Messagepar sang_grenat » 24 août 2025, 14:24
C'est moche d'en arriver là, mais comment le club fait-il pour se retrouver dans cette situation ?!!
C'est le pire scénario qu'on pouvait envisager.
Je pense réellement qu'il y a un gros problème de fond dans le club au niveau de la gestion des joueurs (sur le plan contrats/transferts).
Ici, beaucoup pensent (ce n'est pas mon cas) que Sabaly est tout juste un joueur de L2. Vous pensez qu'un club va mettre 5M€ sur un joueur de L2 qui arrive en fin de contrat l'an prochain ?!
A moins de trouver un gros pigeon, je ne vois pas comment ça peut arriver (mais avec les anglais on ne sait jamais).
Pour moi rien ne tourne rond dans cette histoire:
Je précise en préambule que je n'excuse aucunement le fait de ne pas faire les entrainements et encore moins les matchs.
Ceci étant dit, en gros, on a un président (que j'apprécie en dehors de cet aspect) qui chaque année de montée annonce d'emblée qu'il va falloir vendre les meilleurs donc en résumé qu'on va s'affaiblir pour la saison suivante.
Donc en gros on déclare aux joueurs que l'ambition sportive sur le long terme c'est d'essayer de monter pour être quasiment toujours condamné à descendre de suite. En tant que joueur, ça fait pas trop rêver.
Du coup forcément, quand un club avec une réelle ambition sportive pointe le bout de son nez, ça fait forcément réfléchir le joueur et on ne peut pas lui reprocher.
Bon à côté de ça, le modèle du club c'est de vivre par la vente de joueurs - donc de ne pas attendre que les contrats arrivent à leur terme - et alors qu'à une semaine de la fin du mercato, il nous reste plus de 10M€ à faire rentrer, on bloque un joueur en disant qu'il doit respecter son contrat ?!
Du coup, on risque de se retrouver avec un joueur dont on dit qu'il ne jouera pas de la saison mais on va devoir payer son salaire pour le voir partir libre alors qu'il nous aura servi à rien.
C'est ce qu'on appelle une gestion catastrophique. Si encore c'était un joueur à problème, on pourrait dire que le club ne fait que subir les caprices d'un joueur à la mauvaise mentalité mais là c'est juste une gestion catastrophique.