la J1. Des rentrées ultra défensives alors que t'as Bokele et Abuachvili sur le banc. Génial.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 17 août 2025, 20:31

RdNetwork a écrit :
Lutin57. a écrit : Je rajoute une interrogation : Fischer que j'ai trouvé un peu statique sur 2/3 centres ds les 6 mètres, peut être encire en rodage avec sa defense
Il y a peut-être de ça, mais je pense que c'est tout simplement son style, pas unique chez les gardiens nordiques. Façon gardien de hand. Moins véloce donc sort moins mais compense en étant meilleur sur sa ligne
Mais paradoxalement c'est justement sur le but que je trouve bien placé mais peu réactif, il a de l'allonge donc j'ai cru qu'il allait la sortir, et je ne sais pas si c'est sa carrure qui me fait dire qu'il a été lent ou s'il l'a vraiment été
Tout a fait d accord en revoyant le but à la télévision parade au ralenti... manque de réaction.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 août 2025, 20:34

Lutin57. a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : +:

Difficile de trouver du positif, si ce n'est que la défense a rarement été prise en défaut

-:

Offensivement c'est totalement le néant.... on a fait un retour de deux saisons sous Boloni
On joue pour ne pas perdre et dès qu'on en prend un ben c'est mort..

Lyon se profile...
En fait, tu rabaches tjr la même chose san aucune explications, c'est lassant et pour un entraîneur, trouver que l'on a joué comme sous Boloni c'est lolesque.
Je pourrais ne pas être entraineur que je dirais la même chose... je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre.. je constate c'est tout..

Cette équipe est faible... notamment offensivement mais cela fait plus de 20 ans, donc plus de surprise...

Donc on va s'abstenir à dire du mal du club, faire l'autruche... et dire que l'on prend du plaisir à les regarder...

Ca évitera bien des remarques

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 17 août 2025, 20:35

Bianconero57 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Tout a fait d accord en revoyant le but à la télévision parade au ralenti... manque de réaction.
+1 il plonge en retard...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 août 2025, 20:36

Un Metz-Strasbourg en début de saison où notre meilleure occasion est un tir du gauche de Kouao qui s’envole, où Deminguet fait un match solide au milieu et où on est puni à la 85e minute par le seul but du match ?

So 2023...

https://youtu.be/w2-DhjcqJio?si=hcCy0tCPe_jzkTHe

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 août 2025, 20:40

RdNetwork a écrit :
Pareil je pensais qu'il pouvait l'avoir...

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 17 août 2025, 20:43

En +, même si on perd, la satisfaction de voir autre chose que ce que les matchs amicaux faisaient craindre.
Quelques temps forts
Une ossature qui est intéressante Fischer/Gbamin/S.Sané/Stambouli/Hein/Madjo (ce dernier ne va faire que progresser)
Agréablement surpris depuis hier par la chaîne Ligue 1

En -, la disposition tactique qui nous prive de quelques rares cartouches offensives que l’on peut imaginer (Tsita)
Sinon, ce n’est pas une surprise, mais on n’aura pas un énorme jeu de possession.
On a un besoin de voir des joueurs progresser pour rejoindre le niveau des joueurs de l’ossature (je n’ai pas vu Le Mignan faire beaucoup progresser les joueurs l’année dernière, saura t il cette année?)

Concernant les joueurs
++ (niveau top ligue 1)
S. Sané

+ (niveau ligue 1)
Fischer
Kouao
Gbamin (après une séquence très inquiétante pendant les amicaux)
Deminguet
Stambouli
Tsita (mais positionner plus haut pour capitaliser sur son explosivité, on s’approche du niveau + +, car là, forcément, qu’est ce qu’il peut s’user avec ces rallyes. Ce n’est pas Kouao)

+/- (niveau banc ligue 1)
M’Boula
Traoré
Madjo (waw, énorme à 16 ans)

-(niveau haut ligue 2)
Le banc : du coup, dans le money Time, cela craque lorsque le trio exemplaire Kouao - Deminguet - Traoré laisse la place à Colin - Touré - Nduquidi (1 qui rentre dans le secteur ça va, mais trois, cela fait mal). Et très déçu de l’entrée de Idrissa Gueye qui a un réel potentiel à 18 ans mais qui donne l’impression d’être blasé

- - (niveau bas ligue 2)
Sabaly (courageux, ne rechigne pas, mais n’a pas existé). Même à 3M, le club fait une affaire (et lui aussi en Championship) car le train anglais risque de ne pas passer plusieurs fois.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 17 août 2025, 20:43

On manque d'un peu de tout dans tous les domaines, mais on le savait. On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a. Rien de spécial à reprocher aux joueurs.
Ce sera dur, mais pour 3/4 autres équipes aussi. Faudra se battre comme des chiens.

Presque déçu de Strasbourg, le nouveau FC Internationale d'Alsace, un empilement de joueurs en devenir venus des 4 coins du monde a coup de millions! J'espère pour eux qu'ils étaient en rodage car il faudra sinon repasser a la caisse pour jouer le top 3 et la pilule va être dure à avaler.

Vivement le retour de Gauthier...et les arrivées de recrues. :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 août 2025, 20:43

J'avais aussi noté ça à Hoffenheim, il ne sort pas sur les centres alors qu'il fait 1,97m, et sur le but je l'ai trouvé lent à se détendre.
Il a beaucoup de progrès à faire.

Revenir à « Passion Grenat »