Ce qui était vrai avant la crise des droits audiovisuels ne l’est plus maintenant.
Penser que le Club peut s’assoir sur 1 ou 2 millions d’euros (parce qu’il pourra toujours se rattraper ailleurs) n’est plus d’actualité.
C’est pour Metz une lutte acharnée et existentielle au sens propre sur chaque opportunité de cession de nos joueurs contre des indemnités financières.
Et tout comportement personnel contre son employeur mettant à risque des emplois est un affront à un groupe et un collectif d’hommes et de femmes.
Il n’y a pour cela AUCUNE circonstance atténuante.
De surcroît avant des rendez vous sportifs importants et en ayant accepté la confiance du Club pour être capitaine intérimaire.
[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
- Le Grand Jules
Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
Dernière modification par Le Grand Jules le 25 août 2025, 15:05, modifié 1 fois.
- pierre57000
Chaque joueur a un contrat qu'il se doit de respecter. Si il souhaite partir avant le club fixe le montant et il y a négociation. Si il n'y a pas de deal le joueur doit respecter son contrat.Pige Fille a écrit :Entièrement d’accord avec toi… en plus ce n’est pas du tout le même contexte ou le même timing…Chriss200 a écrit : Je vois pas comment on peut mettre Udol et Sabaly dans le meme sac!
Udol à 29 ans, c'était maintenant ou jamais, avec ce qu'il nous a apporté sportivement et le niveau qu'il a eu il n'a rien à dire. Et jusqu'à preuve du contraire il a pas raté de matchs officiel?
Sabaly ca a été un joueur qui a peu apporté, qui s'est jamais réellement imposé et qui n'a réussi qu'une quinzaine de bons matchs en L2, ce qui semblent lui avoir donné la grosse tête. Perso j'ai toujours dit que ca saison était en trompe l'œil mais bon il y a 3 jours il fallait pas toucher à Sabaly qui allait être notre fer de lance en L1.
La grosse différence c'est que Sabaly rate volontairement un match officiel, et en plus c'est rendu publique!!! Alors qu'il avait juste à attendre 1 an.
Ne pas venir à la reprise et faire « grève » pour rater un match de championnat, cela n’a pas le même impact au niveau sportif pour le club… maintenant les raisons de ces 2 joueurs se comprennent, mais pas pour tout le monde apparemment…
Udol avait la parole du président et demander 5 M€ pour la dernière année de contrat de Sabaly c’est juste n’importe quoi… quand un salarié se sans léser par sa direction, il me semble que faire grève est un droit fondamental, non ?
Mais bon il y en a qui sont limites prêts à donner leur vie pour défendre un joueur du Fc Metz (je sais j’exagère), et dès qu’il n’est plus là où ose s’opposer à la direction, deviennent à leur yeux les pires ennemis du club… pour certains, il faut toujours aller dans le sens de la direction, quoiqu’il arrive, et ce, sans nuancer leur propos.
Il n'y a rien de plus claire.....Le reste c'est de la littérature
- mangel
+1 sans réserve, le problème c'est que Udol a ouvert une boîte de pandore et Sabaly s'engouffre dans la brèche...la grosse différence c'est ce que les deux joueurs ont apporté au club sur la durée!
- Laurent
OK ce qu'il fait est decevant mais en janvier il est libre de signer ou il veut.
Donc entre un billet de 3/4 millions tout de suite et rien en janvier je préfère qu'il parte.
Après si on nous en propose 1 million un petit tour en réserve
Donc entre un billet de 3/4 millions tout de suite et rien en janvier je préfère qu'il parte.
Après si on nous en propose 1 million un petit tour en réserve
- Irphaeus
Oui et comme je le disais, les agents qui discutent avec les joueurs avant de négocier avec le club devraient être sanctionné ainsi que le club qui le mandate et le joueur qui discute avec alors que les négociations avec le club n'ont pas été faites.
-
Après, de ce que je comprends, on fait quelque chose d’analogue avec Habib.
Il y a une réglementation qui est ce qu’elle est et dépassée par rapport aux pratiques.
Ensuite, il y a le droit des contrats qui priment.
C’était le point fort du club vis à vis de Matthieu Udol pour récupérer un montant plus conforme à la valeur du joueur.
C’est le même point fort concernant Sabaly. Mais pour Sabaly, n’en demandons peut être pas trop, car au vu du match de samedi, de celui face au Racing et des alternatives qu’il y a au club, Sabaly serait au mieux sur le banc.
Il y a une réglementation qui est ce qu’elle est et dépassée par rapport aux pratiques.
Ensuite, il y a le droit des contrats qui priment.
C’était le point fort du club vis à vis de Matthieu Udol pour récupérer un montant plus conforme à la valeur du joueur.
C’est le même point fort concernant Sabaly. Mais pour Sabaly, n’en demandons peut être pas trop, car au vu du match de samedi, de celui face au Racing et des alternatives qu’il y a au club, Sabaly serait au mieux sur le banc.
-
Sauf que Sabaly n'a pas d'accord avec le board Messin pour un départ comme l'avait Matthieu Udol.mangel a écrit : +1 sans réserve, le problème c'est que Udol a ouvert une boîte de pandore et Sabaly s'engouffre dans la brèche...la grosse différence c'est ce que les deux joueurs ont apporté au club sur la durée!
Il fait du cinéma, pour rejoindre la première, la seule et triste équipe anglaise.
J'avais vraiment un doute sur sa capacité à être titulaire en L1, le débat est clos maintenant, next ce genre de mentalité.
Ca me rappel le bon vieux temps Centonze et Kouyaté.
Maintenant si c'est possible de s'en séparer cette semaine avec une offre qui convient au club, allons-y.
- Lethercore
Moi qui défendais le joueur, là, je ne peux pas.
Ok, il a le droit de défendre son bifteck comme tout un chacun, mais le timing et la manière sont particulièrement merdiques.
Et aucune comparaison entre lui et Udol.
Du coup, ma déception est davantage humaine que sportive.
Ok, il a le droit de défendre son bifteck comme tout un chacun, mais le timing et la manière sont particulièrement merdiques.
- mangel
Lethercore a écrit : Moi qui défendais le joueur, là, je ne peux pas.

- sang_grenat
Donc si je résume ce que tu dis, c'est honteux qu'un joueur veuille partir pour des raisons financières mais c'est normal qu'un club pousse un joueur vers la sortie pour des raisons financières.Le Grand Jules a écrit : Déjà 2 joueurs sur le 11 type Ligue 2 qui se sont mis en grève.
Irréprochabilités ou pas, le rappel à l’ordre d’Arpinon n’était pas seulement souhaitable. Il était indispensable.
En particulier dans un club familial qui vise à limiter les esclandres.
La situation financière du football français s’est fragilisée. La nôtre aussi. Nous ne pouvons perdre un million par ci, un million par là parce que l’un ou l’autre de nos employés decide de jouer les intérêts contraires au club contractant.
En particulier à un moment où nous essayons de bonifier l’effectif en vue de notre survie sportive.
Des emplois et des investissements sont en jeu.
Quant aux joueurs poussés vers la sortie c’est que, bien malheureusement pour nous, leur performance a été en deçà de leur prix d’achat et de leur salaires versés.
Et pour se maintenir financièrement et sportivement il est nécessaire que chaque euro investi offre un retour sur investissement.
C'est là qu'il est le problème dans le débat. Si on veut que les joueurs respectent, il faut que ça marche dans tous les sens: joueurs, dirigeants, clubs et supporters, mais les joueurs ne sont pas des idiots, ils savent bien que si demain il faut les envoyer dans un championnat obscur parce que ça va rapporter gros au club on n'aura pas de scrupule à le faire donc pourquoi eux devraient.
D'autre part, l'épisode Udol a montré qu'une parole n'engage que ceux qui y croient donc c'est pas étonnant qu'on se retrouve dans cette situation.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »