[Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: [Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Messagepar Lethercore » 01 sept. 2025, 21:11

Pour ceux qui parlent d'une gestion catastrophique du dossier.
Entre la conservation de Gueye et l'arrivée de Diallo, vous choisissez quoi ?
Parce que les dossiers ne sont peut-être pas directement liés, mais le renforcement de l'effectif dépendait sans doute quand même de cette vente.

Un départ était attendu.

Si Sané a été conservé, à écouter les forumistes raisonnables et ceux qui le sont moins, il y a un moment où on peut se satisfaire d'avoir un profil d'attaquant offrant en théorie des garanties.

dutcom

Messagepar dutcom » 01 sept. 2025, 21:11

NicolasGousseForever a écrit :
Irphaeus a écrit : Il ne faudra pas s'étonner que les jeunes de GF ne veuillent plus venir au FC Metz vu ce qu'on fait avec eux une fois qu'ils montrent quelques qualités, c'est direct la porte.
mais totalement.... quelle plus value leur apporte leur venue si des le premier contrôle raté on les bazarde?!

je remets mon post issu du précédent article :

oui il nous a tous énervés hier... oui il rate des trucs. mais cissé, Diallo ou Sakho ils faisaient quoi à cet âge? on les avait mm pas encore envoye en prêt à Cherbourg, Brest ou Boulogne.

Désormais on jette le soi-disant nouveau Giroud au bout de 6 mois, a 19 ans. je trouve ça triste. dans le futur vendons direct depuis GF, ça ira plus vite.
Mais à l'époque de Cissé ou Sakho personne n'était assez fou pour mettre 10 à 15M dès leurs premiers buts ! Elle est là toute la différence, les joueurs n'ont pas le temps de grandir, de prendre du temps en prêt, de faire des sorties de banc tranquillement sans pression : 5 buts en L2 et hop salaire ×10 et 10M dans les caisses du club !
Comment voulez vous que le club refuse une telle offre ?
C'est triste, ça on est d'accord, mais c'est tout le monde du foot qui marche sur la tête, pas Metz en particulier.
En toute honnêteté Gueye vaut il 10M, à date ? Les contrôles sont compliqués, la conduite de balle aussi... non et pourtant il part à minima pour ce montant. Elle est là la folie. Il y a 10 piges il serait resté.

redted

Messagepar redted » 01 sept. 2025, 21:14

SI je suis génération foot je me pose vraiment la question de pourquoi utiliser Metz comme club partenaire, qui empoche max 15MEUR pour un joueur ayant joué l'équivalent de 15 matchs entiers en deuxième division ?
Ou je n'ai pas compris le montage avec les Sénégalais ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 sept. 2025, 21:16

redted a écrit : SI je suis génération foot je me pose vraiment la question de pourquoi utiliser Metz comme club partenaire, qui empoche max 15MEUR pour un joueur ayant joué l'équivalent de 15 matchs entiers en deuxième division ?
Sabaly, Jallow, c'est 6 ans au club, Sané attaque sa 3ème saison

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 sept. 2025, 21:16

Si il part et qu'on garde Sané ça me va.

A date Sabaly toujours là et Diallo revenu donc c'est bien.

Par contre si Sabaly part il faudrait un offensif supplémentaire type ailiers ....

Et il manque évidemment un ARG...

liss60

Messagepar liss60 » 01 sept. 2025, 21:21

C est la loi du marché , les joueurs sont au courant et leurs agents encore plus.
Metz a ses contraintes et en ligue 1.
Sachant que le joueur n a pas triché, je lui souhaite la meilleure carrière possible.

redted

Messagepar redted » 01 sept. 2025, 21:21

Vixxens a écrit :
redted a écrit : SI je suis génération foot je me pose vraiment la question de pourquoi utiliser Metz comme club partenaire, qui empoche max 15MEUR pour un joueur ayant joué l'équivalent de 15 matchs entiers en deuxième division ?
et sinon ma question ?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 sept. 2025, 21:24

redted a écrit :
Vixxens a écrit :

et sinon ma question ?
Parce qu'un joueur venant de GF ne vaudra jamais ce prix là. De la même façon qu'un joueur de Metz ne vaudra jamais 50M, quel qu'il soit. La réputation et le niveau des clubs jouent dans le montant du transfert.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2025, 21:26

L’option est à 10 millions ? Franchement c’est assez inespéré cette somme sur le potentiel du joueur.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 sept. 2025, 21:26

Dommage que ce ne soit pas une vente sèche mais dans tous les cas il nous fallait vendre pour 20M€ d'ici la fin de la saison donc on n'avait pas trop le choix.
Je suis un peu surpris par la non-vente de Sané par contre parce qu'il n'a plus l'air d'avoir la tête ici.

Revenir à « Passion Grenat »