Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lutin57.

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 29 août 2025, 08:24

Entrée en matière très sérieuse malgré la faible adversité. Grosse défense tout au long du match, tout le monde peut scorer, reste à voir qui est en capacité de prendre l'équipe sur son dos qd cela va être tendu

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 août 2025, 22:01

Je verras bien le duo des Wizzards, Gershon et le fils Risac’.
La séquence défensive de Bilal avec son double contre à la Mutombo ou Wemby était folle :oops:
Faut voir ce que ça donnera dans les matches couperet.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 août 2025, 19:17

Jolie victoire difficile avec un Lula tjr aussi monstrueux...solide équipe avec une belle defense

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2025, 23:24

Doncic incarne à lui seul ce que je n'aime pas au basket. Parce que c'est lui et parce que les duels sont à la libre interprétation de l'arbitre, ça siffle toujours dans le même sens. Le gars pèse 120 kg et fait des mouvements de gêne ou de recul sur les contacts, comme si ça l'empêchait de conclure son action alors qu'il peut coucher tout le monde sur un pas vers l'avant, et ça marche à chaque fois.

Content que les français aient gagné, parce que la prime doit aller au jeu plutôt qu'à la recherche permanente de la faute (46 lancers francs slovènes !!!).
Et j'avais dit à mon fils à la mi-temps que les bleus étaient sur une base 100 points s'ils gardaient le rythme et ne tombaient pas dans le panneau de la provoc'. Objectif atteint.

Mention spéciale à Francisco qui m'a scotché sur plusieurs actions. Il a le feu dans les jambes et le poignet agile, en plus d'avoir le style avec son bandeau.

Je précise que je n'ai jamais joué au basket et que la pratique sportive de mes fils m'impose de m'y intéresser à minima depuis 2/3 ans. :-P

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2025, 12:47

champ d'or a écrit : Doncic incarne à lui seul ce que je n'aime pas au basket. Parce que c'est lui et parce que les duels sont à la libre interprétation de l'arbitre, ça siffle toujours dans le même sens. Le gars pèse 120 kg et fait des mouvements de gêne ou de recul sur les contacts, comme si ça l'empêchait de conclure son action alors qu'il peut coucher tout le monde sur un pas vers l'avant, et ça marche à chaque fois.

Content que les français aient gagné, parce que la prime doit aller au jeu plutôt qu'à la recherche permanente de la faute (46 lancers francs slovènes !!!).
Et j'avais dit à mon fils à la mi-temps que les bleus étaient sur une base 100 points s'ils gardaient le rythme et ne tombaient pas dans le panneau de la provoc'. Objectif atteint.

Mention spéciale à Francisco qui m'a scotché sur plusieurs actions. Il a le feu dans les jambes et le poignet agile, en plus d'avoir le style avec son bandeau.

Je précise que je n'ai jamais joué au basket et que la pratique sportive de mes fils m'impose de m'y intéresser à minima depuis 2/3 ans. :-P
Il est insupportable Luka mais quel joueur...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 août 2025, 16:58

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit : Doncic incarne à lui seul ce que je n'aime pas au basket. Parce que c'est lui et parce que les duels sont à la libre interprétation de l'arbitre, ça siffle toujours dans le même sens. Le gars pèse 120 kg et fait des mouvements de gêne ou de recul sur les contacts, comme si ça l'empêchait de conclure son action alors qu'il peut coucher tout le monde sur un pas vers l'avant, et ça marche à chaque fois.

Il est insupportable Luka mais quel joueur...
Oui je suis d’accord :oops:
Maus c’est vrai qu’il saoule un peu à pleurer tout le temps auprès des arbitres. Concernant ses 120kg, il en a perdu quand même 15 cet été .
Mais en fin de match quand Okobo le touche à peine et qu’il se jette comme un attaquant dans la surface c’est ridicule.
Ridicule aussi le dernier geste de Francisco alors que le match est fini et qu’il sert la main a Luka.
Par contre mea culpa je ne l’aimais pas et je trouvais que la maison bleue tiendrait mieux debout sans Francisco ( :-X ) mais il fait un sacré match hier.
Faut gagner maintenant contre Israél.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2025, 20:04

Quel match de mef*** :-@

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 août 2025, 21:31

J’étais en train de suivre le live sur le forum et de regarder ce « match » , quelle horreur :vert:
Ces matches arrivent surtout quand on manque de joueurs d’expérience , Batum l’a bien dit au commentaire. Et puis je suis très déçu par Yabusele, qui en tant que capitaine ne doit pas en faire mais bien plus. Faut qu’il arrête de tout le temps tirer de loin alors que la raquette est dépeuplée . Et l’absence de Sarr s’est fait sentir .
Et trop de tirs à 3pts, quand ça rentre pas faut faire autre chose.
En gagnant les 2 prochains on peut encore s’assurer un 1/8e abordable. Quoique ça dépend aussi de l’autre groupe et des éventuelles surprises…

Revenir à « Tous les sports »