[RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Gretsch

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Messagepar Gretsch » 28 août 2025, 22:13

Xavfoot a écrit : Ribery avait été élu meilleur joueur de national. Depuis quand on a pas fait signer un meilleur joueur de national ?

Dans nos meilleures recrues défensives des dernières saisons nous avons Nialhaté le lyonnais, Kouyaté et Falette, des mecs issus de ligue 2. Au moins deux des trois étaient dans l'équipe type de la saison de ligue 2.

Pourquoi avons nous abandonné ce type de profil des divisions inférieures ?

Aujourd'hui la ligue 2, c'est très compliqué financièrement à part trois clubs. La moindre rentré d'argent est la bienvenue, je ne comprends pas du tout qu'on aille pas y complété notre effectif alors qu'on les a tous eu sous les yeux l'an dernier.
VDK était meilleur latéral de L2.

nastasia

Messagepar nastasia » 28 août 2025, 22:21

RdNetwork a écrit :
champ d'or a écrit : Wolfsbourg a mis 15 millions pour Amoura et Vini Souza.
Jamais ils ne mettront autant sur l'un de nos joueurs.
En comparable, ils ont lâché 11M la saison dernière pour un espoir défenseur central de 20 ans qui jouait à PAOK Salonique et qui un an plus tard est valorisé à 25M.
Je pense qu'ils peuvent sortir 10M pour Sané.
10 pour Sane .???...autant ne pas le céder alors

Zed90

Messagepar Zed90 » 28 août 2025, 22:40

nastasia a écrit :
RdNetwork a écrit :

En comparable, ils ont lâché 11M la saison dernière pour un espoir défenseur central de 20 ans qui jouait à PAOK Salonique et qui un an plus tard est valorisé à 25M.
Je pense qu'ils peuvent sortir 10M pour Sané.
idem pour Idrissa qui va très très vite atteindre les 20M (on parlait déjà de sommes s'en approchant en début de mercato)

Nico

Messagepar Nico » 28 août 2025, 23:08

Zed90 a écrit :
nastasia a écrit :

idem pour Idrissa qui va très très vite atteindre les 20M (on parlait déjà de sommes s'en approchant en début de mercato)
Moins sûr pour Idrissa que pour Sadibou.
Ça reste un feeling personnel bien sûr.

mangel

Messagepar mangel » 28 août 2025, 23:15

Zed90 a écrit :
nastasia a écrit :

Désolé mais pour l'instant, il est très loin de valoir cette somme! On n'est pas au monopoly. :mrgreen:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 29 août 2025, 11:24

Zed90 a écrit :
nastasia a écrit :

Idrissa si quelqu’un met 6-8 M c’est déjà énorme à ce jour, il a rien prouvé ni montré c’est purement spéculatif
Par contre Sane 10M qui a déjà de la consistance et des certitudes c’est pas folichon c’est le minimum de la fourchette disons…

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 29 août 2025, 11:51

Jahstrad a écrit :
Zed90 a écrit :
Idrissa si quelqu’un met 6-8 M c’est déjà énorme à ce jour, il a rien prouvé ni montré c’est purement spéculatif
C'est le jeu dans le foot. Si t'attends qu'un joueur explose, t'as plus les sous pour l'acheter. Idrissa à 18 ans a réussi à s'adapter dés son arrivée en France et a clairement montré des qualités. Il n'est pas encore indispensable à Metz mais on voit qu'il peut devenir un très bon attaquant.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 août 2025, 12:16

sang_grenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

C'est le jeu dans le foot. Si t'attends qu'un joueur explose, t'as plus les sous pour l'acheter. Idrissa à 18 ans a réussi à s'adapter dés son arrivée en France et a clairement montré des qualités. Il n'est pas encore indispensable à Metz mais on voit qu'il peut devenir un très bon attaquant.
Franchement je reste assez admiratif de votre analyse sur les qualités de Idrissa qui feront de lui un grand attaquant

J'ai rarement vu autant d'optimisme et de certitude sur un joueur ayant aussi peu prouvé, qui a 19ans et qui a les mêmes stats que Momar Ndiaye a son âge

Il est tellement en avance et promis à un grand avenir qu'à la première occasion il se fait voler la place par un autre gamin de 16ans, qui malgré de belles promesses est pour le moment très moyen et brouillon.... C'est dire

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 29 août 2025, 12:18

sang_grenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Il y a un entre deux on est pas sur Isma Sarr qui après 6 mois d’adaptation a éclaté la ligue 1 de son talent pendant 6 mois et qui part pour 17M. La on est sur un gars ou c’est 99% de spéculation pour Gueye concrètement il a démonté quoi ? et en ligue 2 de plus. Donc parler de 20M c’est juste impensable pour moi, j’imagine pas une équipe capable de mettre plus de 8M et encore je trouverais ça vraiment pas mal. Mais ce ne sont que mes représentations

Mirri

Messagepar Mirri » 29 août 2025, 13:42

je donne mon avis sur les plafonds bas et haut des joueurs cités. en dessous pour moi c'est mal vendu, au dessus, c'est très bien vendu.

Idrissa est un joueur imposant qui a pu montrer quelques qualités qu'il ne perdra jamais. Un exemple parmi quelques autres : son timing à la reception d'un centre. Rien que cela + sa taille font déjà de lui un attaquant correct à minimum 3 M, et donc dire qu'il est purement spéculatif est déjà une erreur. Toutefois, le nombre d'axes de progression est inconnu, et leur ampleur également. le risque de flop est tout de même très présent.

Fourchette mal vendu / bien vendu : 5 à 8 M

Sadibou c'est autre chose (mais peut être pas tant que ca...) : une régularité évidente, très grosse présence, ca saute aux yeux et pas qu'aux miens. il n'a toutefois jamais joué à ce niveau, et il perd ses 2 premier match avec -4. Aurait-il pu éviter cela ?

Fourchette : 7 à 10 M

ceux qui parlent de 20 M les gars je suis désolé c'est très beau d'aimer le club comme ça mais non, c'est pas 20 M, ni l'un ni l'autre ^^

Revenir à « Mercato du Supporter messin »