[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Billou Grenat

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar Billou Grenat » 24 août 2025, 14:03

Irphaeus a écrit : dans un cas comme ça le club qui a mandaté l'agent qui a contacté le joueur avant qu'il y ai un accord entre les clubs devrait être condamné à verser une indemnité équivalente à la moitié de la valeur estimée du joueur. Les agents ayants faits cela devrait être interdits d'exercer le métier d'agent. Et le joueur être interdit de fouler une pelouse d'un club pro pendant 6 mois durant lesquels il verrait son salaire réajusté à 1500 euros par mois, ça leur ferai comprendre ce que c'est d'avoir un salaire ordinaire pour une majorité de leurs supporters. ça leur remettrait peut être la tête à l'endroit et je parie que ça calmerai tout le monde et que ce genre de choses deviendrait très rare.
Pour une fois totalement d'accord avec toi ! :bieres:

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 août 2025, 14:03

panda69210 a écrit : Non mais alors là on touche le fond. Il mériterait qu'on le fasse aller au bout de son contrat sans jouer, on verra si cet hiver il y aura beaucoup de club dessus. C'est honteux un tel comportement mais bon si certains excusent Udol pourquoi ne pas excuser Sabaly qui a été notre meilleur buteur en L2... les joueurs ont toujours le beau rôle mais à un moment si on veut tous que le club passe un cap ça commence par se faire respecter. Regardez Fofana hier, probablement en instance de départ. Il a été à 100%
La demi excuse d'Udol c'est le boycott de l'entrainement de reprise et qu'il avait une parole du président.

Sabaly a fait toute la prépa, n'a aucune parole d'un dirigeant et était capitaine la semaine dernière.
Et M'sieur décide de ne pas se rendre à l'entrainement ni a un match de cette importance hier soir.

LA HONTE.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 24 août 2025, 14:04

Billou Grenat a écrit :
Irphaeus a écrit : dans un cas comme ça le club qui a mandaté l'agent qui a contacté le joueur avant qu'il y ai un accord entre les clubs devrait être condamné à verser une indemnité équivalente à la moitié de la valeur estimée du joueur. Les agents ayants faits cela devrait être interdits d'exercer le métier d'agent. Et le joueur être interdit de fouler une pelouse d'un club pro pendant 6 mois durant lesquels il verrait son salaire réajusté à 1500 euros par mois, ça leur ferai comprendre ce que c'est d'avoir un salaire ordinaire pour une majorité de leurs supporters. ça leur remettrait peut être la tête à l'endroit et je parie que ça calmerai tout le monde et que ce genre de choses deviendrait très rare.
Pour une fois totalement d'accord avec toi ! :bieres:
Oui ça devrait être comme cela.

panda69210

Messagepar panda69210 » 24 août 2025, 14:08

Barbox57 a écrit :
panda69210 a écrit : Non mais alors là on touche le fond. Il mériterait qu'on le fasse aller au bout de son contrat sans jouer, on verra si cet hiver il y aura beaucoup de club dessus. C'est honteux un tel comportement mais bon si certains excusent Udol pourquoi ne pas excuser Sabaly qui a été notre meilleur buteur en L2... les joueurs ont toujours le beau rôle mais à un moment si on veut tous que le club passe un cap ça commence par se faire respecter. Regardez Fofana hier, probablement en instance de départ. Il a été à 100%
La demi excuse d'Udol c'est le boycott de l'entrainement de reprise et qu'il avait une parole du président.

Sabaly a fait toute la prépa, n'a aucune parole d'un dirigeant et était capitaine la semaine dernière.
Et M'sieur décide de ne pas se rendre à l'entrainement ni a un match de cette importance hier soir.

LA HONTE.
Pour la demi excuse d'Udol tu as raison c'est en préparation et tout et la parole du président ok mais il l'a déjà fait l'an dernier et puis voilà ca risquait d'ouvrir la porte à d'autres ben voilà c'est fait... le monde du foot a bien changé maintenant avec les réseaux sociaux etc tout se sait trop vite

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 24 août 2025, 14:24

C'est moche d'en arriver là, mais comment le club fait-il pour se retrouver dans cette situation ?!!

C'est le pire scénario qu'on pouvait envisager.
Je pense réellement qu'il y a un gros problème de fond dans le club au niveau de la gestion des joueurs (sur le plan contrats/transferts).

Ici, beaucoup pensent (ce n'est pas mon cas) que Sabaly est tout juste un joueur de L2. Vous pensez qu'un club va mettre 5M€ sur un joueur de L2 qui arrive en fin de contrat l'an prochain ?!
A moins de trouver un gros pigeon, je ne vois pas comment ça peut arriver (mais avec les anglais on ne sait jamais).

Pour moi rien ne tourne rond dans cette histoire:
Je précise en préambule que je n'excuse aucunement le fait de ne pas faire les entrainements et encore moins les matchs.
Ceci étant dit, en gros, on a un président (que j'apprécie en dehors de cet aspect) qui chaque année de montée annonce d'emblée qu'il va falloir vendre les meilleurs donc en résumé qu'on va s'affaiblir pour la saison suivante.
Donc en gros on déclare aux joueurs que l'ambition sportive sur le long terme c'est d'essayer de monter pour être quasiment toujours condamné à descendre de suite. En tant que joueur, ça fait pas trop rêver.
Du coup forcément, quand un club avec une réelle ambition sportive pointe le bout de son nez, ça fait forcément réfléchir le joueur et on ne peut pas lui reprocher.

Bon à côté de ça, le modèle du club c'est de vivre par la vente de joueurs - donc de ne pas attendre que les contrats arrivent à leur terme - et alors qu'à une semaine de la fin du mercato, il nous reste plus de 10M€ à faire rentrer, on bloque un joueur en disant qu'il doit respecter son contrat ?!
Du coup, on risque de se retrouver avec un joueur dont on dit qu'il ne jouera pas de la saison mais on va devoir payer son salaire pour le voir partir libre alors qu'il nous aura servi à rien.
C'est ce qu'on appelle une gestion catastrophique. Si encore c'était un joueur à problème, on pourrait dire que le club ne fait que subir les caprices d'un joueur à la mauvaise mentalité mais là c'est juste une gestion catastrophique.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 24 août 2025, 14:31

De toute façon, la plupart des gars de GF sont juste ici pour passer un palier.
Et quand les joueurs veulent rester (Mané, Isma Sarr, Habib Diallo), on les dégages pour remplir les caisses.
Tellement déçu de l'attitude de Sabaly, qu'on le laisse à la réserve quelques semaines si il ne trouve pas de club.

metz011

Messagepar metz011 » 24 août 2025, 14:32

Bonne première réaction de notre directeur sportif il faut le souligner.

charly

Messagepar charly » 24 août 2025, 17:28

metz011 a écrit : Bonne première réaction de notre directeur sportif il faut le souligner.
Salut, il a dit quoi au juste ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 17:33

charly a écrit :
metz011 a écrit : Bonne première réaction de notre directeur sportif il faut le souligner.
Salut, il a dit quoi au juste ?
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... i-commande

Mogway

Messagepar Mogway » 24 août 2025, 18:32

Bonne réactions ,certes...mais Sabaly va gagner...soit Metz le laisse partir maintenant et peut en espérer,je pense ,de façon réaliste 2/3 millions,soit Metz dit ce qu Arpinon à a peu près dit" c est pas Cheick qui commande,il fera ce qu on lui dit) sous entendu,si tu insistes trop avec ta grève tu vas te retrouver en reserve.Mais au final ,en janvier Sabaly partira libre et Metz avec 0 dans la caisse

Revenir à « Mercato du Supporter messin »