Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Patsupfcmetz » 01 sept. 2025, 23:04

On a une colonne vertébrale mais il nous manque une jambe :mrgreen:
Nos adversaires vont forcément cibler le côté gauche de notre défense et malgré les bons points on va prendre des vagues de ce côté.
En L1 l’équipe doit être équilibrée pour se maintenir et je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu une équipe en L1 ne pas disposer d’un arrière gauche dans son effectif.
Bodart aurait été moins cher dans tous les cas (il prenait pas 3 millions de prime à la signature).
On verra bien de toute manière Diallo et Traoré c’est plutôt très bien, Tsita, Fischer et Abu ça reste des paris qui se tentent tout comme Yegbe.
Après j’espère que nous avons un super espoir chez nos jeunes au poste d’Udol.
Il nous aura bien foutu dedans lui d’ailleurs ! :-P

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2025, 23:05

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit : C'est chaud quand même d'entamer une saison de L1 sans une équipe complète. On demande pas des Roberto Carlos mais même un ARG qui ferait simplement le taf, on a du mal a avoir.
Si on fait le bilan, a part deux géorgiens influencé par Mikautadze, et deux anciens messins a la recherche de temps de jeu, voila l'attraction de notre club. Quasi néante.

Oh je sais que ce post va mettre en colère certaines personnes mais il faut se rendre à l'évidence.

Cela dit je ne jette pas la pierre a Arpinon qui a fait au mieux avec ce qu'on lui a donné.

Je ne dirais rien de plus maintenant, et je vais souhaiter qu'une osmose et une véritable solidarité se crée au sein du groupe, qu'on soit également épargné par les blessures (même si c'est déjà mal parti) sinon on risque de connaître notre sort des janvier.
Et pour Fischer et Yegbe ?
Pour l'instant Fischer ne m'a pas convaincu. Yegbe c'est trop frais. On verra sur le long terme.
Mais soyons honnête, si le club était un minimum attractif ou s'il faisait les efforts suffisants, on aurait notre arrière gauche.

On est a la troisième journée du championnat et notre coach est obligé de bricoler pour avoir l'équipe la moins déséquilibrée possible.
On est le FC Metz et on est en L1 bon sang. On n'est pas Quevilly !
Ça sert a quoi de monter si on n'est pas capable de construire une équipe avec les outils nécessaires pour se défendre dans l'élite ? Juste se défendre !

Edit : d'ailleurs je rajoute les Sabaly, Gueye et Sané qui des la moindre opportunités envoient bouler l'équipe sur le terrain en proposant de la bouillie de football ou des boudages pour faire le forcing et se barrer. Y'a un truc que je n'arrive pas a m'expliquer avec ce genre de comportement qui pénalise toute l'équipe.

M'enfin, force et respect a ceux qui sont sur le terrain et qui mouillent le maillot. On sera toujours la pour les encourager mais c'est quand même très très chiant d'avoir certains éléments a certains postes qui déjouent simplement parce qu'ils n'ont plus envie.
Dernière modification par vag'à bond le 01 sept. 2025, 23:10, modifié 1 fois.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 sept. 2025, 23:09

Difficile à évaluer ce mercato parce que je trouve qu'on a fait venir des joueurs inespérés (Diallo & Traoré), on a fait quelques bonnes pioches visiblement avec notre Gardien, Tsita et GBamin, mais on a aussi aucun ArG de métier potable alors qu'Udol est parti assez tôt et on a gardé des éléments qui voulaient clairement partir (Sabaly & Sané), ce qui pourrait plomber la vie de groupe. D'autre part, on aurait certainement pu prêter plus de joueurs qui ne joueuront certainement pas cette année comme Mangondo ou Guerti avec l'arrivée de Traoré.

Du coup y'a du très bon, du bon, du "on verra", du pas bon et du "comment ça se fait qu'on n'a pas pu recruter à ce poste"...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 23:09

vag'à bond a écrit : [

Pour l'instant Fischer ne m'a pas convaincu. Yegbe c'est trop frais. On verra sur le long terme.
Mais soyons honnête, si le club était un minimum attractif ou s'il faisait les efforts suffisants, on aurait notre arrière gauche.

On est a la troisième journée du championnat et notre coach est obligé de bricoler pour avoir l'équipe la moins déséquilibrée possible.
Ça sert a quoi de monter si on n'est pas capable de construire une équipe avec les outils nécessaires pour se défendre dans l'élite ? Juste se défendre !
OK mais je crois que bcp n'imagine pas les efforts consentis pour Diallo et Traore,2 joueurs xxl pour nous.
Au final, sommes nous les seuls à ne pas avoir compensés les départs de cadres, je ne crois pas mais oui ce manque à gauche est embêtant, on va se rassurer en se disant que si un joueur arrive demain,il aura 15 jours pour être pret!

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 01 sept. 2025, 23:13

Pour moi il manque 1 arrière gauche niveau ligue 1,1 avant centre vu que Gueye est parti, 1 défenseur central et 1 milieu offensif niveau ligue 1.
En espérant que Diallo ne se blesse pas.
J'espère que l'équipe va se maintenir.
Sinon le retour de Diallo je n'y croyais pas.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2025, 23:16

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit : [

OK mais je crois que bcp n'imagine pas les efforts consentis pour Diallo et Traore,2 joueurs xxl pour nous.
Au final, sommes nous les seuls à ne pas avoir compensés les départs de cadres, je ne crois pas mais oui ce manque à gauche est embêtant, on va se rassurer en se disant que si un joueur arrive demain,il aura 15 jours pour être pret!
Ah la dessus je ne dis rien. Pour l'instant Traore est le meilleur sur le terrain et Diallo je l'ai toujours adoré et même regretté longtemps après qu'il soit parti.

C'est incomplet c'est tout. Il va nous manquer un milieu offensif de type ailier ou créateur. Un latéral gauche et même un arrière droit en doublure de Kouao.
Franchement on est trop limite. L'équipe va devoir redoubler d'effort et faire preuve d'un état d'esprit irréprochable pour s'en sortir. Tu sais, cette situation ça les pénalise eux aussi.
C'est pour ça aussi que l'équipe finit toujours les saisons de L1 la tête dans le sac.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 sept. 2025, 23:18

Crisjohndeere a écrit : Pour moi il manque 1 arrière gauche niveau ligue 1,1 avant centre vu que Gueye est parti, 1 défenseur central et 1 milieu offensif niveau ligue 1.
En espérant que Diallo ne se blesse pas.
J'espère que l'équipe va se maintenir.
Sinon le retour de Diallo je n'y croyais pas.
Gueye n'a pas besoin d'être remplacé de mon humble avis.

Pour le défenseur central, c'est Yegbe, pour le reste je suis en phase avec ton avis mais je crois qu'hormis l'ARG en joueur libre notre mercato est très probablement terminé.

À moins qu'on vise d'autres joueurs libres.

Pour moi on manque un peu de profondeur de banc à l'heure actuelle…

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 23:18

vag'à bond a écrit :

Ah la dessus je ne dis rien. Pour l'instant Traore est le meilleur sur le terrain et Diallo je l'ai toujours adoré et même regretté longtemps après qu'il soit parti.

C'est incomplet c'est tout. Il va nous manquer un milieu offensif de type ailier ou créateur. Un latéral gauche et même un arrière droit en doublure de Kouao.
Franchement on est trop limite. L'équipe va devoir redoubler d'effort et faire preuve d'un état d'esprit irréprochable pour s'en sortir. Tu sais, cette situation ça les pénalise eux aussi.
Assez d'accord...d'ailleurs perso je tenterai,Sadibou arriere droit,il en a toutes les qualités

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 sept. 2025, 23:18

Je vais le faire en +++ et ---

+++
Habib Diallo: un attaquant d une valeur inesperé pour le FCM. Helas on ne l'a pas encore vu jouer, mais c'est le vrai gros coup de ce mercato.

B. Traore: un vrai plus au milieu. Theoriquement au dessus des moyens du FCM mais on a su le faire.

Sur ces 2 recrutements, c est un coup.de force d Arpinon.

+
Yegbe: un jeune avec du potentieel. Ca correspond au profil du club. Je valide.

Tsitashvilli: du potentiel mais necessite un temps d'adaptation a la L1: defendre, du labeur, jouer plus collectif. Il a du bagage, reste a débloquer le mental pour etre vraiment au service du collectif.

Deminguet / Mboula
Pas des foudres mais ils sont en phase avec la mission. L'etat d'esprit est raccord avec les valeurs d'un club comme Metz.

+-
Gbamin: il.gagne en rythme et gagne en credibilité. Defensivement, c'est pas la securité sociale non plus... il n'apporte pas encore la serenité attendue d'une recrue chez un promu amené a souffrir toute la saison.

Fisher: son apport jeu au pied est evident, son apport global n'est pas encore flagrant comparé a Sy.

-
Abuashvili : on compte sur une progression rapide sinon ca va etre dur. Le ballon lui brule les pieds depuis les matches officiels alors qu en match amical il semblait prometteur. Il doit passer ce cap psuchologique et physique pour pouvoir se liberer mentalement et exploiter pleinement son potentiel

--
Lawson: pas au niveau..il doit passer un premier pallier physique pour prétendre exister . Loin du niveau pro pour l'instant

Bilan:
Il manque un leader indiscutable en defense.
On a besoin d'enrichir le milieu: Stambouli va pas faire 34x90mn...
On doit recruter un arG correct.
Malgres les bons coups Diallo et Traore on est en dessous du minimum.vital en terme de quantité pour affronter décemment la L1.

Bilan: insuffisant en quantité (et qualité). Il nous faut encore au moins 2 joueurs d'experience aguéris a la L1.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2025, 23:20

Lutin57. a écrit :
vag'à bond a écrit :

Assez d'accord...d'ailleurs perso je tenterai,Sadibou arriere droit,il en a toutes les qualités
Mea culpa, il y'a Melieres a droite, jeune mais qui semble avoir la dalle. Le seul que j'ai vu bien se battre lors du match contre Offenheim et même faire des choses intéressantes. Pour une doublure je pense que ça sera suffisant.

Revenir à « Passion Grenat »