Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

redted

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar redted » 01 sept. 2025, 22:18

Lutin57. a écrit :
Zéro projet avec les jeunes ? Combien sont parti à 18 ans comme Gueye(vas y j'attends la liste avec impatience)?
J'veux pas répondre à sa place mais ismaila Sarr (19 ans), pape Matar Sarr (18 ans à sa vente), lamine camara (20 ans), Boubacar Traoré (21 ans), Idrissa Gueye ça commence à faire presque une liste où il fallait te prendre au pied de la lettre?

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 01 sept. 2025, 22:19

Le Grand Jules a écrit : On va encore devoir attendre un peu avant de faire un bilan :

https://x.com/angelosalemi/status/19626 ... 44234?s=61
Peut être le latéral gauche tant attendu et j’aimerai un ailier je suis pas convaincu par Abu et par l’esprit affiché par Sabaly si il reste .

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 sept. 2025, 22:20

GryseL04 a écrit : Certains d'entre vous sont contents que l'équipe soit plus forte que la saison dernière,
De 1, ça reste à démontrer parce que sur le terrain, c est pas flagrant. Ok Diallo peut changer beaucoup de choses mais il ne pourra pas toujours faire la différence lui tout seul
Et de 2, j'espère bien qu'elle est plus forte que la saison dernière. Mais sans ARG de valeur et avec Sabaly potentiel partant (et pourquoi pas S. SANE d'ailleurs ?), j'ai quelques doutes. Cette équipe ne survolait pas la ligue 2 la saison dernière et là, nous sommes en ligue 1 avec des concurrents pour le maintien qui n'ont pas l'air d'être largués, même ceux censés être faibles (Angers, Le Havre, Lorient....)

Équipe avec 2 vraies plus-values (Diallo et Traoré), tout le reste ce sont des paris
Même Diallo c'est un pari, pas sûr qu'on retrouve le Diallo qu'on a connu en ligue 1 :ninja:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 01 sept. 2025, 22:21

cela me semble encore un peu léger
même si j'ai hésité avec le 11 qui peut jouer le maintien
ça va être difficile de rivaliser avec les équipes du top 10
et les matchs a confrontation direct seront déterminants
les cartons rouges et les blessures se payeront cash
en tout cas on ne fera pas mieux qu'un maintien acquis dans la douleur

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 01 sept. 2025, 22:32

Comptablement, sommes garanties dans l’exercice comptable de cette saison :

Diallo 4,5
Udol 3,5
Candé 2,0
Tetteh, Raillot 1,0
Gueye : 10,0
Mirbach, Sildilla, Mikautadze 4,0

soit environ 25m€ de réalisés sur les 20m€ nécessaires à fin juin 2026
sans compter les 2 ou 3 millions encore possibles avec une vente de Sabaly

Financièrement, le bilan est une masterclass.

De quoi présenter un beau P&L au futur acquéreur du Club (et peut être un peu investir au mercato d’hiver si on est toujours dans la bataille)
Dernière modification par Le Grand Jules le 01 sept. 2025, 22:35, modifié 1 fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 01 sept. 2025, 22:34

Oliiviier57 a écrit :
Le Grand Jules a écrit : On va encore devoir attendre un peu avant de faire un bilan :

https://x.com/angelosalemi/status/19626 ... 44234?s=61
Peut être le latéral gauche tant attendu et j’aimerai un ailier je suis pas convaincu par Abu et par l’esprit affiché par Sabaly si il reste .
Pour le départ de Sabaly, le mercato est encore couvert dans certains pays, notamment ceux du Qatar et de l’Arabie Saoudite.

Effectivement, on peut s’attendre au recrutement de Fode Ballo Toure. On avait entendu parler d’Antonio Portales… Je mets une pièce sur un profil comme Bilal Brahimi (qui vient de résilier à Nice), Yann Karamoh etc

nastasia

Messagepar nastasia » 01 sept. 2025, 22:34

Il nous fallait un attaquant niveau L1 et expérimenté …on l’a
Bouba au milieu c’est un super retour
Yegbe…sa puissance nous sera utile
Les géorgiens vont monter en régime

Petit sujet d’inquiétude pour le gardien …trop planté sur sa ligne , ne sort pas dans les airs malgré sa taille , boxe beaucoup de ballons …3 millions pour lui quand même on va espère que Marichez puisse m’aider dans ses faiblesses

Et garder Sadibou est presque inespéré …j’espère qu’ils vont pas le céder ..

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:39

Irphaeus a écrit : [

Tu as le droit de penser que mon message est hors sol, ça ne veut pas dire qu'il l'est.

Pour jeune parti à 18 ans ba on peut commencer par Sadio Mané, Ismaila Sarr, Pape Matar Sarr, Traoré qui est revenu cette saison, Atta et à peu près toutes les jeunes pépites arrivé de GF sur les dernières années exception faite pour Niane.
Sadio =>20ans
Pape matar =>19 ans et prêté dans la foulée chez nous
Ismaila Sarr=> 19 ans
Bouba => 21 ans
:bieres:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:40

redted a écrit :
Lutin57. a écrit :
Zéro projet avec les jeunes ? Combien sont parti à 18 ans comme Gueye(vas y j'attends la liste avec impatience)?
J'veux pas répondre à sa place mais ismaila Sarr (19 ans), pape Matar Sarr (18 ans à sa vente), lamine camara (20 ans), Boubacar Traoré (21 ans), Idrissa Gueye ça commence à faire presque une liste où il fallait te prendre au pied de la lettre?
Aucun n'avait 18 ans donc oui il fallait juste lire ce qui était écrit ;-)
Dernière modification par Lutin57. le 01 sept. 2025, 22:42, modifié 1 fois.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 22:41

aliosha a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Pas d’arrière gauche …. C’est juste une mauvaise blague.
+1, c’était inimaginable et ils l’ont fait : chapeau !
Et puis c’est pas comme si on avait été surpris par le départ d’Udol, un an qu’on le savait qu’il allait partir
Dans ta notion d'équilibre, la perte d'udol versus les arrivées,ça donne quoi parce que oui Udol n'a pas été remplacé mais pour les autres ?

Revenir à « Passion Grenat »