L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet

Messagepar DidierZedong » 18 août 2025, 10:05

Lakota_FFI a écrit : 6 Traoré et 5 la paire Deminguet stambouli ?

On ne voit définitivement pas les même match avec l'équipe
On ne voit pas le même match parce qu'ils les regardent pas.
Ça fait très longtemps que je ne prête même plus attention aux notes de l'Equipe. Soit ils surnotent leurs potes, soit ils dégoupillent ceux qui sont pas dans leurs petits papiers.
Et ils mettent des notes au pif par rapport à certains commentaires. C'est fini depuis longtemps les vrais bons journalistes.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 18 août 2025, 10:07

champ d'or a écrit : 38% de possession, 2 tirs, et les espoirs offensifs mis sur un gamin de 16 ans pour son 1er match pro.
C'est sur qu'avec des ambitions pareilles à domicile les 34/35 points indispensables au maintien vont arriver tout seuls...

C'est pas comme si c'était évident et criant depuis la saison dernière : il faut un attaquant !

Avec le départ d'Udol non anticipé/compensé ça fait 2 trous dans la raquette.

La bonne nouvelle vient de Gbamin qui semble avoir retrouvé des repères.

Mais si cet effectif doit encore être affaibli pour remplir le tonneau des danaïdes, je ne vois pas comment il pourra se sortir d'une saison galère du début à la fin.
C'est sûr que niveau stats c'est dérangeant. Mais si on avait pris ce petit point j'avoue qu'on aurait presque oublié le reste surtout si le maintien se joue dans les 30 unités.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 août 2025, 10:08

Je pense que celui qui a mis les notes n’a pas dû bien distinguer les joueurs ni même regarder quelques stats pour valider quelques notes… un journaliste footix quoi…

Un exemple frappant (en dehors des notes messines) : 5 à Hogsberg qui a remporté tous ses duels, qui a été infranchissable et qui a bien coupé toutes les actions messines… si une action venait dans sa zone, on savait que ça ne passerait pas…

Enfin bref, c’est à se demander si certains journalistes (qui mettent des notes) ont déjà un peu joué au foot….

Poco

Messagepar Poco » 18 août 2025, 10:22

champ d'or a écrit : 38% de possession, 2 tirs, et les espoirs offensifs mis sur un gamin de 16 ans pour son 1er match pro.
C'est sur qu'avec des ambitions pareilles à domicile les 34/35 points indispensables au maintien vont arriver tout seuls...

C'est pas comme si c'était évident et criant depuis la saison dernière : il faut un attaquant !

Avec le départ d'Udol non anticipé/compensé ça fait 2 trous dans la raquette.

La bonne nouvelle vient de Gbamin qui semble avoir retrouvé des repères.

Mais si cet effectif doit encore être affaibli pour remplir le tonneau des danaïdes, je ne vois pas comment il pourra se sortir d'une saison galère du début à la fin.
Il en reste quand même des gens lucide ici, voir Amos nous sortir que le point du nul aurait été merité m'a foutu en rogne hier soir

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 18 août 2025, 10:52

Ah ben ça va si on est pas si inquiet.
Les knacks ont joué à 2 à l'heure au même rythme de sénateur que nous c'est pour ça qu'il semblait que la défense tenait bon.
Nous nous serions tapés Brest ou Lille qui ont joué juste avant on aurait eu 12% de possession et une valise RTL au fond des filets.
Tout va bien, ne soyez pas inquiets 😟 😟

Soren

Messagepar Soren » 18 août 2025, 10:53

Pige Fille a écrit :

Je pense que celui qui a mis les notes n’a pas dû bien distinguer les joueurs ni même regarder quelques stats pour valider quelques notes… un journaliste footix quoi…

Un exemple frappant (en dehors des notes messines) : 5 à Hogsberg qui a remporté tous ses duels, qui a été infranchissable et qui a bien coupé toutes les actions messines… si une action venait dans sa zone, on savait que ça ne passerait pas…

Enfin bref, c’est à se demander si certains journalistes (qui mettent des notes) ont déjà un peu joué au foot….
Oui, l'alsacien méritait au moins 7, le meilleur côté strasbourgeois avec Barco pour moi

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 août 2025, 10:57

Soren a écrit :
Pige Fille a écrit :

Oui, l'alsacien méritait au moins 7, le meilleur côté strasbourgeois avec Barco pour moi
Barco c’était le rouquin ? Effectivement un petit poison celui-là ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2025, 11:02

Pige Fille a écrit :
Soren a écrit :

Barco c’était le rouquin ? Effectivement un petit poison celui-là ;-)
Oui, il va pas rester longtemps en Alsace.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 août 2025, 11:16

Alain5768 a écrit : Ah ben ça va si on est pas si inquiet.
Les knacks ont joué à 2 à l'heure au même rythme de sénateur que nous c'est pour ça qu'il semblait que la défense tenait bon.
Nous nous serions tapés Brest ou Lille qui ont joué juste avant on aurait eu 12% de possession et une valise RTL au fond des filets.
Tout va bien, ne soyez pas inquiets 😟 😟
Inquiet de quoi ? C'est un premier match face à une équipe qui pour moi sera dans le top 6 du championnat.

Certes c'est un match où on n'a pas existé ou peu existé offensivement après il nous a manqué Gauthier Hein qui notre pièce maîtresse au cas où il faudrait le rappeler.

Défensivement oui j'ai été rassuré surtout après ce que j'ai vu offensivement, j'ai vu une équipe présente dans l'impact et l'agressivité, un Gbamin et un Sané franchement impressionnant et si MBOULA n'avait pas lâché le marquage on serait reparti avec un bon point.
Que ça soit en première ou en deuxième mi temps je n'ai pas vu Fischer très inquièté sauf sur le double sauvetage Gbamin puis Sané sur la ligne.
J'ai été rassuré.

Je ne l'avais pas encore fait mais j'ai beaucoup aimé l'entrée de Touré moins celle des autres.

Il va y avoir des ajustements de fait, Gueye pour moi ça serait pas une énorme perte sachant qu'on a Madjo et que son départ pourrait amener un attaquant plus expérimenté.

Quand on aura un vrai latéral gauche on va retrouver un équilibre derrière et pouvoir rajouté un élément offensif devant.
J'ai hâte de voir Tsita à son vrai poste.

La saison est un marathon et je sais qu'on existera dans "notre championnat".

Les joueurs auront besoin de nous supporters et on sera là pour répondre présent :metzch:

curioni

Messagepar curioni » 18 août 2025, 11:17

Lors du prochain match à Lyon on va récupérer notre meneur de jeu et capitaine Gauthier Hein et c'est une très bonne chose.

Son absence contre Strasbourg nous a été préjudiciable...

Pas sur que l'on puisse ramener des points de là bas car il faudra d'abord empêcher Georges Mikautadze de marquer contre nous.

Par contre le match contre le PFC devrait être un peu plus jouable pour nos Grenats.

Allez Metz !
Grenat un jour Grenat toujours !

Revenir à « Passion Grenat »